WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK

CN_fluff_HS5

<< < (11/17) > >>

Raistlin:
Je vois ça un peu comme toi Yool. Bon pour les trolls, ils en chient a cause des autres pas de leurs dirigeants.

Conar le Barban:
C'est pas une bande de hippie faisant cuire des marshmallow autour du feu les Trolls ? A part les rencontres impromptues avec Mulg c'est plutôt peace ?

Hao:

--- Citer ---Alors du coup j'ai relu le passage sur l'ascension des jumeaux. Il est dit que Morrow et Thamar ont trouvé un moyen de s'affranchir des limitations du corps et de l'âme. En gros, de sortir du process de base des êtres vivants. Je pense personnellement et sans aucun étai à ma théorie que le monde entier est une ou un ensemble de runes, qui sont en gros l'architecture de tout ce qui existe. Les mages, prêtres et autres sont capable de modifier des sous ensembles de runes pour modifier localement la "réalité". Les Dieux sont à mon sens des êtres qui ont accès à plus de runes, ce qui leur donne leur existence immortelle et tout le reste. Du coup, réussir à accéder ou à connaitre ces runes supérieures permet de s'élever, ou d'élever d'autres, de gérer l'endroit où vont les âmes etc...
Du coup, en terme informatique, je vois l'ascension comme le passage de simple utilisateur au statut d'administrateur du système "réalité" ^^
--- Fin de citation ---
Ok, merci pour ta réponse et tes recherches :)

J'aime bien la métaphore avec l'informatique. Mais ça pose (encore) une question : qui a créé l'ordinateur ?
Si je suis bien, c'est Dunia qui a créé le monde, en tant qu'administrateur donc. Mais qui a créé la réalité ? *

* question subsidiaire : quand on parle de Caen, on parle de l'univers physique dans son ensemble (c'est à dire la "réalité" ) ? Ou bien seulement de la terre, la planète des IK ?

HudsonH:
Bonnes questions, mais je ne pense pas qu'il y ait vraiment de réponses. Quand on commence à chercher des entités au-dessus des Dieux, c'est qu'on a trop de temps libre ^^

elric:

--- Citation de: Hao le 23 juillet 2014 à 10:59:01 ---
* question subsidiaire : quand on parle de Caen, on parle de l'univers physique dans son ensemble (c'est à dire la "réalité" ) ? Ou bien seulement de la terre, la planète des IK ?

--- Fin de citation ---

De ce que j'ai compris lors de mes lectures.
caen est le plan physique
urcaen, le plan divin.

Attention, concept développé lors de l'édition avec les règles DD.
A voir si avec la nouvelle édition et le nouveau système, ils ne vont pas reseter cela

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique