Stryker1 est un caster qui fait tout très bien. Le défaut vient souvent de la construction de liste. Les joueurs croient que le feat doit permettre de prendre la foudre notamment lors du tour 2 à la phase de tir adverse. Et du coup, ils sont souvent surpris de perdre un gros tiers de leur armée avant l'affrontement.
Stryker1 est un caster qui n'a qu'un défaut : pas de boost de mouvement. Du coup, il faut en créer. Soit avec des forces de frappe chirurgicales rapides (comme un Minuteman avec Ali Jakes) ou en multipliant les menaces très rapides (CavalerieS). L'alpha strike pourra se faire avec ces canassons conjointement avec du tir efficace comme les gun mages.
Du coup, le feat se déclenchera plus agréablement, tour 2 au contact ou tour 3 pour protéger les jacks une fois la cavalerie sacrifiée pour dégommer tout ce qui pouvait menacer les jacks à distance.
Mais du coup, en tournoi par équipe, c'est un choix contre-productif car il permet le fameux 50-50 (autant de chance de dominer que de se faire rincer) contre des listes optimisées. Et les règles d'appareillement ne permettent pas de faire balancer en sa faveur les proportions. Alors à moins que le joueur Cygnar soit le mouton sacrificiel permanent de l'équipe (réduisant donc la souplesse de l'appareillement) ou que le joueur Cygnar soit un tueur de bébés phoques , Stryker 1 est souvent écarté en équipe. On commence à le revoir en tournoi solo ici, en deuxième liste, parce que justement, il permet d'avoir des cavaleries atrocement difficiles à dégommer (Arcane Shield, c'est fort, le feat, cela veut dire personne ne les touche pendant un tour)...
