WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]

<< < (4/10) > >>

SunHunter:
Yo !

Bon, je vous invite à aller lire le débrief si vous en avez l'envie !

En bref : V2-D0 avec Feora, et V2-D1 avec Kreoss.

Mes conclusions sur les listes :

Liste Feora :

- Nicia a bel et bien sa place. Elle permet de garder un second axe de pression, et parfois à tenir en respect un flanc à elle seule. Dans tous les cas, c'est le meilleur moyen pour libérer la pression sur les Zélotes après leur tour de mini-feat, et c'est un vrai plus.

- Trois lourdes autonomes en focus, c'est vraaaaiment FAT ! pouvoir crâmer 9pts de focus à tous les tours, poser un mur de feu et camper 6, ça n'a pas de prix.

- Le Vanquisher sous Fortify c'est sympa, mais la doublette de Vigilants me fait quand même de l'oeil ... Mais la liste a vraiment besoin d'un tir puissant pour mettre la pression à distance post-feat. Donc sans doute sortir le Sanctifier pour le remplacer par un Vanquisher dans le battlegroup de Feora, et jouer Vigilant x2 ou bien Vigilant/Repenter à la place. A tester !

- 4 Choristes, c'est tendu su slip. J'envisage de passer à 6 si l'occasion se présente.

- Le manque de Pathfinder est vraiment problématique dans certains appariements ... Saxon, comme me essais initiaux ? Ça fait sans doute cher.

Liste Kreoss :

- Il manque en effet un vecteur de Warpath facile. Il va falloir trouver de la place pour Kell !

- Le Reckoner c'est bien, mais c'est cher pour de l'échange de pièce, et je n'ai pas réellement besoin de Flare dans la compo contrairement à ce que je croyais. Je réfléchis à revenir sur du Vanquisher, voir sur un second Repenter.

- Warpath c'est quand même cool ... Et je me dis que Fire of Salvation et/ou Madelyn dans la liste, ce serait quand même un vrai plus.

- Le Revenger est validé. C'est certes cher (comme tout Arc Node), mais ça apporte tellement à la menace que représentent crevasse / Force Hammer sur la table !! Kreoss est une excellente seconde-ligne à lui tout seul, alors envoyer le Revenger de l'autre côté pour menacer toute la table n'est vraiment pas un mauvais plan. Bon, ça veut dire que c'est soit 3 Focus sur un 'jack de poutre, soit un Force Hammer, mais à choisir, je crois que je préfères le sort !!

- L'absence de Hierophant ... s'est fait ressentir. Ce petit point de focus supplémentaire manque à l'appel, et un Covenant sans Hierophant, c'est quand même nettement moins drôle.

- Bref, il y aura sans doute à l'avenir un Repenter + Hierophant + Kell Bailoch à la place du Reckoner. Le reste me semble tout à fait à sa place.

Dans les deux listes je me dis que Di Bray aurait sa place... Mais bon ! Faut peut-être pas raconter n'importe quoi non plus !

SunHunter -

- Poual -:
Kell Bailoch ne fera pas proc le warpath par contre. Cela ne marche qu'avec les friendly faction model.

juju:
Kell Bailoch -> trigger Warpath ? I don't think so.

C'est faction model Warpath :D

Pour moi c'est la seconde façon de jouer Kreoss3, le repenter / Hierophant
Tant mieux si tu t'es amusé !

SunHunter:
Effectivement !!  :(

Et bien heureusement que je ne me suis pas pointé avec ça ce weekend alors !  ;D

Il va donc falloir trouver autre chose... !

SunHunter -

SunHunter:
Yo !

Tournoi le weekend passé en 50pts avec le même pairring.

La liste Feora était inchangée (je l'aime beaucoup), mais le BG de Kreoss était différent.

Le parring ressemblait du coup à :

Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Sanctifier (9pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Initiate Tristan Durant (3pts)
* Vanquisher (8pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

La liste désormais classique à 17-19 FOC par tour. Ca se passe de commentaire.

Intercessor Kreoss (*5pts)
* Fire of Salvation (9pts)
* Vanquisher (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Reclaimer (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Le prix à payer pour rentrer le Vanquisher + FoS est de faire sauter A&H, et la triplette Repenter/Revenger/Reckoner. Ça change complètement le mode de jeu de la liste, qui devient beaucoup moins attentiste. Kiss of Lylyth c'est cool, mais c'est 4pts, et je ne suis pas sûr que ça vaille le coup au final ici.

Je pense qu'il va encore falloir que je fasse mumuse sur le liste Krehorse qui ne me convient pas encore. Je veux un Spell Martyr, merde ! Reckoning apportera peut-être l'élément qu'il me manque ... ? Une petite Eyriss2 en faisant sauter le Reclaimer (et le Menofixer bouche-trou) peut-être ?

Bref ! J'espère que ça vous donnera des idées.

SunHunter -

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique