WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]

<< < (5/10) > >>

juju:
Tu nous as donné tes listes et tes changements mais tu nous as pas dit comment c'était passé le tournoi lol ^^

Beaucoup plus en phase avec ta liste iKreoss, même si ya un certain nombre de chose que je virai pour optimiser peut être pas dans la même optique que toi du coup...

Ta liste pFeora est intéressante en tout cas :D

SunHunter:

--- Citation de: juju le 16 janvier 2015 à 13:51:11 ---Tu nous as donné tes listes et tes changements mais tu nous as pas dit comment c'était passé le tournoi lol ^^

--- Fin de citation ---

Tournoi en 4 rondes, 16 joueurs.

Partie 1 Kreoss VS eKrueger
Je fais courir les filles sur un flanc, avec les Vengers derrière. Def Ward va sur les Vengers, et on va tenter de nettoyer ce qui dépasse avant de mettre les gaz vers le centre du plateau post-feat.
Je joue p'tit sex au centre, en restant bien loin avec mes jacks et les TFG sans buffs.

Il me met la pression au scénario, et la killbox manque de me faire perdre la partie (il sous-stat au Stalker sur Kreoss), mais je gagne largement à l'attrition grace à ma manœuvre de flanc, et mon adversaire se clock en nettoyant les zones.

Partie 2 Feora contre Scaverous
Partie à sens unique. Mon infanterie, mes jacks et mon casters sont inciblables à la magie, et le Fire Wall fait le taf. J'ai 20 minutes d'avance à la clock, Scaverous est en feu depuis 2 tours et à portée du Vanquisher, et mon adversaire tente un assassinat de la dernière chance qui foire, je gagne à la clock.

Partie 3 Kreoss contre ForceWall T4
Scénario à deux zones, et je tente de refuser un flanc. Mauvais plan : mon adversaire domine l'autre et j'ai du mal à contester. Je suis complètement la tête sous l'eau, mais mon adversaire se focalise sur le nettoyage de sa zone et oublie de contester la mienne. Je gagne au scénario 5-4, comme sur un malentendu.

A refaire je sors Feora sur son pairing Issyria/ForceWall.

Partie 4 Feora contre Ossyan

La finale. C'est le jeu de "qui offrira à l'autre la plus belle cible de feat". Il m'offre 5-6 MHSF et je refuse. Je lui offre l'Avatar et il accepte. Du coup une fois le feat d'ossyan droppé, Feora est la Reine du Monde et s'offre un feat safe avec les 12 Sentinelles, 4 Stormfall, 4-5 MHSF et Eyriss. Je perd au scénario 5-2 sur Fire Support en oubliant que la zone pour contester est trèèèès loin, et que je n'ai pas le mouvement pour l’empêcher de marquer.

J'arrive premier des V3/D1 avec le meilleur SoS de la rencontre.

La liste Feora "Madame play like she've got a pair" est un cauchemar lorsque le manque de Pathfinder n'est pas un problème. Pour tout le reste, on drop Kreoss "l'inventeur de rêve" et sa toolbox fantasque pour tenter sa chance.

Je ne comprends pas pourquoi Feora1 est si peu jouée. De bonnes stats défensives, la possibilité de mettre le feu (oh yeah !) à 23", et le FireWall qui est l'un des meilleurs sorts de la faction AMHA, c'est quand même loin d'être dégeu !

SunHunter -

Lord-Vino:
Question de débutant complet mais en quoi le firewall est-il si bien?
de ce que je comprend il file concealment et basta.
C'est quoi que j'ai pas compris ? ^^

Aithan:
En le traversant tu prend une POW12 Feu et tu t'enflammes, ça peut bloquer un bon passage :)

SunHunter:
C'est ça. Si Feora est assez proche pour placer un FireWall comme elle le veut, c'est une ligne de non-droit absolu pour toute infanterie monoPV à ARM 16 et moins. Même les trucs plus costaud y réfléchissent à deux fois.

Il faut jouer avec les décors et les objos (ennemis notamment) pour augmenter la portée du sort. Typiquement, face à du Small Base, aucun passage n'est permi à <taille du socle> par rapport au gabarit, soit 29mm. Tu places le FireWall à ~29mm d'un objo, et soudainement la zone de bloquage passe de 4" (sur le papier) à 29mm + 4"+ 29mm +50mm (l'objo), soit plus de 8" de long sur lesquels tu choisis qui passe, et qui ne passe pas...

Rajoute l'Avatar, les Zélotes, et Nicia à l'opposé, et c'est un toi qui mène la danse, tant qu'il n'y a pas de gros dégâts à distance en face.

SunHunter -

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique