WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]

<< < (6/10) > >>

SunHunter:
Salut à tous !

Revival du topic, avec des listes presque inchangées sur 1 an de et à vue de pif 50+ parties en 50 points et 30+ parties en 35 points avec ce pairing en tournoi !!

Parce qu'un pairing sans Errants et sans Reckoner (et sans Severius, et sans Harby, et sans doublette), c'est la classe !

Intercessor Kreoss (*5pts)
* Repenter (4pts)
* Fire of Salvation (9pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
+ Effigy of Valor / Arcane Wonder

Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Sanctifier (9pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Initiate Tristan Durant (3pts)
* Vanquisher (8pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Saxon Orrik (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
+ Arcane Wonder / Fuel Cache

La liste pFeora va être modifiée à l'avenir pour rentrer Hand of Judgment + Menofixer en lieu et place de Tristan + Vanquisher.
On perd un peu d'efficacité sur les matchs à KD, mais on gagne tellement sur d'autres que c'est une évidence. Charge gratuite le tour du Feat, une lourde de plus avec Reach, et un Spray full-boost sans dépense de focus, c'est du pain béni dans une liste qui peut manquer de volume d'attaque ou de solution post-feat contre la grosse def.

Pour tous ceux qui cherchent une liste pour essayer pFeora, voilà la technique : Wall of Fire, camp tout le reste. A tous les tours. Bunker de zélotes pour le tour où on devrait subir l'alpha, et tenter de faire traverser la ligne médiane à Feora. Deux techniques pour le feat : charger un zélote minifeat pour aller très loin et feat (23" max !), ou bien feat puis reculer de 6" le tour qui suit celui du bunker de zélotes, selon la configuration. L'objectif de la liste est de détruire tout ce qui fait peur à Feora, puis laisser fifille faire le taf' en fin de partie. A jouer sur tout ce qui n'est pas Haley1+ Stormwall/immu feu/4+ lourdes/2+ Colosses.

Et comme les deux listes/casters sont polyvalents et offrent toujours des surprises, je ne m'en lasse pas. C'est, sauf changement majeur d'ici là, le pairing que j’amènerai aux Masters de la SmogCon et aux autres gros tournois auxquels je participerai en 2016.

Enjoy. :)

SunHunter -

Ialo Nanto:
Au plaisir de r'affronter l'une de tes deux listes ;)

juju:
Dis moi avec ton pairing comment abordes tu des matchs comme
Easphy
Ekrueger
Lilith2  double croaxk raiders
Doomy 3
Bradigus
Pdenny gunline

C'est les questions auxquels beaucoup de joueur sont confrontés et jai pas l'impression que ton pairing aporte des reponses vraiment facile a ce type de menace aujourd'hui.

Merci de ton retour !

SunHunter:
Tout dépend de ce qu'il y a à côté dans les listes, et du second caster du pairing. Mais en général :

Easphy : Feora lui fait peur, et on se retrouve souvent avec le match Cryx2 VS Kreoss. Avec Gore3 et Skarre2, ce sont les seuls casters à me faire sortir Kreoss contre Cryx. Kreoss ne se débrouille pas trop mal à temporiser le feat en restant loin d'Asphy + écrans, tout en menaçant avec FoS. Une fois le feat tombé, on retombe sur un Cryx "classique". Quant à Feora, ça dépend du scénario, mais c'est quelque chose que j'ai déjà pris, et c'est loin d'être joué d'avance même si c'est pas facile.

Ekrueger : Kreoss est la réponse contre Circle, et gère très bien ce match grâce à sa mobilité. C'est 50/50, mais au moins on a des solutions face au TK et sur la perte de SPD. Le choix et le placement des troupes qui subiront ou non le feat est primordial.

Lilith2  double croaxk raiders : J'avoue, jamais rencontrée. Mais honnêtement ça me fait moins peur que Lylyth2 full-beast. Si possible on sort Feora pour éviter les assassinats trop faciles. L'Everblight n'est jamais serein à me sortir Lylyth2 avec un caster immuFeu dans le pairing, mais j'imagine que c'est pareil avec eFeora.

Doomy 3 : Kreoss par défaut sur Troll. Pas encore croisé, mais j'imagine que ça ne sera pas bien différent des milles autres listes full-beast / feat d'encaisse, type Saeryn. On en reparle dans quelques semaines.

Bradigus : Kreoss en défaut sur Circle. En général on préfère me sortir la Morv/Krueger qui va avec, mais la seule fois où j'ai croisé Bradigus ça ne s'est pas trop mal passé. Il faut profiter de la mobilité pour forcer un feat tôt dans la partie, puis essayer de diluer le front de Bradi à l'aide des filles et des cavaliers sur les flancs/dos. La liste mono-guardian se prend, la liste double-guardian est un peu plus compliquée et est plus dépendante du scénario (genre destruction, c'est chaud).

Pdenny gunline : Elle fuit Feora comme la peste, jamais croisée en 50pts. Tout dépend du second caster, mais en général Fifille est pas défaut sur Cryx, et Zélotes-Avatar-Feora c'est loin d'être mauvais contre ça.  ;)

Ce pairing a une réponse pour tous ces pairings. C'est pas toujours positif, mais c'est jamais perdu d'avance ; sauf contre cetains trucs pas forcément aussi populaires que ceux listés ici.

SunHunter -

juju:
Je pense que notre échange sera intéressant pour tout le monde, pour moi et pour toi sur des thèmes assez divers de caster, donc je continue dans ma lancée ici et oppose ma vision à la tienne. D'ailleurs, c'est assez rare de trouver quelqu'un qui a un pairing qui fonctionne, qui n'a pas la même vision du jeu que soi et qui ne joue pas pareil, donc je pense qu'on a tout deux pas mal à apprendre l'un de l'autre ;).

--- Citer ---Easphy : Feora lui fait peur, et on se retrouve souvent avec le match Cryx2 VS Kreoss. Avec Gore3 et Skarre2, ce sont les seuls casters à me faire sortir Kreoss contre Cryx. Kreoss ne se débrouille pas trop mal à temporiser le feat en restant loin d'Asphy + écrans, tout en menaçant avec FoS. Une fois le feat tombé, on retombe sur un Cryx "classique". Quant à Feora, ça dépend du scénario, mais c'est quelque chose que j'ai déjà pris, et c'est loin d'être joué d'avance même si c'est pas facile.

--- Fin de citation ---

Je suis d'accord Feora lui fait assez peur mais en réalité, ta liste Feora a beaucoup d'armure et il peut te KTC assez facilement avec son feat même en campant un peu. L'excarnate purge t'oblige à garder les zealots sous Warding toute la partie et donc ils sont majoritairement useless et se prendront une purge basique si ils vont jammer...
Avec les clouds tu n'as aucune solution réelle de jeu et globalement 0 Caster kill. Je trouve ça compliqué mais pas impossible majoritairement grâce à l'avatar en fait qui est compliqué à remove pour lui sans feater.

Kreoss3 pour l'avoir jouer et le jouer, le excarnate purge est ultra dur à éviter même avec une cible holy ward (un boost de damage sur un vengers et hop), les TFG du coup on peu de game. Les daughters sont une clé de la game mais il n'y en a jamais assez.
Effectivement FOS peut l'embeter mais rien qu'un cloud bien placé et FOS arrivera jamais à s'avancer sans mourir pour faire sa blague.

--- Citer ---Ekrueger : Kreoss est la réponse contre Circle, et gère très bien ce match grâce à sa mobilité. C'est 50/50, mais au moins on a des solutions face au TK et sur la perte de SPD. Le choix et le placement des troupes qui subiront ou non le feat est primordial.

--- Fin de citation ---

J'ai beaucoup joué Kreoss contre Circle et effectivement c'est une réponse intéressante, encore plus avec ta liste qui mêle haute def / haute armure. Il faut vraiment temporisé le feat pour arriver à faire quelque chose. Les vengers sont LE truc à tempo en fait. Par contre tu n'as rien pour tuer des pierres en dehors des vengers et ça ça peut être compliqué !

--- Citer ---Lilith2  double croaxk raiders : J'avoue, jamais rencontrée. Mais honnêtement ça me fait moins peur que Lylyth2 full-beast. Si possible on sort Feora pour éviter les assassinats trop faciles. L'Everblight n'est jamais serein à me sortir Lylyth2 avec un caster immuFeu dans le pairing, mais j'imagine que c'est pareil avec eFeora.
--- Fin de citation ---

En fait le full beast est fort mais le double croak est plus fort contre Menoth. Effectivement ta liste pFeora t'empeche le KTC, mais à l'attrition ça risque d'être un scandale. Les croack ne font qu'une bouchée de toutes tes jacks. En fait, une fois de plus c'est l'avatar qui va te permettre d'avoir une vraie game, mais j'ai peur que feora et l'avatar ça ne soit pas suffisant ^^

--- Citer ---Doomy 3 : Kreoss par défaut sur Troll. Pas encore croisé, mais j'imagine que ça ne sera pas bien différent des milles autres listes full-beast / feat d'encaisse, type Saeryn. On en reparle dans quelques semaines.

--- Fin de citation ---
Kreoss sur troll ça marche une fois sur deux. Les vengers sont pas très bon globalement, effectivement tu as du kiss, donc tu peux monter haut en POW (20 fakeboosté). Mais finalement sorti de ça et du trade de FOS, il faut vraiment bien joué ta liste pour réussir, car même la haute def, doomy3 s'en fiche avec son feat ! Tu me diras !

--- Citer ---Bradigus : Kreoss en défaut sur Circle. En général on préfère me sortir la Morv/Krueger qui va avec, mais la seule fois où j'ai croisé Bradigus ça ne s'est pas trop mal passé. Il faut profiter de la mobilité pour forcer un feat tôt dans la partie, puis essayer de diluer le front de Bradi à l'aide des filles et des cavaliers sur les flancs/dos. La liste mono-guardian se prend, la liste double-guardian est un peu plus compliquée et est plus dépendante du scénario (genre destruction, c'est chaud).

--- Fin de citation ---
Si le gars feat tôt c'est qu'il n'a rien compris à Bradigus ^^. Tu n'as rien pour empêcher (en dehors du feat de Kreoss) la montée de la synergie, donc il peut virtuellement te KTC toute la game. Tu as beaucoup de jack dans les deux listes globalement et il peut les tuer.
Rien pour tuer des pierres derrière une mur de Watcher en dehors des Vengers (tall in the saddle tout ça tout ça)
La version double guardian est plus compliqué pour toi effectivement.
Si il fait un château dans une zone, à part le faire perdre à la clock, je vois pas à moins de jouer sur incursion ;)

--- Citer ---Pdenny gunline : Elle fuit Feora comme la peste, jamais croisée en 50pts. Tout dépend du second caster, mais en général Fifille est pas défaut sur Cryx, et Zélotes-Avatar-Feora c'est loin d'être mauvais contre ça.  ;)

--- Fin de citation ---

C'est vrai que ta pFeora lui fait une peur bleu mais encore une fois à cause de l'avatar car le reste, elle peut s'en sortir je pense. Car si vraiment elle doit jouer contre ta pFeora, elle temporisera et jouera tout pour le KTC. Un brave Scourge, feat et full tir et ya moyen que ça passe. A l'attrition si tu fais cat & mouse avec pfeora qui feat dans les nyss et les pirates c'est la mort du petit cheval par contre :D

Pour continuer un peu, as-tu un peu d'expérience avec du Scyrah du type Ossyan, Ravyn (T4 ou non), Rahn ? Ton pairing ne me semble pas dépourvu de solution contre ces casters mais ça peut s'avérer tricky...
Du ehaley colosse classique, pHaley double colosse, Morv2 c'est des choses que tu gères bien aussi ?

Merci d'avance.

JuJu

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique