WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Connaître son ennemi...

<< < (7/15) > >>

yool1981:

--- Citer ---<blockquote>
--- Citer ---Pendant le temps de pause, non, pendant le temps de celui qui veut vérifier, oui...
--- Fin de citation ---
</blockquote>
Oui c'est plus correcte et courtois de relire les carte adverses sur son propres temps.
--- Fin de citation ---
Je joue Orboros, mes cartes sont des pavés et je ne demande pas à mon adversaire de tout connaître par coeur, ni de me faire confiance aveuglément (d'autant plus que je dis beaucoup de bêtises sans mauvaise intention). En plus certaines de mes figs nécessitent de connaître les FAQ (oui Megalith peut faire son mouvement de Slam, TK avant son attaque et slammer dans la nouvelle direction de son TK...).
Du coup, lui pourrir sa clock parce qu'il veut vérifier ce que je fais, je trouve ça un peu chien honnêtement. Et vous faites quoi si il a raison et que vous vous êtes plantés, vous rembobinez la clock ?
En général, si je dois expliquer un point de règle ou que l'adversaire doit m'expliquer un point de règle, je mets en pause. Pour le coup c'est plus courtois, on discute sereinement des règles sans être en speed sur la clock.

Il y a des moments où il faut être un peu détendu en partie sinon ça devient n'importe quoi à mon très humble avis.

John McForester:
C'est plus courtois mais si tu fais ça souvent, plusieurs fois par partie, ça fout le boxon au niveau timing : soit l'orga a mis un dice down et dans ce cas là en mettant pause tu t'exposes à une fin frustrante à ta partie, soit l'orga attend que tout le monde ait fini, et en terminant ta partie après les autres tu mets tout le monde dans le jus... C'est pas pour rien que le SR n'autorise que l'arbitre à mettre pause (oui, en principe, le temps que tu attends l'arbitre défile sur l'horloge du joueur actif - ou du joueur qui réclame un arbitrage), parce que l'abus de pause va à l'encontre de l'intérêt de la clock.

Après si tu passes ton temps à corriger les erreurs de règles de ton adversaire sur ta clock, ça devrait se finir en intervention de l'arbitre ::)

Samael:
Le problème c'est que le temps fait parti intégrante du tournoi, le risque d'une partie ou on passe 20 min a lire les cartes de l'adversaire pour pouvoir faire son choix de liste et ou en jeux on repasse du temps a discuter règles c'est le dice down. Qui peut donner un résultat autre que celui ou la partie se dirige.

Ca dépend des tournoi cela dis, sur certain on a du temps a revendre et sur le concept j'ai rien contre mettre en pause, mais sur un planning serré je préfere pas prendre le risque.

Concrètement l'organisation d'un tournoi pourrait tout à fait statuer sur la marche à suivre.

Note : Plus on joue avec la clock plus on risque les problèmes de clock qui tourne sur l'autre joueur ou qui ne rédamarre pas.

Edit : +1 McForester quoi  :)

Tyrion:
Je pense que lorsqu'on dit cela, c'est bien sur pour une question importante de notre adversaire, on arrête pas la clock à chaque fois qu'il nous pose une question: "tu as combien de défense". On parle de quelques choses d'important.

Si on suis votre raisonnement, cela veut dire qu'on avantage ceux qui connaissent les règles, donc les débutants ne s'en sortent jamais... Il faut être détendu à une table. Enfin, c'est ma vision, en géral le dice down est de 30 minutes de plus, on a quand même le temps de mettre pause une ou deux fois par quelques choses d'important qui mérite d'être vérifié.

ce n'est que mon avis... Le jeu propre de temps en temps appelle des pauses, pour que les deux partisans soit d'accord. Sinon c'est le bordel et on finit frustré...

Samael:
Effectivement ceux qui connaissent mal les règles sont désavantagés... Connaitre les règles c'est un sacré travail et ca ne me choque pas.

Je dis pas ca pour être élitiste, je ne pense pas être un adversaire spécialement chiant en partie (bon j'espère quoi ;)) l'impression que j'ai en tournoi c'est que plus on prend de liberté sur ce genre de chose plus c'est le bordel. Une partie qui fini à la clock c'est frustrant mais c'est aussi une condition de victoire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique