WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Connaître son ennemi...

<< < (8/15) > >>

Tyrion:
Du coup on encourage pas les débutants? Je ne suis plus, la connaissance des règles c'est important, mais c'est difficile de tout savoir...

Bref, moi je fonctionne comme cela, si cela gène, mon adversaire me le dit, mais dans ce cas la, je passe sa cloque lorsqu'il fait ses tought, et autres... On donc on s'en sort plus d'appuyer sur le bouton, et de faire une connerie

Zerackiel:
Question de noob qui vient de faire son premier tournoi.
Il n'y aurait pas une charte de la clock quelque part ?

Etant débutant, j'ai plus ou moins laissé mon adversaire gérer à chaque fois, et on a des utilisations très différentes d'un joueur à l'autre.

Tyrion:
Moi comme je dis, il vaut mieux un jeu propre en arrêtant la clock lorsqu'il le faut, et jouer improprement en laissant tourner le clock?

Le mieux étant évidemment de faire les deux^^

yool1981:
Je crois que PA avait fait un post pas mal en section tournoi.
De mémoire ce point n'y était pas.

Perso j'ai toujours mis en pause parce que généralement j'ai perdu ou gagné avant que la clock ne soit un problème.
De plus, j'ai du avoir de la chance sur mes tournois parce que l'orga n'a jamais râlé sur la fin des parties.

Je te prends un exemple:
"Mon adversaire qui joue beaucoup moins que moi oublie de shaker un jack KD lors de la phase de contrôle alors qu'il lui alloue un Focus. J'avais vu le coup à 1000km et je savais qu'il allait se planter. Pas manqué il tente de shaker à son activation. Du coup j'arrête la clock, je lui explique le point de règle et lui dit que c'est pas grave, il peut shaker cette fois-ci parce que tout le monde se fait avoir comme ça au début. On reprend alors la partie."
J'aurais aussi pu lui dire pendant sa clock et ne pas le laisser relever son jack alors qu'il était manifestement moins expérimenté que moi.
Mais au moins, il a fait la bétise, il a compris, ça a bouffé 3mn de temps de pause et pas sa clock et j'espère qu'il a eu une partie agréable.

Pour moi, c'est aussi à l'orga de prévoir un peu de rab' où alors il annonce que c'est un tournoi hardcore où on roule sur les noobs.

Samael:

--- Citation de: Zerackiel le 29 septembre 2014 à 16:21:55 ---Question de noob qui vient de faire son premier tournoi.
Il n'y aurait pas une charte de la clock quelque part ?

Etant débutant, j'ai plus ou moins laissé mon adversaire gérer à chaque fois, et on a des utilisations très différentes d'un joueur à l'autre.

--- Fin de citation ---

Une proposition de ce côté là :
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11843.0

J'ai pas toujours suivi ce qui est marqué dedans (c'est pas si facile de jouer propre :p), ca s'apprend... (d'ailleurs l'année dernière au pentacle je me souviens avoir tiré la gueule et mis en pause pour regarder des trucs en jouant contre MC Forester ;).
Quand quelqu'un connait pas mon armée je prend le temps d'expliquer ce que font les figs et quelle sont les blagues connues avec (on est pas des bêtes non plus). Par contre une fois que la partie est lancée, ca me parait être une bonne pratique de pas mettre en pause.

Le passage de clock sur les jets de tough et autre joyeuseté le seul point que j'aime pas c'est que je vois souvent le cas ou la clock est passé à l'aversaire et ne revient pas... La je vois pas de façon de gérer la chose proprement...

Yaura probablement toujours des ratés dans un tournoi, ca empêche pas d'essayer de faire mieux et avoir une convention sur laquelle se reposer ca facilite les choses.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique