WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Connaître son ennemi...
connetable_pa:
...je sens que je vais aller rajouter une ligne à la convention moi ;D
yool1981:
Je ne sais pas dans quel sens tu vas la rajouter mais perso je pense qu'à un moment donné il faut rester détendu.
Déjà qu'avec la clock on a plus le temps de parler avec les gens et d'apprendre à les connaître, si en plus on se rajoute des trucs inutiles pour faire perdre 3mn sur la clock dans un sens ou dans l'autre...
Warmach' c'est un hobby. Faut être un peu noob friendly !
Et encore une fois, vous traitez comment le cas où un gars fait un truc illégal de bonne foi, que vous demandez à voir sa carte pour vérifier et que vous avez raison ? Vous rembobinez votre clock ?
rafa:
Boarf, la problématique de la clock est secondaire je pense. C'est vraiment un bon exemple de la réalité de la table face a la théorie d'une "partie propre". Il y a vraiment beaucoup de facteurs humains a prendre en compte, est ce que tu joues contre un débutant ? Est ce que la partie a encore une importance capitale pour la suite du tournoi, est ce qu'il est 9h00 du matin ou 17h00, est ce que les 2 adversaires se connaissent... Bref des choses qui font qu'une partie va se dérouler humainement différemment. Si je joue contre un type la dernière partie du tournoi qui va déterminer qui de nous 2 sera 10eme ou 12 eme et que le gars commence a clocker a tout bout de champ... Je pense pas que je vais prendre autant de plaisir que prévu... Et pourtant je fais partie des rares gens qui considère qu'une victoire a la clock c'est une victoire comme une autre.
Au vu des réponses je pense adopter cette attitude pour mes tournois futurs :
- prendre le temps de relire TOUTES les cartes de l'adversaire avant le déploiement.
- des qu'une référence que je ne connais pas ou peu lance un sort ou une capa quelconque : lire la carte et voir si elle est applicable a la situation (sur ma clock donc).
Bon c'est en fin de compte un peu banal comme réponse, la meilleur solution étant de connaître y Max de références... Ce qui commence a être mon cas d'ailleurs, mais bon connaître tout le wording précis de chaque sort de chaque caster/lock... Si quelqu'un au pentacle vient me voir et m'affirme qu'il peut le faire, je l'interroge sur 10 sorts au hasard dans warroom, si il y arrive je lui paye une bière enooooorme ;-)
yool1981:
--- Citer --- Boarf, la problématique de la clock est secondaire je pense.
--- Fin de citation ---
Pas tant que ça je pense.
Si, en fin de partie, ton adversaire fait un truc bizarre en te disant que c'est légal et que tu es short à la clock, tu fais quoi ? Tu vérifies ou pas, sachant que tu risques vraiment de te passer de précieux instants qui pourraient faire la différence.
Dans l'esprit d'un jeu à information ouverte, un joueur ne devrait JAMAIS être découragé de demander la dite information.
Sachant que le truc de "nul ne doit ignorer la loi" ne marche absolument pas dans ce jeu (il ne marche absolument jamais d'ailleurs même si on aime bien y croire). Malgré les efforts vers le jeu propre, il y a un nombre important d'erreurs d'interprétation, même chez de très gros joueurs.
Samael:
En fait j'ai un peu du mal a comprendre pourquoi ne pas essayer d'appliquer des règles.
Evidemment il n'y a pas de solution parfaite, on peut se parler, gérer les problèmes entre nous quand il y en a ou appeler un arbitre si on arrive pas à se mettre d'accord... Ca n'empèche pas d'essayer d'arriver à un consensus sur comment gérer de manière propre les situations auxquelles tout le monde se retrouve a un moment confronté.
Il y a forcément des cas qui sortent de ce qui est prévu ou où quelqun se trompe de bonne foi. Toujours est-il que je n'ai jamais vu d'esclandre dans un tournoi donc ces cas doivent être a priori gérés sans trop de soucis.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique