WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Connaître son ennemi...

<< < (11/15) > >>

Samael:
J'ai répondu un peu vite !

Pour le concept de si on connait pas  les règles on l'a dans l'os, je reste sur l'idée que dans le cas ou je demande des infos sur l'armée adverse (ou inverse)-> pas de pause.

Pour les problèmes de règles pur j'ai absolument rien contre la mise en pause (Me semble que certain tournois demandent de ne pas mettre en pause sans l'accord de l'arbitre cela dis, perso j'aime pas trop). Je suis jamais tombé sur le cas des chippotages sur les règles en boucle pour jouer la clock donc je préfère me dire que tout le monde est gentil :p.

On pas très loin d'être d'accord je pense  ;).

John McForester:

--- Citation de: yool1981 le 29 septembre 2014 à 18:04:20 ---
--- Citer ---Habituellement quand il reste de toute façon 2 minutes à chaque joueur l'arbitre est déjà présent
--- Fin de citation ---
Quand tu joues en haut de tableau  ;)

--- Fin de citation ---

Il y a rarement plus d'une partie en cours qui en soit à ce point là au même moment ;)

N-o-N-o:

--- Citation de: Tyrion le 29 septembre 2014 à 16:18:44 ---Du coup on encourage pas les débutants? Je ne suis plus, la connaissance des règles c'est important, mais c'est difficile de tout savoir...
--- Fin de citation ---
Je pense que ca peut qu'encourager les débutant à lire les règles. Je suis globalement d'accord avec Samael et Manu : dans la game, les règles se vérifient sur le temps du joueur qui demande, et avant la partie tu relis les règles.

Je mettrais le point d'exception suivant : si les deux joueurs ne connaissent pas la règle, on pause.

Zerackiel:
Perso, pour faire un feedback de débutant, j'ai consulté tout ce que je pouvais avant le tournoi à partir des listes, mais faut quand même passer pas mal de temps sur les forums pour bien comprendre certaines subtilités (à moins de pouvoir jouer contre toutes les factions réguliérement, mais c'est pas donné à tout le monde). Je peux comprendre que quelqu'un qui n'aime pas théoriser de trop (moi j'adore :-p) puisse avoir un peu de mal ou facilement mal comprendre une règle particulière.

SHWTD:
Les mecs qui ont besoin que l'autre prenne son propre temps pour faire des lancers de dés et autres n'ont pas le niveau pour jouer vite et doivent s'améliorer. ;D

Je ne le dis qu'à moitié en rigolant. Il faut venir préparé à un tournoi. Et lire les règles veut dire lire les règles des adversaires aussi.

Mais ensuite, il suffit de lire les cartes de l'adversaire quand il joue.

Et perdre par ignorance est aussi une façon ludique d'apprendre. :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique