WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Connaître son ennemi...

<< < (12/15) > >>

BicheNeuve:

--- Citation de: SHWTD le 29 septembre 2014 à 20:53:48 ---Et perdre par ignorance est aussi une façon ludique d'apprendre. :)

--- Fin de citation ---
Moi je fonctionne beaucoup comme ça ! Et j'apprends vite :p

yool1981:

--- Citer ---<blockquote>Du coup on encourage pas les débutants? Je ne suis plus, la connaissance des règles c'est important, mais c'est difficile de tout savoir...</blockquote>Je pense que ca peut qu'encourager les débutant à lire les règles. Je suis globalement d'accord avec Samael et Manu : dans la game, les règles se vérifient sur le temps du joueur qui demande, et avant la partie tu relis les règles.
--- Fin de citation ---

Mouais enfin je veux pas être méchant mais certaines factions ont des cartes simples et d'autres ont des romans à chaque carte.
Casters mis à part, en général, je lis une carte Khador ou Scyrah une ou deux fois et c'est bon je sais ce qu'il y a dessus . Pour une carte Orboros du type Druide +UA ou shifting stones... C'est 5-10 parties avant de commencer à savoir faire des choses vraiment correctes et comprendre les implications du wording.
Donc le gars en face qui tombe 2 fois l'an sur Orboros, lui pourrir sa clock parce qu'il veut vérifier que je ne fais pas n'importe quoi avec mes figs, je trouve que ça fait vraiment gagne petit.
Je suis surpris par la réflexion de Manu aussi parce qu'il joue une faction à "tricks" et que le minimum quand tu déclenches tes astuces de factions et que tu surprends le gars, c'est de laisser le gars checker que ce que tu fais est légal.
Il ne devrait pas en être découragé par une quelconque pénalité.

Et encore une fois, le mec en face fait un truc qui te surprends, tu prends du temps sur ta clock pour relire ses cartes et tu t'aperçois qu'il s'est planté. Tu fais quoi ? Parce que ta clock a déjà été décomptée.

Franchement je trouve ça profondément injuste et absolument contre l'esprit d'information ouverte du jeu. Tout ce qui décourage le joueur en face de demander de l'info sur ce que tu es en train de faire est pour moi contre l'esprit du jeu.

Pour le coup, je suis surpris par les gens qui demandent à tous de connaître l'ensemble des règles / références alors qu'en fait personne ne les connaît correctement (à part peut-être McForester :p). Ce jeu a des règles écrites par un avocat mais elles sont tellement compliquées et/ou alambiquées et parfois contre intuitives que faire des parties cleans ne peut pas avoir lieu 100% du temps.
Du coup, où est le mal à donner l'occasion à ton adversaire de vérifier que ta lecture des règles / références est correcte.

Rien que la dernière soirée que j'ai faite au club, on a repéré 2 points de règles importants que tout le monde ne jouait pas pareil et l'erreur venait de mecs qui avaient des années de Warmach' derrière eux.

manu74:

--- Citation de: yool1981 le 30 septembre 2014 à 09:54:42 ---
--- Citer ---Je suis globalement d'accord avec Samael et Manu : dans la game, les règles se vérifient sur le temps du joueur qui demande, et avant la partie tu relis les règles.
--- Fin de citation ---

Je suis surpris par la réflexion de Manu aussi parce qu'il joue une faction à "tricks" et que le minimum quand tu déclenches tes astuces de factions et que tu surprends le gars, c'est de laisser le gars checker que ce que tu fais est légal.
Il ne devrait pas en être découragé par une quelconque pénalité.

--- Fin de citation ---

perso j'ai arrete de suivre quand j'ai vu que ca allait donner un topic de 4 pages chiant pour une question simple, mais mon radar a Manu fait bipbip.

moi j'ai juste explique comment je fai(sai)s pratiquement en tournoi, je sais pas de quoi vous parlez, mais j'ai jamais touche a la clock pour une verif de regles.
basculer la clock sur le temps d'un mec qui demande a lire ta regle c'est
1/ petite bite
2/ source potentielle d'erreur de clock ayant des consequences encore plus "graves"
3/ rien n'empeche le joueur presse de continuer a preparer son action
a la rigueur mettre la clock en pause si on approche de la fin et que c'est tendu. sinon ca fait partie des devoirs du joueurs d'expliquer ses tricks, donc sur sa clock ca me choque pas.

-> sachant qu'une fois de plus on parle dans le vent, car en pratique personne n'abuse du systeme.

le vrai probleme c'est plus "comment eviter les fins de partie a la con avec la deathclok"...
j'ai ma solution perso, mais on va pas relancer ce sempiternel debat.

yool1981:
Ok je t'avais mal compris, désolé.

Weeskahs:

--- Citation de: manu74 le 30 septembre 2014 à 10:02:16 ---perso j'ai arrete de suivre quand j'ai vu que ca allait donner un topic de 4 pages chiant pour une question simple, mais mon radar a Manu fait bipbip.
--- Fin de citation ---

Ouais ouais, tu postes toujours dans ton topic de listes alors qu'il a depuis longtemps dépassé ce palier. Deux poids, deux mesures ? Il semblerait bien !

Sinon j'ai rien de productif à dire, je pense que Rafa a déjà eu le meilleur conseil qu'on pouvait donner c'est à dire de potasser les ref régulièrement. Le reste c'est un peu superflu et ça varie grandement en fonction des adversaires.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique