WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
[cartes VF] enfin !
SHWTD:
Manu, ce que tu dis sur le rapport entre contact humain et prix est tout le débat. :)
--- Citation de: yool1981 le 20 novembre 2014 à 15:57:23 ---
--- Citer ---Pourquoi vous avez pas pu faire les Deck VF complet sans doublon et avec les Références Merco&Minion que l'armée à accès? En Prix spécial genre noël?
--- Fin de citation ---
C'est moi où la question de Luffy a été oubliée dans tout ça ? C'était une bonne question pourtant.
--- Fin de citation ---
Toutes mes excuses, je voulais y répondre et paf ! l'oubli.
Tout d'abord je vais répondre à une chose : encore une fois, le prix des cartes est un prix public conseillé. Nous donnons la même marge (50% pour information) que sur les figurines aux boutiques, qui ont la possibilité de faire de la marge (pognon) ou du service client (moins de pognon mais la richesse du contact humain et du service exclusif).
Ensuite, pour répondre à Luffy, il faut faire un peu d'histoire.
Au moment de la sortie des packs 2010 (oui, il y 4 ans), le nombre de cartes à convertir en MkII est déjà impressionnant. PP A fait le pari de les vendre pas cher du tout et a choisi de récupérer leur marge sur la vente des références mortes dans les boutiques et le réapprovisionnement qui y était attaché.
En 2014, quand nous lançons cette opération, le nombre de références a quasiment doublé. Le nombre de carte a augmenté en conséquence (pensez qu'un colosse c'est 2 cartes, qu'un warcaster aussi, que certaines unités de personnages aussi, etc...). Donc pour faire un pack correct avec quelques doublons pour être pratique (tout le monde ne joue pas 5 minutemen avec Kraye, et c'est un tort, mais beaucoup joue plusieurs poules avec Deneghra, vous pouvez blâmer Cryx, ça changera... Ou pas), il fallait un pack de plus de 100 références en incluant les mercenaires et séïdes, donc encore plus de cartes. Avec un packaging adapté et suffisamment solide pour accueillir 100 cartes et pouvant tenir sur une étagère. Le format des cartes Warmachine est particulier. Ce ne sont pas des cartes à jouer comme Rackham lou Magic, qui coûtent moins cher. Il faut aussi créer un packaging, avec les coûts de création (le design de la boîte, la validation par PP, l'impression des boîtes cartonnées etc...) et de production (on produit 200 ? 500 ? 1000 ? 1 million ? Qui peut le dire ici ?)
Tout cela pour avoir un produit qui serait certes sympa mais qui ne satisferait pas forcément tout le monde et causerait des râleries sur les doublons etc... Et un produit dont la quantité de production serait inconnue (honnêtement, on a plus de réponses positives que prévu, mais comment le parier sans se surstocker ?) ou infime (déterminée par une précampagne de lancement avec précommandes), puisqu'il n'a vocation qu'à permettre à un vieux joueur MkI de faire une mise à niveau rapide et moins chère que de racheter les mêmes figurines, où à un joueur MkII à l'anglais incertain de jouer sans se demander si "Subsequent" cela veut dire immédiatement ou sur l'attaque d'après (Dynamo, si tu nous lis... Merci d'être broken, comme l'anglais du rédacteur de tes règles).
Une carte à l'unité ne coûte pas si cher (encore une fois, cela dépend des quantités imprimées) mais une opération comme celle-ci a des coûts de manutention et d'expédition largement supérieurs au coût de la carte, que nous devons prendre en compte.
Nous réalisons que l'offre en prix "public" est chère. Nous savons que nous ne pourrons pas satisfaire tout le monde, personne ne le peut. Nous savons que passer par une boutique crée des contraintes comme établir une marge pour eux (qu'ils peuvent décider de sacrifier au profit de leurs clients, hein...) et leur effort et obliger certains d'entre vous à avoir des relations sociales avec un commerçant.
vivemoi:
80 euros pour les jeunes joueurs, c'est quoi cette mauvaise fois ?
Les jeunes joueurs s'ils achètent de l'occasion ils auront une dix références au grand max, sinon pour le neuf il y a les cartes en français dans les boites en boutique.
Les vieux joueurs ont presque tous vomi sur la VF et déclarés à l'époque de l'arrivée de VG préférer acheter sur wayland ou autre ...
Il faut arrêter de faire croire que vous aller investir pour tendre la mains à de nouveaux joueurs ce sont les boutiques qui font le.( il y a qu' a voir comment sont traités les nouveaux sur le forum)
manu74:
--- Citation de: SHWTD le 20 novembre 2014 à 17:19:15 ---Tout cela pour avoir un produit qui serait certes sympa mais qui ne satisferait pas forcément tout le monde et causerait des râleries sur les doublons etc...
--- Fin de citation ---
je suis sur que la moitie des mecs qui ralent dans ce thread auraient trouve une facon de raler sur un pack de cartes :)
interessante l'histoire du packaging. pour moi ca demontre qu'un produit utile peut etre avorte juste pour de sombres contraintes commerciales que je juge superficielles : au final c'est la carte qui sert, pas la boite. vendez les emballees dans un sachet plastique comme les cartes x-wing et basta. evidemment toutes les etudes commerciales contredisent ce que je pense :)
--- Citer ---Nous savons que nous ne pourrons pas satisfaire tout le monde, personne ne le peut.
--- Fin de citation ---
FAUX ! Rocco le Neraph satisfait tout le monde lui !
yool1981:
@SHWTD: Belle réponse. Perso j'apprécie. Ca rend pas le prix plus abordable par contre donc on en arrive au même problème pour les anciens mais bon, j'imagine qu'une boîte doit choisir sa cible.
--- Citer ---Les vieux joueurs ont presque tous vomi sur la VF et déclarés à l'époque de l'arrivée de VG préférer acheter sur wayland ou autre ...
--- Fin de citation ---
On a pas les mêmes souvenirs. De mémoire, tu étais plus près d'un 40% vomi, 40% content, 20% de désintérêt.
Perso oui j'ai vomi et j'achète beaucoup plus de choses sur Wayland ou autre qu'à l'époque c'est sûr. Pour en avoir parlé avec d'anciens afficionados des boutiques passés à internet, à un moment donné, il y a des différences de prix que ton portefeuille ne peux plus accepter. Rien de personnel, juste c'est pas possible, ça passe pas budgétairement.
--- Citer ---Il faut arrêter de faire croire que vous aller investir pour tendre la mains à de nouveaux joueurs ce sont les boutiques qui font le. ( il y a qu' a voir comment sont traités les nouveaux sur le forum)
--- Fin de citation ---
Et qui répond aux questions de règles de certaines boutiques quand elles s'y mettent ? Qui va faire de la pub pour le jeu dans certaines boutiques qui ne s'y étaient pas mises ?
Combien de PG sont des "anciens" historiques ?
Combien de vieux joueurs continuent d'acheter en boutique pour soutenir le jeu en France et/ou leur boutique?
Combien de mecs font des podcasts, des tutos, des vidcasts, filment des parties, se laissent filmer, répondent aux commentaires/questions sur leurs listes/parties... ?
Combien de gars répondent aux nouveaux sur la liste 15pts qu'ils ont concocté ?
Combien de gars font de l'initiation dans les clubs ?
Que le ton soit bourrin et rempli de private jokes d'accord mais on peut pas dire que BG ne fait rien pour la communauté, et donc pour les nouveaux joueurs.
S'il n'y avait pas BG, il n'y aurait quasiment aucune ressource francophone sur le jeu (le forum VG n'est pas encore au niveau mais j'imagine que ça viendra).
Gamin:
--- Citer ---Les vieux joueurs ont presque tous vomi sur la VF et déclarés à l'époque de l'arrivée de VG préférer acheter sur wayland ou autre ...
--- Fin de citation ---
T'es sacrément chier de faire une généralité de trois quatre raleurs vieux sur le forum!
--- Citer ---il y a qu' a voir comment sont traités les nouveaux sur le forum
--- Fin de citation ---
C'est vrai. Y'a qu'à voir le mal qu'on se donne à ne pas donner de conseils dans les différentes sections modélisme, factions... c'est un peu des attaques gratuites, Vivemoi, non?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique