WARMACHINE/HORDES > Khador
De l'utilisation du Kommander Sorscha
Cedric 94450:
Je n'est pas l'éxpérience de certain. je joue 2 listes la première avec Butcher 3 et l autre c'est Sorcha 1 et Beast09.
Quand je joue ma liste avec Sorcha la grosse Cible de mes ADV c'est le Beast09 car justement c'est la plus grosse Menace.
Souvent , tu verras ton beast09 résister au premier tour mais le 2e c'est pas la meme. Les joueurs qui connaissent le Beast09 ne le laisseront pas s'approcher. J'ai vu mon Beast09 partir tellement vite a cause de tirs nourris ou sur une Grosse charge( en 1 tour souvent) du coup pour le fiabiliser j'ai enlevé les WM pour mettre les Mékanos. Apres il te reste 2 pts pour mettre un solo Merco sniper ou autre.
John McForester:
Hmmm... Je joue pas Khador mais quel que soit le format, j'ai l'impression que payer des mékanos pour un seul jack, qui plus est un jack de close, ce sera des points gachés dans 90% des cas.
Ce qui risque de se passer :
* L'adversaire fera tout pour détruire le jack en un tour --> Aucun intérêt au mékanos
* L'adversaire ignorera le jack et subira la première charge, avant de détruire le jack, trop éloigné des lignes Khador pour être réparé si jamais il résiste.
* L'adversaire mettra quelques tirs sur le jack, suffisamment pour "attendrir la viande", mais sans péter de système --> Les mékanos apporteront quelques PVs supplémentaires, mais une fois le jack en mêlée, ça ne fera guère de différence...
* L'adversaire gèrera le jack autrement qu'en l'attaquant (interdiction/contrôle) --> les mékanos seront un poids mort à la liste...
* Face à une gunline, les mékanos permettront de maintenir Beast en état plus longtemps, à moins que les mékanos ne meurent par la même occasion (electro-leap, AoE, sprays, tirs moins puissants qui ne feraient rien au jack...)
Si vraiment la survie d'un jack devient un problème récurrent, il vaut mieux envisager un clamjack (ARM 25 !!!!) que de payer une fortune pour un repair...
Lucius Forge:
Ben Spriggan me tentait bien mais je ne l'ai pas ^^. Je te rejoins sur les Mekano, vu comment Beast avance vite, je pense que les Mekanos galèrent à le suivre. Je les vois plus comme tarpit pour un Malakov qui babysitte un jack de tir.
Lucius Forge:
Bonjour à tous, je m’entraînais hier en vue d'un premier petit tournoi en 20 points (oui format bizarre mais passons) et je jouais ceci :
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Kommander Sorscha (*5pts)
* Destroyer (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Quelques petites questions :
1) Est ce que ça vous semble crédible comme liste ?
2) Mon adversaire jouait une brique Orboros (De mémoire Brennan + des cailloux de téléportation + des druides abusés + un solo feast qui peut se tp si il réussit son tir + Une heavy warbeast caillou + warbeast légère). J'ai galéré comme pas possible parce que ses mages mettaient tous des effets de nuée + une zone anti-magie tout autour de lui. Entre ça et les furtivités, ça a quasiment mis mon armée dans les choux parce que mes tirs ne faisaient pas grand chose et ma magie était inopérante. De plus son Warcaster avec un sort permettant à tout le monde d'ignorer les effets d'explosion ... avec mes 4 galettes j'étais bien frais :/
J'ai toutefois réussi à l'attirer à proximité et lui balancer des souffles tir de mitraille) avec l'ordre de l'UA, ruinant quasi totalement ses druides. Souci ça a tellement exposé et clairsemé mes winter guard, que son solo (Feast master ?) a pu se téléporter à proximité de Sorscha et balancer assez d'attaques pour caster Kill
J'ai perdu la partie d'après mais j'essayais pButcher pour la première fois donc normal que je galère un peu (et les widowmaker semblait pas super du coup :p).
- Est-ce que j'ai une chance face à une telle liste qui nuit autant aux tirs ? Ou est-ce que je dois me résigner en me disant que c'est un peu une némésis pour ma liste.
- En général j'ai du mal avec le stealth, est-ce qu'il y a une solution "connu" pour gérer ces derniers ?
deussanguinius:
Le spriggan peut être une demi solution pour le stealth. Il peut faire deux AOE de 3'' et toute les figs qui sont en-dessous perdent le stealth. Deux problémes: les gabarits doivent être entièrement a moins de 10'' du Spriggan et AOE de 3" seulement, ton adversaire pourra espacer ses figs pour en avoir le moins possible dessous.
sinon la liste ne semble pas déconnante. Juste que je ne connaît pas ce que Sylys apporte.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique