WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Une autre vidéo sur le beau jeu
Feyall:
A mon sens, si, ça peut être sujet à tension. Ton dé fait un 1 (ou un 6) légèrement cassé. Tu demandes à ton adversaire : pour toi c'est cool, mais lui, le pauvre, tu le mets dans la position délicate où il "peut" passer pour un mec sympa ou un connard. C'est exactement pareil que demander un take back.
Même si toi, tu ne considéras pas comme un connard le mec qui te dit de relancer ton 6, lui peut imaginer que tu réagirais mal s'il te disait de relancer. Donc non, pas de demande à l'adversaire. On se met d'accord en début de game et on s'y tient.
PS: Perso, je relance tout et en demande de même à mes adversaires.
Dibbouk:
Moi je relance rien, tant que la partie est visible, cassée ou non.
Mon adversaire fait comme il veut, tant qu'il fait pareil toute la partie.
Mesvorn:
en tournoi Macleod a voulu conservé mon dé cassé, ce n'est pas un connard loin de là, je l'ai pris comme une punition pour pas savoir jeter un dé correctement et il a eu raison... ça ne nous a pas empêcher de passer un bon moment et de bien rigoler... après c'est perso hein, j'érige pas ça en dogme, je me dois d'être fair play pour montrer l'exemple, si ce n'est pas réciproque c'est pas un drame pour moi... mais je suis peut être un bisounours... de la même manière pour les take back, j'ai tendance à les accorder à mon adversaire mais à me les refuser...
Mr gob:
C'est pas un drame pour toi évidement, mais c'est plus la situation au final qui est gênante!Comme le dis Feyall c'est le meme effet que pour un take back.
Un exemple tout bete qui m'est arrivé en tournoi contre Frotiz qui image très bien cette situation :
Il oublie d'orienter son colosse, tir, et se rend compte qu'il ne peut drag mon Typhon avec son deuxième tir et la me demande si je lui accorde de le réorienter maintenant!
Du coup tu vois la situation? Si je refuse je peux passer pour un mec rigide, qui veut sauver son typhon à tout prix, si j'accepte je perd mon typhon alors qu'à la base bah il n'aurait pas du mourir! Du coup fasse à ce genre de choix j'ai préféré appeler l'arbitre pour qu'il tranche. L'impact est non négligeable car devine à la fin qui à caster kill son caster?Bah typhon...
C'est pareille pour les dés au final, ça peut avoir le même impacte sur une partie qu'un take back! D'ailleurs en ce qui me concerne j'annonce tout le temps que si c'est pas à plat sur la table c'est relancé, et je les lance toujours le plus proche possible de mon adversaire dans une zone loin des figs!
Mesvorn:
nan mais je comprends bien vos arguments ^^ je suis peut être trop gentil aussi...
pour moi ce qui compte ce sont les belles actions, peu importe le résultat, ça doit être beau à voir... sur ma dernière partie contre gilgalad, il était un peu bloqué dans son coin, il hésitait entre tenter un tp avec eKaya et tenter le casterkill sur ma eAbsy boostée aux hormones depuis l'autre côté de la table ou bien nettoyer la zone de scénario et marquer 2 points de scénar'... je l'ai encouragé à tenter le casterkill, non pas parce qu'il se rate je le mange, mais parce que l'action était belle et couillu vu sa situation... il a préféré jouer la sécurité, au final j'ai perdu à la clock mais j'ai regretté qu'il ne le tente pas, ça aurait été beau...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique