WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Girl, you'll be a woman soon...
manu74:
--- Citation de: gtsoul le 09 décembre 2014 à 19:24:43 ---Car je pense que tout le speech qui précède sur l'éducation genrée s'applique de moins en moins aux nouvelles générations. Ca peut être un facteur, mais je ne pense pas que ce soit LA première raison. A différencier de l'image publique que peut véhiculer le hobby (comme les rôlistes satanistes).
Pour comparer avec un autre domaine, la majorité des jeux vidéos jouent sur ces mêmes valeurs "masculines" (dominer/détruire/compèt' tout ca), alors qu'on arrive presque à la parité si on regarde les chiffres du xbox live et du psn (entre 40% et 50%).
--- Fin de citation ---
je peux me tromper mais a mon avis tu te plantes sur ces 2 points :
1. "l'education genree" est treeeeees loin d'etre morte, et joue enormement encore ajdh dans bien des domaines, a commencer par la maison et l'ecole - ce qui a un effet boule de neige.
2. les jeux videos partent de moins loin (y a tjrs eu de jeux videos neutres apprecies par les filles) et ont fait l'effort ces 20 dernieres annees d'attirer les filles en matiere de contenu/marketing, ce n'est pas le cas des jeux de pitous. quant aux chiffres du jeu en reseau, les derniers que j'ai vu pour les jeux "burnes" (genre "call of"/"gta" et autres decerebritudes) montrent clairement qu'il n'y a aucune parite (et enormement de sexisme dans la communaute). apres elles jouent en ligne, mais a des jeux moins "masculins" genre mario kart et autre. je connais perso qques filles qui jouent aux RPGs/courses/assassin's creed/jeux nintendo... mais aucune qui joue a call of/gta...
Faitek:
Pour avoir travailler dans des milieu de nana (hospitalier et secrétariat), je suis ravi que mon passe-temps sente la couille.
Non mais sans dec, vous avez vraiment envie que vos sessions de jeux deviennent de gros drama? ;)
+1 avec Dibbouk.
Ps: Je m'en branle d’être sexiste! La bienséance ça me les brise! :D
N-o-N-o:
C'est pas une question de bienséance, non.
Et franchement, tu as l'impression qu'on a pas de drama là ?
Faitek:
Alors imagine avec des nanas en plus!
Bon ok je fais un peu de provoc ;)
N-o-N-o:
C'est sûr que c'est pas en rajoutant des histoires de culs aux histoires de couilles que ça va s'arranger ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique