BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
Trolling trolls on the troll sub forum, aka start your own thread
yool1981:
Ah ouais ton feedback serait super intéressant SHWTD parce que de ce que j'ai entendu dire, PP teste plutôt les refs pour du casual que du vrai compétitif dur.
Grosso modo si sur 10 parties un caster gagne 2-3 fois, c'est qu'il est à peu près jouable et ça passe (je caricature un peu et le nombre de partie n'est bien sûr pas le vrai nombre de parties, c'est pour donner un ordre de grandeur).
Si c'est vrai ça explique beaucoup de choses. Si c'est faux j'aimerais bien savoir comment ça marche.
SHWTD:
[MOD] blabla pour dire que Q² abuse.
Donc, pour tout vous dire, même nous en "interne", on ne sait pas tout du playtest.
Je sais que certains TRES gros tournoyeurs font partie des testeurs. Et qu'il y a plusieurs niveaux de testeurs.
Je sais que le panel de joueurs dépasse 30 joueurs qui ont tous été recrutés sur test (souvenez-vous les tests sur les licornes qui avaient été publiés pour recrutement lors d'un insider, ce n'était que la première phase, pour juger des qualités rédactionnelles).
Je sais qu'en interne, les auteurs du jeu jouent ENORMEMENT avec l'équipe (pour exemple : le midi, si vous jouez sur place à PP, la nourriture est payée par l'entreprise, autre exemple : le vendredi après midi, c'est jeu obligatoire de 2h à 5h pour la cellule de création des règles, ainsi que le Quarter Master et le marketing) à des fins de tests.
Je sais que le planning de test a des mois (12 à 15) d'avance et que les fiches de test à remplir ne sont pas des trucs de touriste, où il faut décrire ses listes, formats, conditions de test et donner des résultats précis et ses impressions (moins précises).
Pour le reste, je suis comme vous, je n'en sais pas plus. Mais ils ont une procédure de tests qui est nettement plus pointue que quiconque dans l'industrie.
Le Steamroller fait l'objet d'un an de tests par Hacksaw (tournoyeur, orga de tournois et non-membre de PP malgré le fait qu'il fait cela depuis MkI) en collaboration avec l'équipe de PP et sa propre équipe de tests (il est de la côte est, dans un groupe qui comprend aussi de gros tournoyeurs). Ensuite, il est donné aux PG pour 2 mois, pour tester, grandeur nature (seule limitation : ne pas donner le document à quiconque pour ne pas avoir plusieurs documents en circulation au moment de la validation finale) lors de ligues, tournois, événements. Et c'est là qu'il faut bien comprendre la différence : dans les autres pays, ils jouent plus et plus souvent et ont un panel de joueurs plus varié et plus ancien. Lors de cette phase de test seulement, ce sont plus de 80 événements qui ont eu lieu aux USA et à peu près autant en Europe en deux mois qui ont permis de voir des erreurs de rédaction, des rééquilibrages mineurs et même, parce que le but du jeu c'est de se faire plaisir, les impressions de plaisir de jeu. C'est aussi cela être PG (petite pub en passant).
yool1981:
Merci pour le topo SHWTD. C est très intéressant.
Gamin:
[MOD] On va en effet mettre un bon coup de reset à cette discussion et supprimer les passage de Q² et SCHWTD qui n'ont rien à faire dans une discussion. Le reste de POST est supprimé pour repartir sur le fond du sujet... à savoir pour ou contre donner les solutions optimisées au nouveaux ou les laisser apprendre par eux même.
baldur59:
Alors redémarrons sur de bonne base.
Perso je suis pour aider a tous les niveaux possibles les nouveaux , anciens sur le retour ou ceux qui ont du mal a apprivoiser le jeu.
Après donner du tout cuit moi je suis contre en effet l'attrait pour moi du jeu c'est d'apprendre en jouant et s'améliorer a fur et a mesure des parties certe un aiguillage peut être appréciable de la part des anciens ( cheffronnés ou pas ) mais cela fait partie de la vie d'apprendre de ces erreurs et balbutiements de depard.
Alors je serais toujours prêt a donner un coup de main a quelqu'un dans les factions que je connais mais jamais je ne donnerais du prêt a jouer et " gagner car ce n'est pas ma philosophie.
Au plaisir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique