WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Murmure et le Cygne
Murmure:
Hé hé. Je vais tester ça dès que possible. Et puis je vous ferez un retour.
Murmure:
Deux parties ce week end.
La première:
Murmure (Cygnar):
--- Citer ---Artificier General Nemo (*3pts)
* Dynamo (10pts)
* Stormclad (10pts)
Storm Strider (9pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
--- Fin de citation ---
Mérou (Kadhor):
--- Citer ---Kommandant Irusk (*6pts)
* Destroyer (9pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Gun Carriage (9pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Manhunter (2pts)
--- Fin de citation ---
Scénario joué: Mano à mano.
Tour 1 Kadhor:
Le Kadhor s'est déployé sur toute la longueur de la table. Le Gun carriage à une extrémité, coté du man hunter caché dans une ruine. Irusk au centre derrière les deux jacks et de chaque coté la winterguard et les pikemen. Les widowmakers sont en déploiement avancé dans une forêt.
Au premier tour tout le monde avance gentillement. Le Gun carriage tire vers les stormlances. Malheureusement, les déviations ne lui sont pas favorables.
Tour 1 Cygnar:
La stormstrider est déployée au centre. Némo et Finch derrière flanqué par les stormlance sur la droite et par le Stormclad sur la gauche. Dynamo tient protège l'autre flanc des Stormlances.
Le journey man lance arcane shield sur les stormlances, Némo circuit de sécurité sur le stormclad.
Tout le monde avance. La stormstrider tire sur un pikmen trop en avant et touche grâce à l'électroleap un widowmaker qui se croyait à l'abri dans la forêt. Les deux décèdent.
Tour 2 Kadhor:
Le Gun carriage prend place complètement à une extemité sur une colline et continue à tirer sur les stormlances sans dégât grâce à l'arcane shield. Par contre, une des deux AOE provoquant le terrain difficile tombe sur deux des cavaliers.
Le Springan enthousiasme charge la stormstrider mais se retrouve trop loin de plusieurs pouces.
Irusk feat (toutes les troupes de faction alliée gagnent Tought à 4+). Les pikmens avancent puis grâce à l'UA ré-avance et se mettent en mur de bouclier. Un pikmen réussit à engager la stormstrider, deux autres le stormclad. Les autres prennent position près du drapeau. La winter guard avance et s'éparpille pour occuper le terrain.
Tour 2 Cygnar:
Néom feat (+1 dé au dégâts d'armes électriques). Le stormsmith et le stormblade captain tirent sur le pikemen qui engage la strider et l'élimine. Cette dernière s'avance et se décale sur la gauche. Elle vise Sylys qui est devant Irusk. Le premier tir tue Sylys, puis, grâce au e-leap ramène à mi-vie Irusk et tue Grigorovish qui ne doit son salue qu'à son jet de Tough.
Irusk ayant trop de défense, la stormstrider tire une seconde fois sur Grigorovish qui décède. L'e-leap achève Irusk. KTC. Fin de la partie.
Conclusion:
Une erreur de déploiement et de déplacement pour ma part sur le premier tour. Mes troupes étaient trop concentrée. Voulant garder Némo au chaud, au deuxième tour, il était complètement bloqué sur ses lignes de vue.
L'erreur de charge du Springan m'a ouvert la victoire. À la base, la stormstrider devait seulement dégager la ligne de charge des stormlances pour qu'ils aillent s'occuper du Springan. La Stormstrider avec sa "huge base" ouvre pas mal de ligne de vue et mon adversaire a sous estimé les e-leap à 3 dés. Les deux tirs sur Irusk n'avaient pas pour vocation de le tuer mais seulement de le blesser assez pour que mon adversaire le joue plus en retrait et soit obligé de garder du focus dessus plutôt que de le distribuer.
Avec deux gros jets de dés (la chance s'en est mélée) Irusk meurt au point près.
Murmure:
La seconde:
Listes:
Murmure (Cygnar):
Captain Victoria Haley (*5pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
Mérou (Kadhor):
Kommandant Irusk (*6pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Gun Carriage (9pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
Scénario joué: Débordement
Tour 1 Kadhor:
Pour le déploiement, le gun carriage prend place au centre en avant. D'un coté les pikemen font face à une des zones (la bleue) de l'autre, les widomakers suivis du springan et de la winterguard menacent la zone rose. Irusk est en position central avec Sylys.
Au premier tour, tout le monde avance. Le Gun carriage met la pression en se positionnant bien en avant et tire sans effet sur le Cygnar.
Tour 1 Cygnar.
Au déploiement, Haley se positionne au centre derrière le Stormclad à coté du Squire. Sur la gauche les Stormlances accompagnés du Stormblade Captain (face à la zone bleue) et de l'autres les Gun mage et la B13th face à la zone rose.
Au premier tour, tout le monde avance. Le journeyman lance arcane shield sur les Stormlances et haley lance barrière temporelle. Les Gun mage et la B13th tente de tirer sur les widomakers mais manque de portée. Le reste tire sur le Gun carriage qui s'en sort sans grand mal.
Tour 2 Kadhor:
Les pikemens prennent pied dans la zone bleue. Le springan, quelques winterguard et les widomakers dans la zone rose. Le Gun carriage tire sur le squire, l'élimine et tue au passage Lynch de la B13th.
Irusk feat et se place dans la zone rose entouré de la winterguard. Les widomakers engagent le duel de tir contre les Gun mages et emportent l'officier.
Tour 2 cygnar:
Les Stormlances s'avancent dans la zone bleue et tirent sur les pikemens réduisant de moitié l'unité. Les gun mage riposte et tue deux widomakers. Devant ce résulat décevant, Ryan de la B13th lance une tempête magique qui tue les deux derniers ainsi que 3 winterguard et blesse Irusk.
Le stormclad charge le gun carriage et l'élimine proprement. Haley relance barrière temporelle.
Tour 3 Kadhor:
Le Springan ne pouvant pas charger, avance et engage les gun mage et la B13th. Il en profite pour tirer sur Haley sans succès. Les pikemens survivants chargent les stormlances ne laissant qu'un survivant intact et le chef d'unité à un petit pv.
Tour 3 Cygnar:
Haley feat. Les stormlances se débarassent des pikemens sauf un. Le stormclad charge le springan mais n'arrive pas à l'endomager assez (seul le bras avec le bouclier et désactivé). Les gun mage n'ont engagé tue deux winterguard restants.
Tour 4 Kadhor:
Le Springan tente d'aller engager Haley. Pour cela, il se prend une freestrike du Stormclad qui le détruit. Abandon du Kadhor.
Conclusion:
Barrière temporelle s'est cheaté. En même temps, après l'avoir lancé, il ne reste pas beaucoup de focus à Haley pour faire grand chose. Le Squire était trop avancé, sa perte au tour 2 à été dur.
Je me suis acharné avec les gun mage sur le springan (en tentant de combiner) en vain. J'aurai mieux fait d'aller embêter les piétons restants et Irusk. Le stormclad n'a pas eut beaucoup de succès (une attaque PUI 19 boosté + 1 PUI 14 + 2 PUI 19 qui l'enlève que la moitié des pv du Springan). Je m'imaginai tellement le détruire que j'ai failli me prendre un KTC par ce que Haley n'était pas assez bien placé.
Petite question au passage, la capacité spéciale du Springan "Bulldoze" qui permet de pousser une figurine sur son chemin peut elle être utilisée si le Springan est déjà au contact ? La formulation quand cette figurine avance au contact socle à socle laisse à penser que non, vu qu'il est déjà au contact.
Autre question subsidiaire, si mon stormclad se fait push par le springan de 2", exactement, il reste dans sa zone de reach (de 2" aussi) ?
Titi:
--- Citation de: Murmure le 25 janvier 2016 à 09:41:16 ---Irusk ayant trop de défense, la stormstrider tire une seconde fois sur Irusk qui décède. L'e-leap achève Irusk. KTC. Fin de la partie.
--- Fin de citation ---
J'imagine que tu as voulu en fait écrire que le Stormstrider tirait sur Grigorovich, non ? ;)
--- Citation de: Murmure le 25 janvier 2016 à 10:35:58 ---Petite question au passage, la capacité spéciale du Springan "Bulldoze" qui permet de pousser une figurine sur son chemin peut elle être utilisée si le Springan est déjà au contact ? La formulation quand cette figurine avance au contact socle à socle laisse à penser que non, vu qu'il est déjà au contact.
--- Fin de citation ---
Il est possible d'avancer de 0" (par exemple, quand une unité fuit et qu'elle doit courir, elle peut rester sur place). Donc je pense que oui, le Spriggan peut déclarer son mouvement, utiliser Bulldoze pour repousser une figurine déjà en contact puis commencer à se déplacer.
Tu peux poser la question en section Règles pour avoir confirmation.
--- Citation de: Murmure le 25 janvier 2016 à 10:35:58 ---Autre question subsidiaire, si mon stormclad se fait push par le springan de 2", exactement, il reste dans sa zone de reach (de 2" aussi) ?
--- Fin de citation ---
Comme le Stormclad était initialement en contact, oui il reste en portée de Reach (il est exactement à 2" après le push, comme tu l'as signalé).
Et tu as un adversaire bien aimable de te laisser profiter de tes electro-leaps à ta guise, de t'offrir son Gun Carriage et de ne pas mettre ses Pikemen en mur de bouclier (apparemment, d'après les photos). ;)
Par chez moi, les khadoréens sont moins conciliants... pfff... ;D
Murmure:
Oui, tu as raison, je voulais dire qu'il tire sur Grigorovitch.
Oui, mon adversaire est gentil, il n'a pas fait de schield wall et il a tendance à laisser les e-leap (mais je crois que ça lui a servit de leçon).
Je vais de ce pas reposer ma question en section règles.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique