WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Murmure et le Cygne

<< < (22/25) > >>

Murmure:
Mini tournoi au plutôt journée meule entre pote.

Je risque d'affronter Krueger2 avec cette liste là:

--- Citer ---Points: 35/35
Krueger the Stormlord (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Druid Wilder (2pts)
War Wolf (1pts)
--- Fin de citation ---

Je voulais lui opposer Caine1 (je possède 4 casters: Stryker1, Némo3, Haley1 et Caine1) pour plusieurs raisons: J'ai pas envie de jouer Stryker, Némo3 en full électrique me semble suicidaire et Haley, j'ai commencé à la jouer surtout avec une liste pas mal électrique.

Du coup, je compte partir sur ça:

--- Citer ---Points: 29/35
Lieutenant Allister Caine (*6pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Charger (4pts)
--- Fin de citation ---

Le module Jakes/Charger pour avoir tout les tours (sauf le premier) deux tires full boost touche et dégât avec l'upkeep qui permet de ne pas être affecté par le feat de Krueger et par son sort Télékinesis.
Sinon, du tir avec les gun mage à pied et sur dada.

Reste 6 points pour un jack de Caine. Mais j'ai peur de manquer de lourd face à ses beasts. J'hésite entre le hunter et le lancer. Le hunter pour tenter de shooter au tir les lourdes adverses ou le lancer pour avoir un ac node et lancer la frappe du tonnerre en étant safe.

Sinon, je passe en min les blazer pour rentrer un stormclad.

Si vous voulez me donner des conseils, je suis preneur.

Titi:
Avec Caine1, tu as Snipe qui va te permettre de presque compenser Storm Wall. Donc à mettre sur les Tempest Blazers pour qu'ils ne soient pas obligés de trop s'approcher. Les Gun Mages Pistoleers vont aimer avoir Deadeye pour flinguer les druides au plus vite. La cible prioritaire ensuite ce seront les pierres de téléportation. Avec elles + un petit Telekinesis, le Stalker a l'équivalent de 14" de menace sans avoir besoin de voir sa cible depuis sa position initiale. Attention donc à ne pas se faire assassiner bêtement.
Ensuite, avec ton armée de tir, tout le problème va être de réussir à empêcher Krueger2 de gagner au scénario si tu ne viens pas contester (vu que le scénario, c'est sa méthode favorite pour gagner).

Pour le warjack de Caine, je prendrai plutôt un Hunter. Le Lancer ne servira à rien tant qu'il y aura des druides pour faire de l'anti-magie (et empêcher que leurs copains proches soient ciblés par des sorts). D'ailleurs, as-tu remarqué qu'il te restait 12 points disponibles dans ton embryon de liste et pas seulement 6 ? ;)

Murmure:
Non, comme un benêt j'ai zappé les points bonus....  ::)

Du coup, je me dis que la B13th n'est pas forcément indispensable. Si je l'enlève et que je passe les blazers en min, je libère 14 points (en entrant le hunter) de quoi rentrer stormlance full+journeyman.
Je gagne en force de frappe au càc et je ne dépend plus que du tir.

Titi:
Ça me parait pas mal ! :)
Si tu as Ace à disposition, tu peux aussi le mettre à la place du Hunter. Mais il faut réussir à gratter 1 point...

Murmure:
Nope, j'ai pas Ace mais je peux proxy, c'est un tournoi entre pote.

Du coup la liste c'est ça:

* Hunter (6pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Tempest Blazers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
* Charger (4pts)
--- Fin de citation ---

Je me pose la question de l'utilité du journeyman. Ok, il va filer son arcaneshield au Storm Lances et il peut après utiliser son focus pour son tir de hand canon (qui devient aussi efficace qu'un tir du charger).
Mais pour les stormlances, en face je vais pas avoir trop de tir et si je me prend les lourdes adverses ce n'est pas ça qui va me sauver.

A la place du journeyman, je peux mettre le stormblade captain qui apporte au stormlance en terme de mobilité et rajoute un solo de poutre qui peut intercepter une menace qui bloque mes tireurs ou  qui fonce sur Caine. Reste un point, je peux mettre Reinholdt pour son tir supp ou son dé supp. Ou alors, je change le hunter en Ace.

Ça donne donc:

* Hunter (6pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Stormblade Captain (2pts)
* Charger (4pts)
--- Fin de citation ---

ou

* Hunter (6pts)
* Ace (7pts)
Stormblade Captain (2pts)
* Charger (4pts)
--- Fin de citation ---

Vous en pensez quoi ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique