WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Murmure et le Cygne

<< < (20/25) > >>

Murmure:
Bah je pensais au charger par ce que il a un marteau POW 12 et qu'il ne coûte que 4 pts. le hunters il a une hache POW 11 pour 6 pts, la sentinelle aussi coûte 4 points mais son bouclier n'est que POW 11 si elle doit aller au càc et son tir est moins performant.
L'idée du charger c'est vraiment de dire: "si tu me laisses une ligne, tu te retrouves avec deux tirs boostés pour toucher et pour les dégâts. Si y a un solo qui traîne, il se prend une charge ou un mouvement jusqu'à 17 pouces pour l'engager. Et le temps que tu perds à en dézinguer un, y en a deux autres qui seront là.

On peut imaginer une compo genre:

--- Citer ---Points: 35/35
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Charger (4pts)
* Charger (4pts)
* Charger (4pts)
* Charger (4pts)
* Hunter (6pts)
* Minuteman (5pts)
* Centurion (9pts)
* Squire (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
--- Fin de citation ---

Le Centurion comme point fixe avec full tilt qui bougera bien puis une fois bien placé avec un arcane schield pour ARM 24.
Un hunter en electron libre avec pour cible les gros d'en face. L'idée c'est qui les entame suffisamment pour que l'adversaire réfléchisse avant de l'envoyer au front sachant qu'une riposte pourrait lui coûter sa pièce.
Le minuteman pour choper une unité qui risque d'engluer/écranter le reste et ensuite 4 charger qui bouge de 6" tir à 12" puis se replient de 5".

Booggy:
Je remplacerai juste le Minuteman par une unité de Rangers. Pourquoi ?

Tout simplement car ça file une RAT 8 aux Chargers, qui avec un focus chacun, peuvent tirer 2 fois (au lieu d'utiliser Powerful attack). En visant (ce qu'ils peuvent se permettre de faire, avec le mouvement de cavalerie légère pour avancer ensuite, et leur portée très honorable de 12"), ils atteignent une RAT 10... tu n'as plus besoin de lancer Guided Fire dans pas mal de situations.

La gestion du focus après T1, ça peut devenir :
- 1 focus pour chaque charger (4 focus) (pour 8 tirs RAT 8 mini, RNG 12 POW12)
- 1 focus pour le Hunter (pour booster les dégâts)
- 1 focus pour entretenir Full Tilt

Ca semble rigolo :) Si tu testes ça, fait des retours !!

Nicoco:
Ouais, je suis pas convaincu.

Dès que ça se fait charger des Warders Maitre d'arme euh, dees banes, des temple machin chose en menoth, les charger ne tienent pas. Ca se fait facilement jammer. C'est un peu léger pour occuper les zones drapeaux.

Et puis, c'est toujours Kraye qui fini par se faire KTC...

De toute façon, j'aime pas Kraye. Il est trop malin pour moi. Aller, je retourne à mes listes haley...

Titi:
A priori, je ne suis pas très convaincu non plus : cela fait certes potentiellement 8 tirs précis mais peu puissants.
Le volume d'attaque est insuffisant pour nettoyer la piétaille et la puissance de feu insuffisante pour gérer les trucs qui encaissent. :-\
Il reste l'option de l'assassinat mais sans avoir quelque chose pour ouvrir les lignes de vue, le chef ennemi va rester caché derrière ses gros tas. Néanmoins un joueur trop confiant (ou trop débutant) peut se faire surprendre.

(Comme déjà demandé par Booggy) Si tu testes, n'hésite pas à nous faire des retours ! ;)

Booggy:
Hey, c'est du 35 pts, hein. Le gars en face n'aura pas 30 troupiers à envoyer sur un Charger. Le but n'est pas de se faire charger ou d'encaisser, mais d'attritionner à 12" (+5" avec le mouv' de cavalerie légère) sans gros retour de bâton possible/facile.

Ce qui est bien avec le Charger, c'est que tu peux moduler comme tu veux, entre 4 tirs tout boosté, ou 8 tirs non boostés. Si on ajoute les Rangers à l'équation dans le volume d'attaque, et je pense que c'est pas si mal.

Pour moi, le but d'une telle liste, c'est d'élaguer très rapidement par secteur, avant de devoir committer le gros de l'armée (pour le scénar). Pour tenir une zone/position, le Centurion inchargeable sous Full Tilt est très bien, même contre des Banes.

Bref, n'écoute pas ces mécréants joueurs de Haleys et autre Caine2, et enfourche ton cheval !! :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique