WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Murmure et le Cygne
nahpokt:
Enfin la menace de 20" des widow makers, c'est à RAT 7 +2D contre Def 15 alors que les gunmages sont à RAT 7+3D contre def 14
Rien qu'en stat le match est largement en faveur des gunmages
Murmure:
Hum, faut vraiment que j'apprenne les carac de mes adversaires réguliers moi... et que je révise mes stats.
La partie devrait avoir lieu le 21 ou 22 novembre ce qui me laisse le temps de monter mes figurines voir d'en peindre un certain nombre mais aussi de m'entrainer sur une table à faire des mouvements et des charges "dans le vide" avant le grand jour.
Je vais essayer de faire un petit résumé de la partie quand elle sera jouée.
nahpokt:
Juste au cas où, je compte quand même un deadeye lancé sur les gunmages ;)
Murmure:
Salut à tous,
Comme promis voici un petit rapport de bataille de notre partie de ce we.
Pour rappel, je joue ma liste pHaley:
--- Citer ---Captain Victoria Haley (*5pts)
* Dynamo (10pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
--- Fin de citation ---
Et mon adversaire Kadhor joue:
--- Citer ---Vladimir Tzepesci, the Dark Champion (*5pts)
* Drago (8pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Manhunter (2pts)
--- Fin de citation ---
Le scénario joué est: Incursion. Au niveau de la table, on a fait léger sur les décors faute de matos du coup, ça m'a avantagé.
Tour 1 Kadhor:
Le manhunter (à gauche sur la photo) va se planquer sur l’obstruction, les pikmens avancent, tout son bloc centralVlad/Draggo/Springgan/Ternion/Sylys avance. Les ternions balancent leurs zones de fumée. Les Windowmaker à droite avance aussi.
Tour 1 Cygnar:
Les ATGM avancent et ouvrent le feu pour ceux qui le peuvent sur le manhunter neutralisant cette menace.La B13th avance est balance la galette sur le drapeau de gauche qui dévie. (D'ailleurs, on s'est posé la question de savoir si on pouvait cibler un drapeau. On a rien vu qui l'en empêchait du coup on a dit oui.) Les stormlances avancent de même que Dynamo, Haley et le Squire. haley lance Arcaneshield sur les Stormlances
Tour 2 Kadhor:
Les pikmen se séparent en trois groupe dont deux autour du drapeau et le dernier avec l'UA en retrait puis ordre de shieldwall. Au centre, Draggo etr le springgan avancent les Ternion rebalancent leurs zones de fumée. Les windowmaker tirs sur Dynamo et lui retire deux cases.
Tour 2 Cygnar:
Les ATGM avancent est balance leur brasier arcanique sur le premier groupe de pikmen le détruisant totalement (4 morts), Ryan balance l'AOE électrique et fait trois mort, Lynch achève le 4ème. Ils testent le Cmd mais tiennent bon
Haley avance est lance barrière temporelle. (J'ai oublié de feater comme une nouille...)
Sur la droite, Dynamo avec deux focus avance et tire sur un ternion, le dézingue, enchaîne sur 3 windowmaker laissant le sergent seule en fuite.
Les stormlances qui le peuvent chargent dont un qui rate, les deux autres qui peuvent pas court sur un objo. L'ordre assaut me permet d'entamer le springgan et Draggo et de dézinguer les deux ternions restants (aidé par Kathy qui tir sur un). Les deux jack sont entamer (Draggo perd un bras) mais tiennent le coup.
Je marque deux points au scénar.
Tour 3 Kadhor:
Vlad feat, les pikmen charge un dada sur le drapeau central, Draggo et le springgan se débarasse des trois autres (les stormlances testent et résistent), le windowmaker continue sa fuite.
A la fin de son tour, mon adversaire abandonne.
Victoire pour le Cygnar.
Ce que j'ai appris:
- Les ATGM avec leur brasier sont bien ! (Je ne l'avait jamais joué comme ça et du coup, ça m'ouvre des nouvelles perspectives)
- La B13th a fait des choses cool ! (Tout le monde dit que c'est un must have, c'est la première fois que je le ressens. Elle repasse dans ma liste des priorités peinture).
- Les stormlances sont vraiment cool. Le mouvement important, le tir avec les e-leap, reach. Tout ce que j'aime. PAr contre, elle manque de punch si les dadas ne chargent pas tous la même cible.
- Dynamo sous barrière temporal c'est bien !
- Haley est cool
- Faut que je fasse vraiment gaffe à mon placement et mouvement pour optimiser mes lignes de vue/touche/...
- Ne pas oublier de feater !!!!!!!
Titi:
Merci pour le rapport et les photos ! :)
--- Citation de: Murmure le 23 novembre 2015 à 10:50:31 ---La B13th avance est balance la galette sur le drapeau de gauche qui dévie. (D'ailleurs, on s'est posé la question de savoir si on pouvait cibler un drapeau. On a rien vu qui l'en empêchait du coup on a dit oui.)
--- Fin de citation ---
Un objectif est une figurine mais un drapeau non. On ne peut pas cibler un élément de terrain permanent avec une attaque à distance, sauf si cet élément a une règle particulière qui le permet (cf p.56 des règles VO ou p.57 des règles VF).
On ne peut donc pas cibler un drapeau.
--- Citation de: Murmure le 23 novembre 2015 à 10:50:31 ---Ce que j'ai appris:
- Les ATGM avec leur brasier sont bien ! (Je ne l'avait jamais joué comme ça et du coup, ça m'ouvre des nouvelles perspectives)
- La B13th a fait des choses cool ! (Tout le monde dit que c'est un must have, c'est la première fois que je le ressens. Elle repasse dans ma liste des priorités peinture).
- Les stormlances sont vraiment cool. Le mouvement important, le tir avec les e-leap, reach. Tout ce que j'aime. PAr contre, elle manque de punch si les dadas ne chargent pas tous la même cible.
- Dynamo sous barrière temporal c'est bien !
- Haley est cool
- Faut que je fasse vraiment gaffe à mon placement et mouvement pour optimiser mes lignes de vue/touche/...
- Ne pas oublier de feater !!!!!!!
--- Fin de citation ---
C'est en pratiquant qu'on apprend le mieux ! ;)
Ou, dans mon cas, qu'on évite de refaire tout le temps les mêmes boulettes...
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