WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Murmure et le Cygne

<< < (14/25) > >>

Michoco:

--- Citation de: Titi le 23 novembre 2015 à 11:54:24 ---Merci pour le rapport et les photos ! :)

--- Citation de: Murmure le 23 novembre 2015 à 10:50:31 ---La B13th avance est balance la galette sur le drapeau de gauche qui dévie. (D'ailleurs, on s'est posé la question de savoir si on pouvait cibler un drapeau. On a rien vu qui l'en empêchait du coup on a dit oui.)

--- Fin de citation ---
Un objectif est une figurine mais un drapeau non. On ne peut pas cibler un élément de terrain permanent avec une attaque à distance, sauf si cet élément a une règle particulière qui le permet (cf p.56 des règles VO ou p.57 des règles VF).
On ne peut donc pas cibler un drapeau.

--- Fin de citation ---

Je complète en ajoutant de mémoire qu'un drapeau est considéré comme une figurine incorporeal qu'on ne peut ni endommager, ni cibler. Techniquement, ca veut dire qu'un e-leap ou un hashes to hashes peuvent passer par lui, même si ca ne l'endommage pas.

Edit : Tiré du pdf steamroller 2015 :

--- Citer ---All flags are non-friendly, non-enemy models. They are
incorporeal and stationary. Flags do not activate and cannot be
targeted, damaged, moved, placed, or removed from play. A
warbeast cannot choose a flag as its frenzy target.
etc ...
--- Fin de citation ---

Murmure:
Merci pour vos précisions.
Du coup, question à la c*n, a un moment, je me suis bloquer sur la ligne de charge d'un stormlance parce que le drapeau était dedans. J'aurai pu le traverser et charger derrière?

Booggy:
oui :)

Titi:
Oups... j'aurai mieux fait de relire mon Steamroller, moi. J'étais convaincu qu'un drapeau n'était pas une figurine... :-[

--- Citation de: Murmure le 23 novembre 2015 à 15:52:44 ---Du coup, question à la c*n, a un moment, je me suis bloquer sur la ligne de charge d'un stormlance parce que le drapeau était dedans. J'aurai pu le traverser et charger derrière?

--- Fin de citation ---
Oui, car tu peux traverser une figurine incorporelle et voir à travers.

Murmure:
Merci les gars.
C'est bien j'apprends au fur et à mesure. J'ai prêt de 100 points mais que quelques parties derrière moi.
La bonne résolution de 2016 sera de jouer beaucoup plus !! (Et accessoirement de peindre toutes mes fig...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique