WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Murmure et le Cygne

<< < (15/25) > >>

Murmure:
Salut les loulous,

Mon adversaire Kadhor souhaite prendre ça revanche bientôt et dans l'optique ou je prépare un hypothétique tournoi en janvier, je réfléchi à un pairing phaley/nemo3.
Dans l'idée, je garde à peu près ma liste Haley jouée sauf que Dynamo part rejoindre nemo du coup, j'ai un slot qui se libère et je dois y caser un jack, ensuite Kathy qui est chouette et dont j'adore la figurine va patienter à l'écurie que je fasse des parties à 50pts. Je trouve qu'elle n'est pas assez rentable. Du coup, que faire avec 15 points de libre?
Je pense partir sur un stormclad au lieu de Dynamo. 10 pts contre 10pts. Je perd le tir spé qui fait 4 tirs et qui augmente en puissance à la place j'ai un tir à 2ps de moins en portée qui a une pow 14 fixe. J'y perd de se côté par contre, je garde reach, j'ai une pow de 19, un seconde attaque pow 13 et +1 d'armure. Le fait de perdre le -2 sur les ennemis qui charge n'est pas grave vue qu'avec temporal barrier les cocos d'en face ne sont pas sensé me charger.
Reste 5 points à caser. Je me dis qu'avoir un ou deux solos qui permettent un peu de souplesse dans la liste c'est pas mal. Genre pour s'occuper d'un solo chiant ou ajouter un vecteur de menace permettant une ouverture. Je me dis qu'un journeyman peut être bien. Un arcane shield sur les stormlance ou le stormclad permettra de soulager Haley d'un focus qu'elle utilisera mieux et puis un solo avec du focus pour booster un jet important. Reste deux points. J'hésite entre le captain stormknight ou le captain gun mage. Le premier peut aller au charbon et apporte un soutien aux stormlances, le second apporte encore du tir, du magique et des trucs pour gérer le stealth.

Ça donnerai donc ça :

--- Citer ---Captain Victoria Haley (*5pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain / Gun Mage Captain Adept(2pts)
--- Fin de citation ---

Dans l'idée cette liste est ma liste principale pour affronter tout et surtout jouer le scénario.
Après, je voulais une liste qui peut s'occuper du plus gros/ plus lourd. Du coup, c'est papy qui s'y colle.
Dans l'idée papy par avec Dynamo et un stormclad. Une force de frappe tant au tir qu'au cac. Grâce à Finch., il y aura assez de focus pour tout le monde. Le module stormstrider avec l'arcane shield du journeyman, 2 tir pow 15 avec possibilité de boost si la be à pris déjà des coups. Reste 6 points pour une unité min de temps est blazer qui pourront eux aussi profiter du feat de nemo avec le tir provoquant des e-leap. Il rajoute de la mobilité et une petite dose d'imprévisibilité pour l'adversaire.

Ça donnerai donc ça :

--- Citer ---Artificier General Nemo (*3pts)
* Dynamo (10pts)
* Stormclad (10pts)
Storm Strider (9pts)
Tempest Blazers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
--- Fin de citation ---

J'ai juste peur de n'avoir pas beaucoup de fig sur la table (9 quand même!!!) et donc de galérer pour les scénario voir ne pas avoir assez de fig pour me faire déborder et ktc. Après, les grosses armures normalement coûte cher du coup il ne devrait pas être nombreux eux aussi.

Vos avis/conseils et autres suggestions sont les bienvenus.

Titi:
Dans ta liste Haley1, un Journeyman Warcaster ça veut aussi dire que tu peux avoir 2 Arcane Shields sur la table. Vicky peut ainsi se protéger elle-même ou son Stormclad, en même temps que les cavaliers sont protégés.
Au niveau du solo, je pense qu'il n'y a pas photo : le Stormblade Captain sera beaucoup plus utile (rien que pour le Relentless Charge et le Tactician sur les Storm Lances... sans compter qu'il poutre).

Dans ta liste Nemo3, tu n'as surtout rien pour aller devant, contester et retenir l'ennemi. Je remplacerai les Blazers qui ne vont pas profiter de grand chose par des Stormguards, plus prompts à se sacrifier et qui ne gêneront pas les lignes de tir. Le souci de Nemo3 est qu'il n'a rien pour accélérer ses warjacks, donc s'il n'y a pas un rideau défensif devant eux ils n'ont jamais l'initiative de la baston. L'autre intérêt d'avoir de la troupe immunisée à l'électricité est que le Storm Strider peut tirer dedans pour provoquer des rebonds et atteindre des cibles qu'il aurait ratées en tirant dessus directement (genre à cause du Stealth ou d'une trop haute DEF).

Murmure:
Ok, du coup quitte à mettre des stormguards je pense partir sur la silverline comme ça j'évite de me faire charger.
Par contre ça te semble viable contre des listes type briques ou grosse bestiole ?

Titi:
J'aurai tendance à dire que ça peut passer contre des listes basées sur de l'infanterie multi-PV tant que ça ne dépasse pas ARM 20. Face à des grosses bestioles qui encaissent, ce sera monté un peu fin (car tu vas dépendre de l'arrivée au contact de tes warjacks lourds pour éliminer les lourds adverses... sachant qu'en un contre un, Cygnar peine à détruire un adversaire). Par contre, ça va ventiler l'infanterie mono-PV avec les electro-leaps. Comme d'habitude, on est fort pour nettoyer la masse.

vivemoi:
Ce problème de patates est résorbable avec Ragman + Jonas et une dizaine de nains avec de gros marteaux.  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique