WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Murmure et le Cygne

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Murmure:
Merci vivemoi mais pour l'instant je joue sans mercenaire.

Tiens une question à deux ampères (oui le cygnar sans fout des euros). Le journeyman peut-il balancer son arcane shield sur le stormclad si il ne fait pas parti de son battlegroup?

vivemoi:
Oui C'est possible.

Murmure:
Plop,

Et voilà, j'ai affronté mes deux adversaires Kadhor et Orboros chacun avec une liste.
J'ai fait le premier rapport de bataille dans la section idoine http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,17606.0.html

Pour faire simple, je me suis bien ch** dessus sur ma partie avec némo contre le Kadhor Vlad1. Pleins d'oubli, le feat peu être un tour trop top, Finch trop en avant.
Les silverline par 6 n'ont rien fait à part servir de pigeon pour les widowmakers.

Je pense que la prochaine fois je testerai avec les 3 tempest blazer, avec leurs mouvement de cava légère et le fait qu'ils soient multi pv, ça pourra m'aider à déloger des trucs.
Sinon, les e-leap auraient du nettoyer sa winterguard mais à cause de Grigorovitch donnant le tough, elle a résisté très/trop longtemps. Va falloir que je trouve un moyen d'aller le chercher celui la !

La stormstrider n'a pas eut l'occasion de montrer son potentiel et c'est bien dommage.

Je pense que la compo tourne comme ça, elle peut affronter ludiquement d'autres armées en me procurant du plaisir de jeu. Après, faut que je la maîtrise.

Murmure:
Ma collection de figurines augmentent petit à petit, je ne joue pas souvent mais un peu quand même et je réfléchi à l'avenir sur mes prochains achats.
Un caster revient régulièrement me titiller, c'est Kraye. Il s'inscrit dans l'optique de mon groupe de jouer sérieux mais fun en cherchant des combos rigolote.
Ça me fait bien triper d'imaginer une liste avec beaucoup de jack et pleins de mouvement.

Du coup j'ai imaginé deux listes en 35 points et j'aimerai bien vos avis.

1er choix:

--- Citer ---Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Hunter (6pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Centurion (9pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)

--- Fin de citation ---

5 jacks, deux lourds. Les minutmen partent harceler ce qu'ils peuvent se mettent sous la dent en cherchant les flancs. Le hunter essaie de se mettre en position pour forcer l'adversaire à faire un choix: détourner une partie de sa force sur lui pour le neutraliser ou risquer de voir un de ses jacks/beast se prendre tour sur tour des tirs. L'idée n'est pas de détruire une cible mais de l'endommager suffisamment pour que un des deux jaks lourd puisse le finir assez sereinement. Le Centurion sous full tilt et le stormclad pas trop loin. Le journeman balance son arcane shield en début de partie sur un des jacks légers surtout si il risque de se retrouver face à de l'infanterie pour passer son armure à 18. J'espère ainsi augmenter la survivabilité du jack en début de jeu puis dès que les choses se corsent il le lance soit sur un des deux jack selon la situation (de préférence sur le centurion pour passer à 24 ARM...) soit sur Kraye. Le squire est là pour filer son focus et sa zone de contrôle étendue à Kraye, normalement il devrait suivre sans trop de soucis et vu que ses bonus sont passifs, il pourra toujours courir pour ne pas se faire distancer.

Reste un point du coup, c'est soir le stormsmith en electron libre pour aller disrupter un jack ou virer un solo chiant, soit Reinholdt pour filer son dé ou un tir de plus. J'avoue qu'entre les deux j'hésite. Je pense que le Stormsmith à peut être un poil plus d'avantage que Reinholdt contre warmachine.
Dernier avantage, peu de figurine à jouer du coup à la clock ça sera plus tranquille. C'est contrebalancé par le fait que la moindre perte va affaiblir ma force de frappe.

2ème choix

--- Citer ---Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Centurion (9pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Tempest Blazers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Journeyman Warcaster (3pts)

--- Fin de citation ---

Ou Variante

--- Citer ---Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Centurion (9pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
--- Fin de citation ---

L'idée est de sacrifier le hunter pour ajouter une unité de contrôle de zone un minimum résistante (multi-pv avec mouv de cavalerie légère pour se mettre à l'abri) avec toujours un point qui traine à combler. Dans la deuxième version, je sacrifie le journeyman (et son arcane schiel pour passer les blazer en full).


Booggy:
Ah, Kraye.... excellent choix :)

En 35 pts, je trouve le Hunter peu intéressant. Il est bien par paire, mais cher (trop pour du 35 pts).
Par contre, la paire de Minuteman est vraiment excellente.... encore plus quand elle est soutenue par une unité de Rangers, qui t'évitera la plupart tu temps de lancer Guided Fire. Avec ce petit module à 15 pts, tu nettoies une unité lambda en un tour sans trop de souci. Contre du Multi PV, tu auras besoin de booster tes dégâts, mais du POW 14 boosté, ça picote bien.

Pour du plus gros, il te reste tes 2 lourds.

En remplaçant le Hunter par les Rangers, il te reste 2 pts... le journeyman est très bien pour protéger Kraye qui sera souvent à cours de focus, mais pour une option plus offensive, et s'ils sont dispos, la B13th est très bien également.

Personnellement, je partirais donc là-dessus :


--- Citer ---Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Centurion (9pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Rangers (5pts)
Goblin Tinker / Stormsmith Stormcaller (1pts)

--- Fin de citation ---

Et là, tu as un peu de tout, une vraie boite à outils !

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