WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Murmure et le Cygne
Titi:
D'accord avec Booggy ! :)
Je vais juste ajouter que Centurion + Stormclad, ça a le même coût qu'un Stormwall. J'imagine donc que tu ne l'as pas, vu combien il est préférable aux deux lourds (Pathfinder, des tirs pour Guided Fire, tape plus fort, les Pods...).
Sinon, je remplacerai le Stormclad par Dynamo. Histoire de rentabiliser un peu plus Guided Fire sans trop perdre en puissance de frappe au contact.
A part ça, je ne suis pas très convaincu par l'Arcane Shield sur un Minuteman. Ce qui le sauve généralement, c'est sa DEF et son mouvement de cavalerie légère pour aller profiter du terrain. Après, ça dépend bien sûr de ce que tu as l'habitude de voir en face.
Et la cavalerie légère pour tenir des zones, ce n'est pas top. Vu qu'elle a tendance à vouloir s'éloigner de l'ennemi, elle ne va pas rester sur place pour contester. Par contre, le Centurion est très bien pour ça.
Booggy:
--- Citation de: Titi le 08 janvier 2016 à 11:32:44 ---
Je vais juste ajouter que Centurion + Stormclad, ça a le même coût qu'un Stormwall. J'imagine donc que tu ne l'as pas, vu combien il est préférable aux deux lourds (Pathfinder, des tirs pour Guided Fire, tape plus fort, les Pods...).
Sinon, je remplacerai le Stormclad par Dynamo. Histoire de rentabiliser un peu plus Guided Fire sans trop perdre en puissance de frappe au contact.
--- Fin de citation ---
Je suis généralement d'accord avec ça, moi aussi :)... mais je nuancerai quand même un tout petit peu :
- Full Tilt, c'est pas compatible avec Guided Fire, donc attention
- Le Stormwall est très très polyvalent, il fait tout très bien. Mais :
* il est gourmand en focus (on veut le rentabiliser, le gros !)
* 12 cm de socle, c'est grand, mais il ne peut pas être partout à la fois
* c'est probablement moins solide que Centurion + Stormclad (moins de PV, moins d'ARM globale)
* le feat de Kraye est un multiplicateur de focus, donc moins de jack de CaC = moins d'effet
Pour ces raisons, je trouve le module Centurion + Stormclad au moins aussi viable que le Stormwall avec Kraye. Mais ça n'est qu'une histoire de goût personnel ;) Tout dépend de l'objectif et des adversaires prévus de la liste.
Titi:
Et oui, c'est ça qui est beau : chacun peut avoir ses préférences et s'en sortir avec ! (enfin, presque... si on regarde mes compte-rendus... :P)
Murmure:
Merci les gars pour vos réponses.
Effectivement, j'ai pas le stormwall. Qui sait, avec la réduction je craquerai surement un jour.
En attendant, Centurion + Stormclad.
Globalement, j'ai deux listes une avec pHaley et la B13th et l'autre nemo3 avec Dynamo. Du coup, je ne veux pas mettre ces perso. En plus, l'idée de jouer des soldats anonymes avec Kraye, je trouve ça cool (les gardiens oubliés de la frontière....) C'est con, je sais mais bon.
Pour les rangers, j'y ai pensé aussi mais ce qui m'a refroidi c'est que le bonus s'est dans les 5" des rangers. Ça me semble court. Genre ça marche une fois et après j'ai plus de rangers...
Titi:
--- Citation de: Murmure le 08 janvier 2016 à 16:23:38 ---Pour les rangers, j'y ai pensé aussi mais ce qui m'a refroidi c'est que le bonus s'est dans les 5" des rangers. Ça me semble court. Genre ça marche une fois et après j'ai plus de rangers...
--- Fin de citation ---
La ruse, c'est qu'un seul suffit. Et il n'a pas besoin d'être en formation pour ça. Et même s'il rate son jet de CMD -2, il continue de donner son bonus... oui, c'est fumé ! ;D
Sinon, j'utilise régulièrement une partie de mes Rangers pour aller engager la première ligne ennemie et la bloquer. DEF 14, parfois ça embête et ils continuent à donner leur bonus sur ce qu'ils voient.
Ils sont tellement bien que je m'en suis peindouillé une deuxième unité (et en plus, ils valent moins d'1 point le bonhomme, ça change chez Cygnar !).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique