WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Augmentation des prix des figs VG

<< < (11/20) > >>

Kintaro:

--- Citer ---genre, 10 kabalites eldar noir, multipose, pas de doublon, sur grappe, en plastique dur... 23 euros.
en face, j'ai 10 flameguards tout moches, 2 poses, pas de bitz, en métal qu'il va falloir se faire chier à tiger pour que ça tienne, pour la modique somme de 49.99 euros
--- Fin de citation ---

S’il faut comparer, on a aussi :

1 Troupe à Battle c’est mini. 3 boites de 10 Furies Elfes Noires (3 x 45 € = 135 €)
1 Troupe à WM / H c’est 49,99 €

Et que ce soit dans un jeu ou l’autre, il faut 3 - 4 troupes, dans 40k il faut beaucoup plus d’unité.
Même avec un prix à la figurine unitaire plus élevé, PP reste moins cher que GW !

schlaf:

--- Citation de: SHWTD le 10 février 2015 à 23:36:29 ---Schlaf : Mais c'était déjà le cas, non ? Tu as déjà clamé haut et fort il y a 18 mois que tu n'achèterais pas local de toutes manières. Donc on se passe de ton argent depuis si longtemps...

--- Fin de citation ---

tu extrapoles un peu, parce que j'ai acheté genre 300 ou 400 euros de PP en france en 2014, donc je suis pas (si) mauvais client.. mais je renâcle de plus en plus. autant pour certaines refs le prix s'oublie, autant pour de nombreuses c'est difficile à mettre de côté parce que franchement, c'est objectivement trop cher pour la qualité/design/modularité du truc.

du coup, avec ce souci de change, l'achat à l'étranger par rapport à vos anciens prix devenait moins intéressant.. vous avez pris le parti "d'équilibrer", vous ne vous mettez pas plus qu'avant en position de prendre tout le marché. je sais pas si vous aviez les reins pour supporter ça, mais le niveau des prix officiels devient juste ridicule (dans le mauvais sens du terme).

je vais pas expliquer la vie à PP, mais franchement il serait temps qu'ils se bougent le cul pour rattraper les 10 années de retard qu'ils ont sur GW, et les 20 ans qu'ils ont sur heller/revell/tamiya... il suffit d'aller dans une boutique de modélisme pour voir ce qu'on peut avoir comme kit à 30 euros... en général c'est plastique dur super bien moulé, 4-5 grappes complètes, 200+ éléments, décalcos, notice de montage complète. à côté chez PP t'as des pièces mal moulées en plastique médiocre, des trucs tordus/cassés, des pièces manquantes. j'ai des cinerators en sac, rien que de les regarder par transparence ça m'attriste, je me dis que je les monterais un jour, mais que là j'ai pas le courage de passer 2h à ébavurer 5 gurines.

le prix, c'est bien un souci, mais surtout en regard de la qualité...

https://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0

Nefer:
Simple curiosité, hormis le taux de change, augmentation du dollar, euro, etc. (auquel je n'ai pas tout compris), qu'est ce qui justifie un prix si élevé pour la cavalerie Scyrah par exemple ?

Parce que 100€ les 5 figurines sur moyens socles, en tant que consommateur, si on regarde la concurrence, vous devez être dans les plus chers.
C'est juste une question de marge de la part de PP, une volonté de maintenir des prix élevés ? Un coût de fabrication plus élevé (rapport à des quantités plus faibles ?).

Enfin si quelqu'un à une réponse ? :)

--- Citer ---Et que ce soit dans un jeu ou l’autre, il faut 3 - 4 troupes, dans 40k il faut beaucoup plus d’unité.
Même avec un prix à la figurine unitaire plus élevé, PP reste moins cher que GW !
--- Fin de citation ---

En l’occurrence on parle de prix d'une fig c'est tout.
Et d’expérience, 40k ne revient pas plus cher que warmachine...mais là c'est HS.

Raistlin:
J'ai toujours acheté local pour diverses raisons (favoriser l'implantation du jeu, faire tourner ma boutique, payer les taxes qui paient mon salaire etc...). J'ai toujours soutenu VG dans sa démarche de traduction, je pense que c'est une bonne chose. J'essaie de faire connaitre le jeu et de convertir des joueurs.

Mais j'aimerais comprendre pourquoi certains modèles augmentent et pas d'autres. Si c'est en rapport avec la baisse de l'euro par rapport au dollar, ça devrait être le même pourcentage d'augmentation pour tous les produits. J'imagine qu'il y a une gestion des stocks et donc une variation des prix en fonction des dates d'achat.
Mais quand même, si on prend l'exemple des warlocks crocos : Barnabas 15€, Calaban 19€, Maelok 24€ et Jaga Jaga 28€. Ils font la même taille, sont de la même armée, ont le même rôle etc... Qu'est ce qui explique une différence du simple au double ?

Et là ça concerne autant PP que VG, mais vendre une cavalerie troll à plus de 100€, ça ne semble pas raisonnable. 5 modèles (avec seulement 3 poses différentes) pour ce prix là c'est beaucoup trop cher. On peut comparer à la boite deux joueurs ou aux boites d'armée à 150 € et c'est assez ridicule. Ok, il s'agit de produits d'appel. Mais si on compare à d'autres produits dans la même boutique, et bien les joueurs partiront bien plus volontier avec une boite de zombicide. Il reste même du pognon pour acheter un pack de bières pour jouer avec les copains.  ;)

Bref, je pense que certaines références sont vendues à un prix trop élevé. Comme dit plus haut, les deux choses qui convertissent des joueurs: le système de jeu et surtout, le prix pas trop élevé par rapport à Games.

Pour ma part je vais continuer à acheter dans ma boutique locale, mais moins du coup, et si j'envisageais d'acheter d'autres armées et bien maintenant ça ne sera plus possible pour pouvoir suivre mon armée principale... Mon budget loisir n'a pas tendance à augmenter lui !  ;) Mais que l'on soit bien d'accord, je n'accuse pas haut et fort VG de nous tondre, je respecte le travail fourni mais je crains que cette hausse des prix ne donne une mauvaise image pour le développement du jeu.

Gamin:
La disparité des augmentations me semble être clairement une erreur commerciale... ca me fait penser un peu à la SNCF qui se fait taper sur les doigts pour la disparité des prix des billets par rapport au ratio prix/kilomètre.

Au final, on y comprend rien. Et quand on y comprend rien, on a l'impression de se faire prendre pour des cons...  ;D.

Bon à part ça, espérer des commerciaux qu'ils expliquent en détails la logique de leurs prix de vente, c'est un peu comme espérer avoir une conversation intéressante avec un chèvre... Mais bon vous avez le droit d'essayer!  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique