WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Augmentation des prix des figs VG
Friedrich:
--- Citation de: Gamin le 11 février 2015 à 09:22:42 ---La disparité des augmentations me semble être clairement une erreur commerciale...
Au final, on y comprend rien. Et quand on y comprend rien, on a l'impression de se faire prendre pour des cons... ;D.
--- Fin de citation ---
Je n'aurais pas mieux dit, c'est en effet le sentiment qui se dégage de l'augmentation disparate.
Autant je comprend parfaitement l'augmentation face à la baisse de l'euro, autant que cette augmentation ne soit pas la même selon les références ça me donne l'impression que tout a été fait sur jet de dé.
Cela ne m'empêchera pas d'acheter, mais clairement je regarderai le marché de l'occas' avant de faire un achat neuf.
Allan255:
--- Citation de: SHWTD le 10 février 2015 à 18:02:31 ---Du coup, ils sont encore en phase de conquête et de recrutement, pas de pérennisation ou de rétention de la clientèle. Ils ne peuvent pas se permettre ce que GW fait.
--- Fin de citation ---
Ah et pour comparer avec une autre société, qui à mon avis est encore moins pérenne que PP, Wyrd qui passe au tout plastique ? qui sort des nouvelles sculpture de l'intégralité de la gamme ? qui se permet dans sa communication d'expliquer que des figurines de la V1 resteront jouables en tant que proxy mais n'auront pas de profils pour la V2 car en raison de leur utilisation marginale en jeu auraient des coût de production trop élevé pour pouvoir être proposé à un prix raisonnable ?
Pour moi, PP a perdu sa page 5 et a une communication digne d'Electronics Arts.
yool1981:
La comparaison qui fait mal (bon j'ai pris quelques refs mais je vous invite à parcourir les catalogues pour vous faire une idée):
http://giveusyourmoneypleasethankyou-wyrd.com/shop/cart.php?target=product&product_id=16899&category_id=297
http://privateerpress.com/hordes/gallery/circle-orboros/units/wolves-of-orboros
http://www.infinitythegame.com/infinity/fr/2012/miniatures/wu-ming-assault-corps/
Le prix par fig est à peu près le même mais on est à des années lumières en termes de qualité. Infinity et Malifaux sont sur des quantités de production inférieures et sur des jeux où il y a besoin de beaucoup moins de figs (normal c'est de l'escarmouche pure). Et pourtant, le différentiel de prix est inconséquent alors que la qualité de la gravure est complètement différente.
--- Citer ---Ah et pour comparer avec une autre société, qui à mon avis est encore moins pérenne que PP, Wyrd qui passe au tout plastique ? qui sort des nouvelles sculpture de l'intégralité de la gamme ? qui se permet dans sa communication d'expliquer que des figurines de la V1 resteront jouables en tant que proxy mais n'auront pas de profils pour la V2 car en raison de leur utilisation marginale en jeu auraient des coût de production trop élevé pour pouvoir être proposé à un prix raisonnable ?
Pour moi, PP a perdu sa page 5 et a une communication digne d'Electronics Arts.
--- Fin de citation ---
+1
manu74:
--- Citation de: yool1981 le 11 février 2015 à 07:50:17 ---Le prix de toute matière ou produit dépend de tes quantités d achat et ton amortissement d outillage n est pas le même en fonction des séries.
--- Fin de citation ---
Si tu veux j'ai plein d'exemples en electronique qui contredisent completement ceci :)
Le prix de vente d'un FPGA ? a la fabrication c'est 0.0002 euros, a la vente pour le meme modele/volume j'ai vu des prix entre 150 et 15 euros.
Le prix d'un iPhone ? selon les pays ? oups.
Le prix du petrole ? ::)
Qu'on soit sur du produit fini ou de la matiere premiere, le "prix" d'un truc ca peut tout aussi bien etre politique, culturel, que logique, industriel.
Ca va dependre d'a quel point l'acheteur a besoin de l'acheter, et le vendeur de le vendre :)
--- Citer ---En l’occurrence on parle de prix d'une fig c'est tout.
--- Fin de citation ---
c'est un raisonnement comme un autre, certains d'entre nous raisonnent en prix d'armee, c'est valable aussi.
Warmach reste enormement moins cher par armee que les jeux GW - pour monter UNE liste garde imperiale de tournoi il faut combien ajdh ? 2000 euros ?
Un autre exemple : XWing. Les figs sont super cheres pour ce que c'est (15-20euros la fig de petit vaisseau) mais avec 4 figs tu joues en tournoi (en theorie).
Pour moi si on raisonne en coup de matiere premiere/production quasiment tous les jeux de figs sont un racket organise.
Apres y a aussi le cout de l'IP (l'univers et les regles du jeu quoi), a voir si on considere qu'il doit etre remunere ou pas, mais s'il l'est, c'est dur a quantifier.
Games ils peuvent me vendre leurs figs moins cher que PP, si je pense que le jeu qui va avec est nul a chier, ca m'interesse pas de leur payer l'IP dessus ;)
yool1981:
--- Citer ---Citation de: yool1981 le Aujourd'hui à 07:50:17<blockquote>Le prix de toute matière ou produit dépend de tes quantités d achat et ton amortissement d outillage n est pas le même en fonction des séries.
</blockquote>
Si tu veux j'ai plein d'exemples en electronique qui contredisent completement ceci
Le prix de vente d'un FPGA ? a la fabrication c'est 0.0002 euros, a la vente pour le meme modele/volume j'ai vu des prix entre 150 et 15 euros.
Le prix d'un iPhone ? selon les pays ? oups.
Le prix du petrole ?
Qu'on soit sur du produit fini ou de la matiere premiere, le "prix" d'un truc ca peut tout aussi bien etre politique, culturel, que logique, industriel.
Ca va dependre d'a quel point l'acheteur a besoin de l'acheter, et le vendeur de le vendre
--- Fin de citation ---
Ben... pour acheter aussi dans l'électronique, si tu achètes beaucoup, tu as une ristourne. C'est juste normal.
Tu prends des exemples très éloignés de la figurine et de la plasturgie (sérieux les iPhone c'est carrément une autre problématique). Le propos de SHWTD était que les économies d'échelle ne concernaient pas le plastique. Mon propos était que non.
On parlait ici d'économies d'échelle. Pour une entreprise manufacturière, les économies d'échelle sont réelles et concernent tous les postes. Tes amortissements ne sont pas les mêmes, ton coût d'achat du plastique, plomb... va diminuer un peu ou beaucoup (selon les quantités).
Après, outre les économies d'échelle, il y a la politique de prix d'une société. Je serais bien en peine de dire si PP applique une politique de marge élevée ou pas (comme je l'ai dit, je trouve leurs figs mal foutues et gaspillant trop de matière) mais ce qui est sûr c'est qu'en termes de qualité/prix par figurine ça commence à être out par rapport à ce qui se fait d'autre sur le marché.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique