WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Augmentation des prix des figs VG

<< < (13/20) > >>

SunHunter:

--- Citation de: Allan255 le 11 février 2015 à 09:39:49 ---Ah et pour comparer avec une autre société, qui à mon avis est encore moins pérenne que PP, Wyrd qui passe au tout plastique ?

--- Fin de citation ---
Wyrd est en 100% sculpture numérique, et sans pièce massive, sauf erreur de ma part. On sait que la sculpture numérique facilite le passage à la grappe plastique, et je pense que PP l'a bien compris en favorisant ce procédé dernièrement. Le TEP (première pièce grappée de PP) est une sculpture numérique, et je pense que le choix de cette pièce comme premier essai n'y est pas pour rien. Step by step, m'voyez. On peut reparler aussi de la date de sortie très tardive de la pièce, que j'imagine liée à des retards et des apprentissages lors de la fabrication.

Par ailleurs Wyrd mise beaucoup là dessus justement : pièces peu onéreuses, intégrité de la gamme en plastique (mais bien moins de refs que PP !), mode Vassal officiel gratuit, la beta open de la seconde édition, et j'en passe. Toute leur stratégie et tous leurs efforts sont basés là dessus. Est-ce que PP a besoin de ça ? Ça se discute je pense, mais PP a besoin d'adapter sa stratégie pour les années à venir c'est certain. Les techniques évoluent et il ne faut pas lâcher le train en route. M'enfin j'ai l'espoir, encore une fois on a le TEP qui prouve au moins qu'ils testent.


--- Citation de: yool1981 le 11 février 2015 à 10:27:05 ---les économies d'échelle ne concernaient pas le plastique. Mon propos était que non.
--- Fin de citation ---
Il faut voir que les technologies utilisées pour mouler de la résine, du métal ou du plastique sont aussi très différentes. Le type et le coût des moules peut permettre selon la technique de profiter de l’effet d'échelle, ou non. La matière en elle-même n'est pas ce qui justifie la différence de prix entre les techniques.

SunHunter -

manu74:
@Sun : 
mon propos resume c'etait "si PP trouve un fournisseur/fabriquant qui pour une raison X VEUT decrocher le marche des figs PP, ils peuvent faire d'enormes economies sans aucun facteur d'echelle",
et inversement "si PP represente rien en terme de volume pour les fabriquants (mais genre, 0.0005%), c'est pas doubler leur volume qui leur fera faire des economies".

ma boite est dans ce cas la pour les composant electroniques, nos volumes sont tellement bas que les economies/ristournes d'echelle sont de l'ordre de 5%, alors que les gestes commerciaux pour entrer dans notre entreprise (image de marque,etc) peuvent parfois representer 95% sur les memes produits.

je sais pas ce qu'il en est pour PP mais par exemple j'imagine mal que les figurines PP representent un volume suffisant de plastoc/resine/metal pour que le prix de la matiere premiere seule joue vraiment sur le prix final, et/ou pour que PP negocie dessu. par contre la fab' et les moules ok, peut etre que leurs fabriquants sont suffisament specialises pour s'interesser a PP (alors que s'ils font fabriquer ca par des fournisseurs automobiles je pense qu'ils peuvent doubler leur vente que ca fera pas bouger le fabriquant :P ).

bref, le commerce c'est complique ;)

yool1981:
Y a vraiment deux choses :

* Les coûts de production
* Le prix proposéLe coût de prod y a que PP qui le sait (et encore, ça dépend de leur relation avec leurs fournisseurs). A vue de nez, et selon l'image que je me fais de leurs séries, les deux gros postes de coûts doivent être la matière (Au moins 50% du prix produit selon la zone de production) et l'amortissement des outillages. Tu rajoutes ensuite la main d'oeuvre et tu saupoudres de coûts fixes.
De toute manière, plus leurs quantités d'achat augmentent, plus normalement le coût diminue (à techno égale et instant égal).
Par contre, ce qui peut changer c'est leur pouvoir de négo avec leur fournisseur (même si les infos que j'ai sont qu'ils ne bossent pas non plus avec des énormes conglomérats), le cours de la matière, le taux de change (même si peu de variation pour PP lorsqu'ils achètent en Chine par exemple puisque le CNY et l'USD sont très corrélés), les variations des aides à l'export chinoises, les variations du coût de la main d'oeuvre chez le fournisseur (l'équivalent du SMIC chinois augmente constamment donc à un moment, il y a forcément une répercussion sur les prix)...
Bref il y a tellement de variables que PP peut raconter un peu la messe sur ses coûts et que bien malin qui ira vérifier. Travaillant aussi sur des industries similaires, je comprends que la tendance des coûts soit à la hausse par contre.

Quant au prix proposé, je vois des sociétés plus petites qui font des produits plus qualitatifs pour grosso-modo le même prix. Donc j'en déduis que PP commence à accuser un retard en termes de qualité et que ce n'est pas un problème de séries.
Donc, soit PP estime qu'il n'y a pas de problème et va continuer comme ça parce que finalement si les règles sont bonnes les gens achèteront, même si les figs sont moches par rapport à ce qui se fait ailleurs.
Soit PP estime qu'il y a un problème de rapport qualité/prix du à des coûts trop élevés et/ou qualité trop basse et va travailler là dessus (changement de techno, de fournisseur...).

GRUXXKi:
Pour la comparaison avec Wyrd en full plastique, je tiens à dire que le jeu est quand même tout aussi cher que WM&H avec les nouveaux prix au passage..

Luffy76300:
Pour moi j'ai arrêté du jour au lendemain chez GW car se fonder totalement de notre gueule au niveau des prix et donc je me suis tournée vers PP car le style du jeu m'intéresse énormément et que le prix relativement cher si on prend fig par fig.

Mais quand on compare pour 250€ si a fait des achats cible on peut se retrouver facilement avec 50 Pts hors chez GW ont se trouver avec une petite armée d'ogre entre 10 00 Pts et 1250 Pts ce qui ne suis pas assez et pourtant je prendre une armée qui revient la moins chère en achat cibles.

Mais là j'avoue que la qualité des figurines se limite entre médiocre et bon chez PP à bonne et Super qualité chez gammes il a des limites à la connerie car franchement si c'est pour payer un BA 100€ alors qu'ils manquent des pièces qu'il faut enlever les files de moulage voire refaire à au green des symboles ou des mains mal moulées.

J'avoue que c'est du foulage de gueules, car personne n'ira acheter un mp3 où il manque la touche power, ou une machine à laver sans prise ? Ou que le boitier de démarrage d'une voiture a un défaut alors quelle est neuf.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique