WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK

[WAS SBTC #59] Skew, match-up, Cryx trop fumé?

<< < (20/28) > >>

yool1981:

--- Citer ---Je pense qu'on a tendance a oublié qu'on est tous venu à ce jeu en disant : la Page 5 c'est classe. Cool d'avoir un jeu qui s'assume !
--- Fin de citation ---
Non perso j'ai trouvé que la Page 5 et le "Play like you've got a pair" faisait un peu déclaration d'ado attardé mais que ce devait être un truc pour se différencier de GW en termes marketing.
C'est aussi de plus en plus utiliser pour faire taire les critique vis à vis d'un système de jeu qui se dégrade.
Bref non on est pas TOUS venu à ce jeu pour ça.

J'y suis venu parce que j'ai flashé sur le Mauler/Pureblood/Gnarlhorn et que l'on m'avait vendu que le jeu était équilibré (ce qu'il est encore à peu près), qu'il était moins cher que GW (faux et de plus en plus faux, même si le ticket d'entrée est un peu moins élevé) et que l'on pouvait jouer toutes les refs sans ce faire rouler dessus puisqu'elles étaient toutes biens (c'était pas tout à fait vrai à l'époque et faux maintenant).

Après ce qui te fait peur est compréhensible mais encore une fois tu le vois de ta lorgnette de joueur dur. Je pense que l'offre de tournois est suffisamment grande pour que les différentes visions coexistent.

N-o-N-o:
Je tiens quand même à dire, que quand je lis, à chaque fois que je lis, qu'il faudrait interdire les tiers (je parle d'événement compétitif, pas du dtc), ça m'évoque le cas du refus de liste.

Et c'est un truc qui me fait tellement pas envie que ça me rend hostile à toute tentative dans cette direction, et ce pour plusieurs raisons :

* C'est impossible. On ne peut juste pas quantifier la puissance des listes. Du coup, c'est impossible de mettre un seuil à la puissance des listes pour mettre tout le monde au pied du mur. A partir de combien de bane knight pSkarre devient elle pétée ? 10 ? 20 ? 30 ? Les fantômes factorent pour combien ? Et si je met un kraken ? Et le cas des skew, les listes spam arm en manque de focus ? C'est pété ou c'est nul ? On garde les règles simple, on banit juste les tiers ? On bloque l'infanterie à X unit/points ? Et ceux qui en ont pas besoin ? A l'appréciation de l'organisateur ? Le mec peut il être objectif sur ses mauvais matchup, connait bien tous les casters et compos du jeu ?
* Ca ne résoud pas vraiment le problème. A supposer qu'on puisse mettre une limite équitable, quid de ceux qui vont vouloir se placer juste à la limite rapport à ceux qui vont tripper sur invisible army tier4 ? A une autre échelle : Messieurs-dames, même si on interdit les tiers lists, il restera des trucs op, des trucs bourrins, des trucs craqués, et des trucs roxxor.
* Ca appauvrit le jeu. Parce que les options compétitives (allez, je vous donne la liste des synonymes méprisant à la mode: op, pété, roxxor) sont autant d'options qu'on aura plus sur les tables. Parce que wold war, forcewall, murder of griphon, body & soul, c'est pas seulement des options valables, c'est aussi des styles de jeu qu'on croise pas ailleurs. Parce que pSkarre, je flippe de l'avoir en face, mais en même temps,  le jeu serait plus pauvre si elle était, à la place, pas là. En espérant qu'elle soit un peu nerf en mkIII, lol.
* Parce que j'ai pas envie de regarder nos voisins jouer a warmachine+ pendant qu'on se bride jusqu'à avoir oublié pourquoi on se bride.
Je conclurai avec un page 5 BANZAI (je ne parle pas de sa version MK1, je parle de sa version mk2 qui t'encourage à jouer à ton meilleur).

Ptit Nico:
En fait j'ai l'impression de ne plus jamais avoir à donner mon avis, Nono le fait à ma place à chaque fois ;D

N-o-N-o:

--- Citation de: Ptit Nico le 11 juin 2015 à 13:50:34 ---En fait j'ai l'impression de ne plus jamais avoir à donner mon avis, Nono le fait à ma place à chaque fois ;D

--- Fin de citation ---
A ton service !

Starpu:

--- Citation de: baldur59 le 11 juin 2015 à 12:54:41 ---Je joue effectivement orboros ( entre autre ) mais pas le tier de bradigus car je ne voudrais pas dégoûter mes adversaires habituelle comme je ne joue pas le tier de b2 car moche et pas très agréable a affronter pour les adversaires.
--- Fin de citation ---
C'est tout a ton honneur

--- Citation de: baldur59 le 11 juin 2015 à 12:54:41 ---Par contre je t'assure que même sans le tier bradigus peut être très fun et c'est de ça que je parlais.

--- Fin de citation ---
Oui j'en suis persuadé, je pense que Bradigus est très fort intrinsèquement, mais c'est le tiers qu participe a le rendre broken. Dire que "sans le tiers il est tout aussi chiant" n'est pas judicieux.

--- Citation de: baldur59 le 11 juin 2015 à 12:54:41 ---Les tiers c'est bien je ne demande pas de les interdires mais jouer sans peut être très fun.

--- Fin de citation ---
Moi je jouerai un jour le tier de B2, oui c'est débile, mais c'est histoire de dire, je joue 48 dommies, parce que je peux le faire.  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique