COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Age of Sigmar
Cyriss-adept:
--- Citer ---J'espère que j'ai mal compris sinon je trouve vraiment ça dégueux pour les joueurs... :-/
--- Fin de citation ---
C'est à peu près ça, mais comme j'ai commencé à en parler y'a 2 ans et que j'ai retrouvé des posts de janvier 2014 où j'étais beaucoup plus catégorique, les gens peuvent pas dire qu'ils savaient pas ^^!
Franckosaurus:
Exactement Cyriss'.
Le fil du wafo est un festival de pleurs. Je me marre.
Mais bon hein, les mecs savent depuis des mois et des mois que le couperet allait tomber, et que des alternatives existaient.
Et ça fait des années que le fluff bien dark du vieux monde était saccagé. Même pas cette excuse.
Tiens, ça ne me surprendrait pas qu'ils sortent un excellent système de jeu.
Hey ô grand maître suprême Zerackiel, y'a 20 ans, je jouais régulièrement dans les 200 gobs de la nuit...
Zerackiel:
Les gobs ça compte pas :-p
Joss:
--- Citation de: Asclepios le 27 juin 2015 à 13:30:54 ---Tu as raison sur les proxy Cheque je trouve.
À mon avis c'est inéluctable si la communauté warmach se développe fort.
Au début de battle t'en avait peu. Après quand Battle est devenu énorme ça fleurissait partout au grand dam de GW. C'est la rançon de la gloire.
Je doute que PP puisse contrer ça à long terme. Il y a un petit noyau de joueurs vétérans farouchement anti proxy (ce que je peux comprendre d'ailleurs) mais de nouveaux joueurs arrivant chaque jours, la digue finira par céder (cf Run et Matteo). Il y aura trop de modélistes qui feront des trucs super chouettes sur la base de pitous GW, justement.
Après que Battle finisse en source à proxy pour les modélistes warmach, ce serait quand même moche. ;)
Note qu'un mad dogs of war avec des maraudeurs, ça peut grave le faire. :)
--- Fin de citation ---
Sauf que les règles du Steamroller sont assez claires concernant les conversions/proxies.
Tant que les orgas prennent des libertés avec, pas de soucis.
Mais dès que tu passes sur un gros event ou estampillé PP où le SR est appliqué à la lettre, tes figurines peuvent carrément être refusées.
GW n'a jamais vraiment posé un cadre de jeu officiel pour ses jeux. PP, oui. Et comme leur business c'est de vendre de la figurine (parce que ce coûte finalement de développer des concepts et du pitoux), on peut comprendre qu'ils soient assez strictes sur ce point.
Ça n'est pas juste la question d'une arrière garde réfractaire à la conversion ou la personnalisation (je vous engage à vous ce que fait Lucifell pour vous en convaincre), c'est juste comme ça que PP a développé son cadre de jeu organisé.
(Et ça ne m'empêche pas d'aimer ce que font Mateo et Run ^^)
Asclepios:
Tu as raison et GW était dans la même problématique il y a une dizaine d'année.
Finalement les tournois impactés par leur politique étaient peu nombreux. Il s'agissait peu ou prou des GT. Pour le reste, ETC inclu c'était open bar.
PP à essayé d'être un peu plus directif que ne l'a été GW avec les steam roller. On peut même dire qu'ils ont bien appris des erreurs des anglais et tente d'imposer leurs pitous via des règles de tournois.
L'idée est plutôt bonne d'ailleurs puisque pour leurs évents les figs sont 100% PP. Et personne ne les blâme de se protéger, entendons nous bien.
Mais la grande majorité des tournois s'organisent un peu à leur insu. Finallement les évents PP se rapprocheront des anciens GT GW. Pour les autres c'est la communauté qui prendra le truc en main. Quand tu deviens trop gros c'est chaud de pouvoir tout controller.
Après reconnaissons quand même une certaine froideur des anciens du jeu à accepter les proxy. Ça m'a un peu choqué d'ailleurs quand j'ai débarqué dans warmach. Moi qui vient de battle et ou justement le trip était à la meilleure conversion (dans le respect du wysiwyg), j'ai été surpris du conservatisme dans ce domaine.
Pas de critique de ma part, juste un constat. À titre perso je kiffe jouer contre une belle armée convertie. Faut dire que pour ça, on est plutôt gâtés à Stonehenge, on a des modélistes fous (cf les Beasts Orboros de Medion pour le pentacle). :)
Et comme je peins moi même comme un pied, je suis d'autant plus admiratif de leur travail. :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique