WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
Tangohuria:
Des space wolves ?
Quoi pas le même jeu ? ;D
Sorry, continue, j'aime bien tes posts ! ;)
Nicoco:
Toutes les listes qui font de la meilleur attritions. Donc soit des aoe, soit du bersek, du spray magique.
J'ai en tête:
Orboros: eMorvahana (éternel problème cygnar à mon gôut).pKruger aussi (même s'il craint pour le cout le SW).
Troll: Grissel full kriel.
Skorne. Fist of halak? Ou alors plein de gros babar qui encaisse trop bien et sont imbougeable (Tibérion, Bronzeback)
Cryx: pSkarre ful bane. Avec la vengeance, il gagne en récusrion. pDenny en assassinat ou en lançant 3 venoms par tour... Elle craint le SW mais avec une distance plus grande (14 pouces de markus pour magesight).
Everbligth: 50% des joueurs jouent VaylT4. Avec un typhon et 2 ravagore, ta liste fond aussi. Markus se fait KTC facilement également...
Menoth: Harb pour la liste eHaley. Sinon pFeora. le feat tue ton armée...
Scyrah: Ravyn tue eHaley. Markus reste la meilleure solution dans ce match. En espérant que les guns mages gagnent le match contre les MHSF...
Voilà en gros. C'est pas exhaustif.
GregoireB:
Avec mon pairing de l'an dernier (Stryker1, Stormwall, cavalerie full ET Nemo2 avec T-Head, Hammersmith, Ol'Rowdy, Jr etc...), sans hésiter Nemo2. Dans tes deux listes, ton spam de troupes va tomber rapidement.
Avec mon pairing de cette année (Siege, Stormwall, gun mages, Nyss hunters, Acosta, rangers ET Stryker2 spam de troupes avec deux lancers), on jouerait plus à list-chicken mais je prendrais sans doute Siege parce que tu serais tenté de faire de-même.
Hors Cygnar, n'oublions pas Zerkova 2 qui peut nettoyer de la troupe en 4 secondes à grands coups de sprays de sorciers à chapeaux de fourrure. :)
Conar le Barban:
C'est quand même dommage de se priver d'une lourde avec Haley2.
Edit : Si je dis pas de connerie, les trucs qui tapent fort dans la liste Haley2 n'ont pas reach, donc un truc qui encaisse qui n'est pas un colosse voir une lourde derrière un mur te les brisent royalement.
nahpokt:
Deux parties hier avec la liste en version Haley2:
-Première partie contre HudsonH et ses Skornes
Il a Makeda2, Bronzeback, Tiberion, Gladiator, Aradus Soldier, swordsmens full, unit assassin, solo assassin + Pain givers
On est sur incursion.
En gros j'avance à fond pendant deux tours, je m'étale un peu trop. Je prends assez cher sur son tour 2 parce que je n'ai pas featé (je pers acosta, un stormblade captain et beaucoup de mes sword knights à droite. A gauche les assassins se sont englués dans les Steelheads parce que je tough comme un porc avec Verendyre (5 ou 6 tough réussis d'affilée sur le solo et l'unit). A mon tour je contre attaque, je casse le bronzeback avec mes stormblades, je tue le solo assassin et je TK les beasts skorne pour les mettre de dos.
Il gigote à son tour et ensuite au mien, je casse tiberion et tue encore quelques assassins à la chance. Il ne me reste plus grand monde au final, je tente un KTC de l'espace pour aller chercher Makeda, mais ça rate. Il me KTC en retour. J'ai mal géré mon placement, j'ai sacrifié trop tôt le lancer et j'ai eu BEAUCOUP de chance sur Tiberion (je le casse avec un Kiss, deux stormblades et un steelhead)
-Deuxième partie contre Fab et ses Khadors
Il me sort Irusk Colosse, pikemen, Kayazis, Greatbears, greylords, widowmakers Sylis
On reste sur incursion
J'avance encore à fond pendant deux tours et m'étale trop pour vouloir gérer les trois drapeaux. Au depart je perds pas mal de temps et sacrifie mon lancer pour aller poser un timebomb sur 3 kayazis (dont l'underboss) un greatbear et un greylord qui a servi de cible. Je tue tout le monde sauf le greatbear. A ce moment je me dis que le sacrifice valait le coup. On s'attritionne d'autant plus joyeusement qu'avec mes bétises, j'ai oublié de lancer deceleration au tour 2. Je perds du monde mais Alexia arrive à reposer pas mal de risen qu'elle transforme en solo qui vont harceler les greatbears. A force, sa clock tourne et il arrive dans les dernières secondes alors qu'il ne me reste plus grand chose sur table. je tente des contestations mais m'y prend assez mal. Il finit par gagner au scenar avec 6 secondes restant à sa clock.
Bilan, je joue nettement trop étalé et expose trop les risen d'Alexia qui meurent pour rien trop facilement. Je vais revenir à deux unités de sword knights parce que les steelheads c'est pas très bon... Et on va les jouer devant avec Alexia en position pour récupérer tous les corps. J'ai pas encore tranché entre Haley2 et Haley3 parce que le feat d'Haley2 apporte un plus pour le jam et TK est énorme mais Haley3 apporte bien plus sur la récursion/gestion du stealth à distance. Il faut aussi que j'arrête de perdre Acosta tour 2 et de sacrifier le lancer trop tôt.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique