WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
nahpokt:
--- Citation de: Nicoco le 06 octobre 2015 à 17:10:59 ---Toutes les listes qui font de la meilleur attritions. Donc soit des aoe, soit du bersek, du spray magique.
J'ai en tête:
Orboros: eMorvahana (éternel problème cygnar à mon gôut).pKruger aussi (même s'il craint pour le cout le SW).
Troll: Grissel full kriel.
Skorne. Fist of halak? Ou alors plein de gros babar qui encaisse trop bien et sont imbougeable (Tibérion, Bronzeback)
Cryx: pSkarre ful bane. Avec la vengeance, il gagne en récusrion. pDenny en assassinat ou en lançant 3 venoms par tour... Elle craint le SW mais avec une distance plus grande (14 pouces de markus pour magesight).
Everbligth: 50% des joueurs jouent VaylT4. Avec un typhon et 2 ravagore, ta liste fond aussi. Markus se fait KTC facilement également...
Menoth: Harb pour la liste eHaley. Sinon pFeora. le feat tue ton armée...
Scyrah: Ravyn tue eHaley. Markus reste la meilleure solution dans ce match. En espérant que les guns mages gagnent le match contre les MHSF...
Voilà en gros. C'est pas exhaustif.
--- Fin de citation ---
Orboros, mon pick classique est Brisbane, mais il est vrai qu'il y a la problématique du duo Bradigus/EMorv. Dans ce cas je suis de toute manière un peu coincé, Haley3 aurait peut-être un avantage sur Haley2 du fait de Repudiate.
Troll: Grissel ça va se jouer à la clock: est ce qu'il met plus de temps à jouer sa compo que moi? La encore Haley3 a peut-être un avantage avec la def qui deviendra un problème pour le troll.
Skorne: Faut que je teste à fond ce que vaut la swarm vu que Brisbane ne passe pas (Enfin faudrait que je resteste avec la nouvelle mouture du papi, je me ferai sans doute rouler dessus par HudsonH, ça changera pas de d'habitude ;) ). Haley2 offre une option sympa de double strike contre ses beasts grâce au feat.
Cryx, c'est Brisbane qui sort sans hésiter. Si Skarre fait pas gaffe hors du feat elle peut rapidement mourir. Les parties sont tendues (surtout contre Deny), mais si tu déconnes pas trop tu as tes chances
Everblight, ça fait plusieurs fois que je teste contre avec Brisbane (la liste est conçue pour ce match notamment), globalement le match est en ma faveur tant que je fais gaffe, surtout contre Lilith. Reste le problème Vayl2 où le match est faisable mais faut faire encore plus gaffe... Machogrun est aussi emmerdant, mais j'ai testé qu'avec Sturgis contre. Faudrait voir ce que Markus donne.
Menoth: Trop de Denial/Blessed pour les listes swarm Haley, c'est donc Brisbane qui prend ce match. La plupart des casters menoth vont devoir serrer les fesses et camper pour pas se faire tuer. L'attrition reste quand même compliquée mais pas impossible si on temporise assez.
Scyrah: c'est un de nos pires matchs. Là dessus je te l'accord Haley a aucune chance dans une version swarm. Brisbane est une de nos meilleures options vu son armure mais faut serrer les fesses et rester dans le fox hole, voire se mettre sur une colline en plus.
.
--- Citation de: GregoireB le 06 octobre 2015 à 17:22:23 ---Avec mon pairing de l'an dernier (Stryker1, Stormwall, cavalerie full ET Nemo2 avec T-Head, Hammersmith, Ol'Rowdy, Jr etc...), sans hésiter Nemo2. Dans tes deux listes, ton spam de troupes va tomber rapidement.
Avec mon pairing de cette année (Siege, Stormwall, gun mages, Nyss hunters, Acosta, rangers ET Stryker2 spam de troupes avec deux lancers), on jouerait plus à list-chicken mais je prendrais sans doute Siege parce que tu serais tenté de faire de-même.
Hors Cygnar, n'oublions pas Zerkova 2 qui peut nettoyer de la troupe en 4 secondes à grands coups de sprays de sorciers à chapeaux de fourrure. :)
--- Fin de citation ---
Pour Cygnar je sors Brisbane, donc sur le pairing de l'an dernier, ça se serait joué au premier qui tente et passe son KTC. Stryker1 m'aurait peut-être d'ailleurs plus fait chier avec ses troupes intuables sur le feat
Sur celui de cette année, je te l'accorde on va se retrouver avec un miroir Siege/Siege. Je pense que la différence se fera sur le nombre de tough que je réussis sur les boomies. ;)
Pour Khador, c'est Brisbane qui s'y colle, Zerko osera de toute manière jamais sortir contre lui.
nahpokt:
Test hier soir sur CnF contre un illustre inconnu Troll (Q² personne connait non?) qui a voulu tester son glacier king.
Il avait une liste bancale mais en gros, j'ai suffisament avancé pour le pousser à feater tour 2. Il m'a ramoné une unité complète de sword knights avec un earthborne mais heureusement le premier Fennblade à charger Acosta l'a raté. A mon tour j'ai mis le glacier king mid life et j'ai featé et j'ai tué un solo en plus je crois. Puis l'attrition a continué joyeusement, j'ai fini le glacier king au tour suivant, j'ai tué les fennblades, j'ai fini par tuer l'earthborn avec Haley. Pendant ce temps mes effectifs fondaient mais les siens aussi si bien que Alexia s'est gavée de corpses (j'en ai posé au moins 30-40 sur la partie des risen. La partie se finit sur un KTC de Haley par Hoarluck à qui il ne restait que le fellcaller, 3 warders et le tambour des fennblades. (il me restait encore Aiyanna et holt, Junior, Pipo, une demie unité de stormblades et Alexia avec 18 risen.) Bravo à mon adversaire qui a confirmé que les tough c'est pas pour lui :)
Nicoco:
Tu remets 30/40 risens dans la partie? C'est pas que 5 par tour? La partie a duér au moins 7/8 tours alors?
Titi:
Alexia1 n'a pas de limites dans sa collecte de cadavres... ;)
Par contre, Alexia2 est limitée à 3 âmes.
Nicoco:
--- Citation de: Titi le 09 octobre 2015 à 11:06:40 ---Alexia1 n'a pas de limites dans sa collecte de cadavres... ;)
Par contre, Alexia2 est limitée à 3 âmes.
--- Fin de citation ---
AH oui? Je l'ai mal jouée alors à joinville. Elle est vraiment bien. Comme la 2 mais dans un rôle différent.
Merci Nahpokt pour les comptes rendus;
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique