WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Nahpokt]Toying with Acosta and swarms

<< < (6/9) > >>

nahpokt:
Il s'agit de Zaal 1 donc il est plutôt connu :)

Mais oui le nombre de piétons est chronophage et ce qui l'est encore plus, ce sont mes hésitations en début de tour sur ce que je fais de tout ça, il faut que j'avance plus vite et que j'aie plus d'automatismes.

Au niveau du potentiel de la liste, j'ai déjà quelques convictions: Les Stormblades sont une pièce essentielle, ils te permettent de taper vraiment fort et avec le feat de Haley ils ont deux tours de frappe. En gros les autres unités ne servent qu'à les écranter/leur donner du temps pour qu'ils se chargent de faire le taf.

A chaque partie je me demande "est ce que ça aurait été mieux avec Haley3?"

Pour le moment chacun des casters apporte des choses différentes.
Dans ce cas là, Haley a apporté Time Bomb, Telekinesis et son feat qui se sont tous révélés décisifs. Haley3 aurait apporté une plus grande capacité à gérer ses Keltari et surtout Revive... Je dirais léger avantage pour Haley2 grâce au feat qui apporte plus de trucs, mais c'est vraiment pas un choix facile.

nahpokt:
Nouvelle partie hier contre un Khador avec une liste Irusk1, toujours ma liste Haley2 dans sa version actuelle.

En gros sa liste:
Irusk
*blackIvan
Pikemen à full avec le solo de soutien
Winterguard deathstar avec tout ce qui va bien
Les great bears
Kholdun lords
Malakov avec un destroyer

On est sur two fronts. Il choisit le côté avec la colline en bordure de ma zone sur laquelle il pourra se protéger. Je commence donc rentre assez vite dans les zones. A son tour il s'avance, met en place ses sorts et tente de shooter un de mes stormblades à distance mais arcane shield plus deceleration, il rate sa cible et ne fait rien à la déviation.
A mon tour, je décide de tenter de tuer malakov et de feater. Je me rapproche donc de ses unités sans rentrer au cac et j'envoie le lancer à portée de domination du demolisher.
Sur ce dernier point le plan marche parfaitement et le  demolisher, se retourne, marche jusqu'à malakov, lui file une baffe et le tue, se désactivant au passage.
A son tour, il gigote, feate et attends la riposte.
Malheureusement ma riposte est bien maigre, puisque je rate pratiquement tout ou qu'il tough sur ce que je réussis. Du coup on prend les mêmes et on recommence et les sword knights commencent à tomber par paquets, ce qui gave alexia de corpses.
Sentant l'attrition et la clock mal partis, je décide de tenter un KTC à l'aide du lancer qui a un espace pour aller taper Irusk en bout de reach.
Je rate évidemment ma timebomb et du coup le lancer doit y aller seul. Première attaque boostée qui rate... Derrière heureseument la suivante me permet de faire 13 dégâts à Irusk (16 à 3 dés)
Il détruit mon lancer avec irusk mais ne peut se lancer Iron flesh parce qu'Alexia est un peu trop proche et il continue à essayer de tuer mes dernières unités mais il est engagé un peu partout et je réussis quelques tough bienvenus sur les stormblades.
La cloque continue à tourner et vu que l'attrition est toujours serrée, je tente quand même un nouveau KTC vu qu'alexia est pas loin d'Irusk et qu'elle a 18 risen.
J'avance Haley, TK+temporal acceleration sur Alexia. Un arcane bolt sur Irusk rate bien évidemment...
Pipo donne pathfinder à l'unité d'alexia. Elle s'avance jusqu'à irusk en marchant. Première attaque ratée. Attaque sup touche, boost aux dégâts, tue... Il restait encore de la marge.

Pendant cette partie, j'ai encore confirmé que Savio est loin d'être immortel même avec deceleration. Je pense qu'il faudrait peut-être lui adjoindre un bokur Je pense par contre important qu'il ne soit pas le seul mec à aller devant et qu'il faut donc plutôt le rentrer dans du populeux.

Nicoco:
Merci pour le CR. Je pense aussi qu'un Bokur sera pas mal avec Savio. Cela fera deux bons solos complémentaire.

Juste une remarque sur la partie: Temporal acceleration c'est pas friendly faction modele? ::)

nahpokt:

--- Citation de: Nicoco le 26 novembre 2015 à 11:02:42 ---Merci pour le CR. Je pense aussi qu'un Bokur sera pas mal avec Savio. Cela fera deux bons solos complémentaire.

Juste une remarque sur la partie: Temporal acceleration c'est pas friendly faction modele? ::)

--- Fin de citation ---

Oups.... :)

Al le berseker:
Pas fan du module Bokor + Savio:6 points pour deux figurines  je trouve ça plutôt cher. Savio n'est pas plutôt un solo de late game ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique