WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)

<< < (32/49) > >>

Tensei:
Bon allez, j'y vais de mon commentaire aussi :P

Je ne comprend pas cette haine des tiers, supprimer ces derniers n'apportera pas plus de variété au jeu, ni plus d'équilibre. Je n'en joue pas pour des raisons purement esthétique, j'aime bien jouer beaucoup de références différentes sur une table.
Concrètement la plupart des gros tiers "fumé" (qu'ils apportent des points bonus ou autres), on permit de sortir un caster de l'ombre et d'apporter une certaine diversité sur les tables.
Calandra hors d'EE, Bradigus hors wold war, Xerxis hors Fist of Halaak, Arkadius hors nature of the beast... Il ne me semble pas qu'on les voyait souvent avant la sortie du tier dans des milieux compétitifs, c'est toutes des listes en plus sur les tables et hônnetement question de goût mais c'est toujours des gros défis à affronter. Moi ça me plaît. :)

Je suis plutôt un casual player (1 partie par semaine en moyenne surtout en tournoi chez le revendeur local) mais j'ai jamais trouvé qu'à niveau égal de joueur, ce soit réellement un problème la différence de point, ni les bonus. Pour certaines factions, c'est souvent la seule réponse à des powercasters d'autres factions. Je trouve une Harbinger, une Haley 2, un full bane skarre, une Morvhana 2 plus dure à gérer sur les mêmes bases que la plupart des tiers existants.

Pour avoir jouer du compétitif en Magic, Battle et 40K, je trouverais dommage d'en venir à des restrictions dans les tournois qui ne feraient que modifier la répartition du déséquilibre.
Honnêtement si un truc vous semble ingérable, abusé. Une chose à faire, créer une liste contre et vous entraîner à fond pour l'écraser la prochaine fois que vous le rencontrez, ça fera réfléchir votre adversaire sur sa propre liste. Sinon faut rester jouer à la maison entre amis :P

Titi:

--- Citation de: GRUXXKi le 07 janvier 2016 à 10:37:05 ---
--- Citation de: Lucius Forge le 07 janvier 2016 à 10:04:23 ---
--- Citer ---D'où l'intérêt d'événements non compétitifs...  ;)
--- Fin de citation ---
Comment tu fais quand un joueur bourrin s'y rend du coup :D ?

--- Fin de citation ---
Vu qu'il n'y a pas de classement, ça ne change rien en faite...  ;)

--- Fin de citation ---
Et il suffit de mettre quelques restrictions toutes simples qui empêchent la construction de toutes les grosses listes du moment. ;)
Les restrictions n'ont pas d'incidence quand elles concernent un événement qui n'a pas de classement (de base, ceux qui veulent du compétitif ne viennent pas à un tel événement).

spiff:

--- Citer --- Sinon faut rester jouer à la maison entre amis
--- Fin de citation ---

Mais justement ! Je vous dis que c'est exactement ce qui est prévu ! :D

Pour développer un tout petit peu, ce que je déplore c'est que les tiers ont exacerbé une tendance qui avait déjà commencé avant: celle du renforcement de l'aspect "pierre papier ciseau" du jeu, aspect du jeu qui ne m'amuse vraiment pas. Il y a 4-5 ans, j'ai l'impression que je construisais plus mes listes en fonction de ce que je voulais poser sur la table et que j'avais pas a envisager 12 matchups particulier pour ne pas tomber sue des parties ou j'ai  le sentiment que mon adversaire joue tout seul et que je pourrais être au café du coin que l'issue de la bataille serait la même.

On me dit que en cas tournois, il est inutile (voir même insultant ?) de ne pas venir avec une approche compétitive. Des lors, pas étonnant de retrouver cette tendance. Mais ça ne m'amuse pas, comme dit plus haut. Conclusion: les tournois ne sont plus pour moi. Amusez vous bien :)

Ptit Nico:

--- Citation de: spiff le 07 janvier 2016 à 11:53:06 ---Pour développer un tout petit peu, ce que je déplore c'est que les tiers ont exacerbé une tendance qui avait déjà commencé avant: celle du renforcement de l'aspect "pierre papier ciseau" du jeu, aspect du jeu qui ne m'amuse vraiment pas. Il y a 4-5 ans, j'ai l'impression que je construisais plus mes listes en fonction de ce que je voulais poser sur la table et que j'avais pas a envisager 12 matchups particulier pour ne pas tomber sue des parties ou j'ai  le sentiment que mon adversaire joue tout seul et que je pourrais être au café du coin que l'issue de la bataille serait la même.

--- Fin de citation ---

En quoi ce sont les tiers qui ont exacerbé cette tendance, et pas juste le durcissement des listes ? ???

Eloi De Murphy:

--- Citer ---On me dit que en cas tournois, il est inutile (voir même insultant ?) de ne pas venir avec une approche compétitive. Des lors, pas étonnant de retrouver cette tendance. Mais ça ne m'amuse pas, comme dit plus haut. Conclusion: les tournois ne sont plus pour moi. Amusez vous bien
--- Fin de citation ---

Tu veux dire qu'une compétition fermé comme un tournoi pour servir aux qualif' wtc permettrait aux gens de venir plus détendu en tournoi? Non, c'est pas ça que tu as dit et c'est pas le sujet? Mais si, je t'assure c'est exactement ce que j'ai compris /hijack de thread.

;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique