WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)
Cyriss-adept:
--- Citer ---Comme e-nono, je vois pas bien l'argument. Sauf que les spécialistes ça favorise des compétences de joueurs.
--- Fin de citation ---
Pourtant les exemples sont simples, moi je vois pas bien comment si ça ça t'échappe tu peux te lancer dans une charge sur les theme force, parce que clairement les ADr et spécialistes renforcent les déséquilibres. C'est flagrant quand on joue pas une power faction, cf le choix de Torphine d'aligner du skornes pour faire du résultat en milieu ADR, et pour les autres ce sera flagrant dans les match ups pourris où c'est au talent ou à la chatte que ça se gérait, là ce sera plus qu'à la chatte, et encore.
--- Citer ---Je ne suis pas d'accord.
--- Fin de citation ---
J'entends bien, mais c'est pas un argument.
eN-o-N-o:
--- Citation de: Cyriss-adept le 08 janvier 2016 à 20:57:16 ---
--- Citer ---Je ne suis pas d'accord.
--- Fin de citation ---
J'entends bien, mais c'est pas un argument.
--- Fin de citation ---
Bah, ton message d'origine non plus, c'est autant une opinion que la mienne. Toute l'argumentation "Asphy2", tu peux remplacer par Dr arcadius. Il est plus fort ( >= ) avec des spécialistes.
Et tu en déduis "Et l'écart se creuse", sauf que je trouve ca tout sauf limpide.
Pour être exact, y aura sûrement de tout, des cas ou ca se réduit un peu, et des cas ou ca s'élargit un peu. Mais globalement, je ne vois pas dans le jeu d'élément qui aille dans ce sens, et tes exemples, amha, nous montrent effectivement qu'un caster est plus fort avec spécialiste, mais c'est tout.
No offense meant, smileys, tout ca.
Kev Smith:
--- Citation de: Cyriss-adept le 08 janvier 2016 à 16:31:16 ---Un autre exemple Asphy 2 est nettement plus horrible quand il n'a pas de choix à faire entre rajouter une 3° unité de banes et rentrer une unité de satyxis, or c'est un point qui limite justement son efficacité que d'être obligé de faire ce choix. En tant qu'elfe je préfère affronter du bane que de la satyxis, c'est l'inverse pour d'autres. Mais quand Asphy n'a pas à faire ce choix il est en mode efficacité optimum sur tout le monde.
--- Fin de citation ---
Gaspy2 c'est has been. Maintenant c'est Skarre1/Denny1 ::)
Et oui, je trouve que les spécialistes c'est de la daube
Ishkar:
Juste en passant... Pask il est drôle ce topic.
eNono => tu n'es pas forcément d'accord avec le fait qu'un caster OP est plus avantagé qu'un caster "standard" par l'ADR. Voici un exemple random qui est simple à analyser.
(Les chiffres donnés sont là pour appuyer, et ne sauraient être réels. Quoique...) ("contres" peut être lu "mauvais match-ups")
Arkadius est un caster "moyen", qui souffre d'environ 28 "contres" dans le jeu. Asphy2 est un "top" caster, qui souffre de 3 "contres".
On voit de suite pourquoi l'un est plus "OP" que l'autre.
Avec l'ADR, et les modulations de listes potentielles, si tant est que tu réfléchi bien à ce que tu fais, les choses changent.
Arkadius parvient à s'adapter à 6 "contres", et passe donc à 22.
Ashpy2 parvient à s'adapter à 2 "contre", et passe à 1.
Résultat : les deux casters sont renforcés par l'ADR, mais le "top" caster l'est proportionnellement plus.
On peut le regarder de l'angle qu'on veut. Si tu n'as qu'une faiblesse et l'autre plein, si tu en comble une seule et l'autre seulement quelques-unes, tu sors gagnant.
Donc les "top" casters sont PLUS avantagés que les autres. Point.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un soucis de point de vue et d'opinion. C'est de la logique.
Eazy peazy lemon squeazy ! ^^
PS : Torphine a peur de jouer elfe à cause de l'ADR ? Ça me rend triste, qui reste-t-il pour défendre la cause ? Si même lui trouve qu'on joue une sous-faction...
eN-o-N-o:
Sauf que le nombre de contre peut également monter avec les spécialistes, en rajoutant de quoi enlever / ignorer / bloquer les clouds effects / excarnate / teleport / purge.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique