WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Les tiers en tournoi en 2016... Tentative de discussion.

<< < (3/37) > >>

juju:
C'est un sujet intéressant et constructif sans troll (pas encore) alors je commente mon Rafa.

Moi ce que je note c'est que les gars qui jouent en tier list ba ils gagnent pas énormément de tournoi. C'est vrai quand on regarde bien, il y a quand même une peleté de tournoi qui a été gagné par Cryx qui joue extrêmement en Tier déjà. Après il y a pelle même des Cygnar (pas de tier), des Menoth (un seul vrai tier pas abusé), des Blight (eVayl I'm watching you), Boros (ok Brad).

On retrouve des percée de Scyrah (grâce à Nine Voices quasiment ou par étonnement Force Wall), Skorne (car personne ne sait jouer contre Skorne à l'étranger et qu'ils s'en sortent pas trop sans tier on dirait...) et Troll qui gagne assez peu de tournoi en réalité (à cause de Cryx notamment) et qui s'est vu Nerf son meilleur Tier qui est EE.

Finalement en tant que joueur Menoth, tu me dis pas de Tier list, je signe tous les jours même si j'apprécie la mécanique quand elle est bien faite (pas eVayl hein).

Mais pour le coup je suis de l'avis de Solkiss. J'ai peur que ça aille un peu dans un courant contraire qui est d'essayer d'augmenter le niveau général de la France. Je ne parle pas de MA volonté qui est celle-là bien évidemment. Mais le niveau s'est durci ces dernières années avec l'engouement pour le WTC et finalement, enlever les tiers dans un tournoi, c'est probablement se dispenser des joueurs qui cherchent à s'améliorer contre le métagame global et qui donc ne rencontre pas tous les jours un Nine Voices...

Alors ouais carrément, tester pour voir ce que ça donne. Je n'irais probablement pas si je n'ai pas une dispo qui tombe pile ce week-end là car ça ce sera plus histoire de jouer quoi.  Ca intéressera surement des joueurs et vous pourrez faire un retour à PP ;). Bref sans tier, ça change peut-être trop le métagame du moment (à tort ou à raison) pour finalement assez peu de bénéfice en dehors de se faire un kiff.

P.S : J'avais en tête un jour, d'organiser un tournoi qui s'appelerait le Q² Challenge. Limitation à la Q² pas de Merco, pas de Tier, pas de Doublon et avant.
Je crois que ça me ferait kiffer ce genre d'Event avec Q² en rock star arrivant sous la foule en délire.

Ptit Nico:

--- Citation de: juju le 08 mars 2016 à 19:29:12 ---Je crois que ça me ferait kiffer ce genre d'Event avec Q² en rock star arrivant sous la foule en délire.

--- Fin de citation ---

Sous la foule, comme un Burrower ?   ;D

mantel:
Bonjour,

J'ai fait très peu de tournoi, mais un élément que je trouve important et qui est assez peu évoqué c'est la façon dont les tables sont construite.
J'inclut la dedans le scénario, mais également les décors et de façon global ce qui est apporté par l'organisateur de l'évènement et que les joueurs doivent "subir".

Pour diversifié les listes ne faudrait-t-il pas chercher de ce coté là?
Un exemple extrême serait par exemple une table entièrement en foret sauf les zone marqué qui serait des clairières (remplacé foret/clairière par marais/ile - glace épaisse/fragile ou ce qu'il vous plait). Je pense qu'un certain nombre de caster/liste ne sorte pas car les tables sont assez uniforme d'un point de vu "2D" et que mine de rien cela joue sur la façon de voir le métagame.

Cordialement

Balthazar:
Allez, j'y mets ma pierre car je vraiment l'impression que certains mélangent un peu tout :

Un tournoi est "compétitif" dès lors qu'on y vient avec une réelle volonté de gagner (pas un truc entre potes quoi), quelque soit les restrictions qu'on y impose. En somme un tournoi sans tiers l'est tout autant qu'un tournoi avec. Le fait de ne pas s'entrainer contre les tiers crados est vu comme une forme de handicap à l'entrainement mais les mêmes évoquent le fait que les tiers sont peu présents...Donc a bien des égards un tel tournoi ne changera pas tant que ça le "meta" (la trèèèèèèès large majorité des parties que j'ai jouées en tournoi n'était pas contre des tiers et même ceux-ci n'ont que peu changer la problématique de la partie).

L'autre point est celui de l'argument du niveau de jeu : et bien précisément, les listes en tiers, parce que préconstruites (il suffit de les regarder) n'apporte rien de plus en terme de niveau (savoir gérer les distances, utiliser les bons pouvoirs au bons moments etc...) Au contraire même ils ont tendances à stéréotyper les parties (contre ça il faut faire ça). Un tournoi sans tiers n'est donc ni mou, ni amolissant.

A titre personnel j'ai toujours pensé que les Tiers auraient du être interdits en tounoi dès le début et présents uniquement comme un élément de flufff (quitte pour le coup à faire des tournois spécifiques avec). PP et le dieu des sous en a décidé autrement et c'est regrettable mais c'est ainsi. Pour autant, et eu égard à ce que j'avance au dessus, un tel tournoi n'est dommageable en rien à la scène française, d'autant que ces pas UNE partie dans un tournoi contre un tiers qui vous apprend à le gérer, ce BEAUCOUP de parties, donc en général contre des potes, hors tournoi.

Donc gros +1 et +1000 pour un Q² style qui devrait être la base du jeu (surtout sur l'interdiction des mercos !)

Tim:

--- Citation de: mantel le 08 mars 2016 à 20:44:40 ---Un exemple extrême serait par exemple une table entièrement en foret sauf les zone marqué qui serait des clairières (remplacé foret/clairière par marais/ile - glace épaisse/fragile ou ce qu'il vous plait).
--- Fin de citation ---

Joue autre chose qu'Orboros et réfléchis à ce que tu viens de dire ;)
Les tables sont équilibrées à l'heure actuelle, dans ton idée tu donnerais des avantages non négligeables... Y a rien qu'à voir le feat de Cassius.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique