WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Les tiers en tournoi en 2016... Tentative de discussion.

<< < (27/37) > >>

Valorel:

--- Citation de: Booggy le 10 mars 2016 à 15:47:03 ---
Allez, j'essaie ^^ : un ADR à l'envers ! Pour chaque faction, le caster le plus joué au cours du dernier trimestre (dans les tournois de référence) n'est plus jouable en tournoi pendant les 2 trimestres qui suivent.

--- Fin de citation ---

Le problème de cette solution, c'est que certains n'ont pas un budget illimité ou un temps de jeu de ouf, et n'ont pas forcément envie de monter de multiples listes pour pouvoir aller en tournoi.

Non, en fait, quelque soit le sens dans lequel je le tourne, je suis contre les restrictions. Et pourtant je râle sur certains tiers.

Krimir:
Le tiers payant ne compte pas ici Valorel hein xD

eN-o-N-o:
Par contre, on pourrait réfléchir à interdir les DSMs. Non ? Vraiment ? :p

Rafa:

--- Citation de: Ptit Nico le 10 mars 2016 à 12:56:59 ---
--- Citation de: Ptit Nico le 10 mars 2016 à 09:40:26 ---Quid des mercenaires ? Les contrats, au fond, c'est un peu comme les tiers, sauf qu'ils sont obligés d'en choisir un (ou un tier). Et ça donne des bonus aussi.

--- Fin de citation ---

J'ai l'impression qu'à part vivemoi qui a à moitié trollé, personne n'a réagi à ça... :(

Du coup j'aimerais bien des avis là-dessus, notamment celui de Lucius. Les contrats imposent des restrictions, et en échange offrent des bonus. A part la notion de paliers (tiers), en quoi sont-ils différents des Theme Forces ?

--- Fin de citation ---
Je vais répondre à ca en tant qu'ancien joueurs merco. La problématique est pas franchement la même. Déjà sur les 4 contrats (je mets les cephalyx à part, c'est pas des mercos) il y en a 1 qui n'apporte pas de bonus et hasard c'est le plus permissif en terme de ref. Les bonus apportés au contrat highborn (déploiement avancé au solos) et pirates (+1 au jet d'init) sont somme toutes anecdotique. Le déploiement avancé sur des solos de soutien mouais... Et la plupart de ceux qu'on veux voir en avance on déjà la capa sur la carte... Le +1 pour les pirates ok c'est cool mais bon ca casse pas 3 jambes de bois à un matelot. Le contrat nain lui a de vrais bonus super intéressant assimilable à ceux d'un tier (+4 au déploiement et +1 en FA à toutes les ref non nommée). Ca c'est cool mais c'est juste ultra nécessaire pour jouer full nain. Parceque quand toute ton armee est SPD 4 si tu n'a pas le déploiement augmenté bah.... Toutes les listes du jeu peuvent te jam et tu perds toute tes games t3 au scénario :(
Jouer merco c'est accepter de lourdes contraintes en terme de list building mais pour TOUTES les listes. Tu n'as pas le choix comme pour un tier ou tu choisis la restriction en connaissance de cause. Donc ces quelques avantages sont amha incomparable avec dès bonus de tier.

eN-o-N-o:
Arrête de troll, rafa ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique