WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Les tiers en tournoi en 2016... Tentative de discussion.
GregoireB:
Le SR parle de formats rigolos. Mais jouer sans tier est un format rigolo. Comme ne jouer qu'avec des tier.
Le SR est un guide général. Les variantes données le sont à titre d'illustration. Vous pouvez parfaitement jouer un format sans tier et c'est un SR officiel, valide et qui donne des points au PG qui l'organise. :)
mantel:
Sur les mercenaires :
Un joueur DOIT choisir un contrat lorsqu'il joue mercenaire. Alors qu'un tier n'est jamais obligatoire.
A partir de là, ne faut-il pas voir ça comme une spécificité de la faction? (comme cyriss à l'induction)
Concernant la diversité des listes rencontrés c'est à mon sens la conséquence direct de la p5 et du fait qu'équilibré "parfaitement" un jeux avec autant de référence n'est pas possible. Un joueur qui se déplace en tournoi, se libère des journée, engage des frais je comprends qu'il ne vienne pas pour enfiler des perles et que les caster les plus faible ou qu'il ne s'insère pas dans le duo (habituel) de caster soit délaissé.
Ce qui pourrait amener à une proposition pour voir de nouveau caster : avoir la possibilité de jouer 3 listes/caster en tournoi (mais ça pose la question de l'obligation de jouer les listes)
Kaelis:
--- Citation de: Rafa le 10 mars 2016 à 17:10:15 ---Je vais répondre à ca en tant qu'ancien joueurs merco. La problématique est pas franchement la même. Déjà sur les 4 contrats (je mets les cephalyx à part, c'est pas des mercos) il y en a 1 qui n'apporte pas de bonus et hasard c'est le plus permissif en terme de ref. Les bonus apportés au contrat highborn (déploiement avancé au solos) et pirates (+1 au jet d'init) sont somme toutes anecdotique. Le déploiement avancé sur des solos de soutien mouais... Et la plupart de ceux qu'on veux voir en avance on déjà la capa sur la carte... Le +1 pour les pirates ok c'est cool mais bon ca casse pas 3 jambes de bois à un matelot. Le contrat nain lui a de vrais bonus super intéressant assimilable à ceux d'un tier (+4 au déploiement et +1 en FA à toutes les ref non nommée). Ca c'est cool mais c'est juste ultra nécessaire pour jouer full nain. Parceque quand toute ton armee est SPD 4 si tu n'a pas le déploiement augmenté bah.... Toutes les listes du jeu peuvent te jam et tu perds toute tes games t3 au scénario :(
Jouer merco c'est accepter de lourdes contraintes en terme de list building mais pour TOUTES les listes. Tu n'as pas le choix comme pour un tier ou tu choisis la restriction en connaissance de cause. Donc ces quelques avantages sont amha incomparable avec dès bonus de tier.
--- Fin de citation ---
Merci Rafa de remettre les choses tels qu'elles sont. Je me suis étouffé avec mon thé en lisant "les bonus de contrats mercenaires" dans les pages précédentes, sûrement des gens qui n'avaient jamais joué contre des Mercos ou atteint d'Alzheimer ::)
Pour répondre à ton topic: on enlève les tiers demain, on verra toujours les toutes aussi variées listes Asphy2/Skarre1/Bartolo/Sorscha2/etc... Faut pas non plus se jeter de la poudre aux yeux. Par contre si PP peut de temps à autres remettre au goût du jour les Themes Lists oubliées ou nerfer les Theme Lists à la con (Vayl2 au premier rang). Donc je suis dans l'attente du prochain errata qui devrait principalement porter sur les tiers selon leurs dernières déclarations.
Asclepios:
--- Citer ---Je me suis étouffé avec mon thé
--- Fin de citation ---
So british... Tu t'es étouffé avec ou sans le nuage de lait? :-*
--- Citer ---Pour répondre à ton topic: on enlève les tiers demain, on verra toujours les toutes aussi variées listes Asphy2/Skarre1/Bartolo/Sorscha2/etc... Faut pas non plus se jeter de la poudre aux yeux. Par contre si PP peut de temps à autres remettre au goût du jour les Themes Lists oubliées ou nerfer les Theme Lists à la con (Vayl2 au premier rang). Donc je suis dans l'attente du prochain errata qui devrait principalement porter sur les tiers selon leurs dernières déclarations.
--- Fin de citation ---
+1
Une adaptation (faites par PP) des tiers les plus fumés, ça reste l'idéal. C'est en bonne voie, EE, Brad et B&S y sont déjà passés.
D'autres jeux ont essayé de modifier ceci et cela à leur corpus de règles. Soit c'est devenu totalement indigeste et tu ne peux plus jouer sans un plein bottin d'errata (40K), soit le jeu est mort (Confront), soit les règles du jeu ont carrément été réécrites par les joueur (Battle).
Dans tous les cas et même si ça part d'une bonne intention, supprimer les tiers ne fera que déplacer les déséquilibres vers les casters/locks les plus puissants. C'est inutile, sauf dans le but de proposer des tournois originaux et pour cela les orgas ont de toute façon carte blanche.
Balthazar:
La seule bonne réponse c'est de casser les genoux de tout ce qui dépasse. Une liste (ou des variantes proches) apparait un peu trop souvent dans les tournois, paf nerf d'une ref clé (et soyons hônnetes les refs à nerfer son facilement identifiables).
Ca brisera les velléités en lissant la courbe de puissance. Dieu que la MK III se fait attendre! !
Enfin, pour être un peu plus dans le sujet, le problème des tiers viens en grande partie du fait que sauf Bradigus, ils sont tous arrivés après la sortie de la figurine, et donc que son playtest n'intégrait pas les Tiers à l'origine, d'où le côté éminemment bancal de ceux, dans un sens ou dans l'autre.
Et puis la page 5 ne veut plus rien dire depuis longtemps, quand PP a décidé de faire de son jeu un jeu de tir...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique