WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Les tiers en tournoi en 2016... Tentative de discussion.

<< < (32/37) > >>

Frere_Amadeus:

--- Citer ---on fait du pierre, feuille, ciseau
--- Fin de citation ---

C'était déjà le cas il y a 3 ans quand j'avais raccroché les gants, je vois que ça n'a pas changé ... Je trouve ton analyse plutôt pertinente  : PP tend à faire du GW (La qualité des figs en moins).

Reste à voir s'ils veulent essayer de garder l'esprit initial (qui avait quand même une forme d'équilibre) ou continuer à sortir du matos à tout va (sauf qu'avec déjà toutes les réf existantes, ça commence à faire beaucoup ...)

A suivre ;)

--
Christophe

eN-o-N-o:
Nan, par contre, "tend à faire du GW", je peux juste pas être d'accord lol.

GW on parle d'une autre échelle de débile.

Mhean:

--- Citation de: Frere_Amadeus le 11 mars 2016 à 17:03:08 ---PP tend à faire du GW (La qualité des figs en moins).

--- Fin de citation ---

Ouf quand même ...
Bon je n'ai pas découvert le jeu il y a aussi longtemps que les anciens d'ici, mais quand même ...
En prennant l'exemple des trolls parce que c'est ce que je connais le mieux, le dernier supplément est très cool car remontant pas mal de référence peu jouée chez les bleus (les bushwackers deviennen très corrects, et Gunnbjorn, caster considéré comme étant le plus faible parmis les trolls, a pris un sacré coup de boost).
Les références étaient bien pensées, et m'ont pas mal motivées.

Ce que je remarque en Wallonie où le méta est tout frais, c'est qu'on a deux trois joueurs qui netdeck, mais la plupart créer leurs trucs et gagnent.
Pendant longtemps, notre champion toute catégorie jouait Rhyas, Darius et Karchev, c'est pas rien !

Conar le Barban:
Comme souvent avec Q², y'a des choses intéressantes mais faut faire le tri ;)

--- Citation de: Q² le 11 mars 2016 à 15:50:12 ---du coup pour moi la perte de créativité est inévitable, on le voit sur les profils, le fluff, les figs, bref chaque domaine.
--- Fin de citation ---
Le c'était mieux avant sur les profils sérieux ? Regarde les premiers warcasters de prime c'est mega triste : Boucher1, Sorscha1, Skarre1, Deny1, Stryker1, Kreoss1 (ceux qui me viennent) c'est mega basique, leurs feats c'est bonus ou malus aux carac ou aux jets ou application d'un effet "de base" (KD, Stationnaire). Y'a clairement du progrès de ce côté dans les sorties de Mk2 avec des mécaniques plus subtiles (et souvent avec contreparties justement). Dans les sorties récentes, les Fire Eaters sont super réussis point de vue design, même les Croaks (bien que pétés) sont mécaniquement intéressants.

--- Citer ---C'est la principale raison pour laquelle je n'aime pas la faction cryx, elle offre trop de possibilité dans plein de domaines du jeu sans réelle contrepartie, du moins c'est dans cette faction que ça jure le plus. Une faction contre laquelle tout le monde prévoit une liste et qui malgré tout gagne plus de tournois que les autres, c'est pas un signe de bonne santé du jeu...
--- Fin de citation ---
Ça faisait longtemps ça...
Juste comme ça, histoire de quand même argumenter : qu'est-ce qui est tellement craqué chez les 2 factions fortes en ce moment qui posent des problèmes à tout le monde ? 3 casters, le 4ème a prit une balle d'argent (magique) dans la tête chez Cryx, Orboros en a 3 aussi. Est-ce que tout le monde se plains qu'Orboros est craqué ? Non, parce que leurs casters craqués sont récents (2/3), mais au final c'est le même problème (alors que c'est vraiment pire en Orboros vu qu'on voit vraiment que ces 3 casters).

--- Citer ---Et bien je retrouve ça dans les tiers, bradigus t4 solution à tout avec 4 refs, oui seulement 4... Le caster serait intéréssant hors tier mais y a 2,3 farfelus qui ont essayé une fois pour dire mais j'ai jamais eu la chance de tomber sur eux en tournoi ^^
--- Fin de citation ---
Bradigus est pour moi un très mauvais exemple pour les tiers car (je me répète), il a été pensé avec son tier. Sans il vaut pas Baldur, avec c'est n'importe quoi.

D'ailleurs les tiers récents ont quand même le mérite de faire sortir des références peu vues (=merdique pour Nono), contrairement aux tiers forcebook qui sont juste majoritairement daubés. Après niveau équilibrage c'est pas encore ça, mais au moins PP tente des trucs.

--- Citer --- l'argument si t un vétéran tu perds pas contre un noob qui netdecke même avec une liste schnapps est totalement faux je le sais j'ai perdu contre largoo avec jarl alors qu'il avait jouer easphy 3 fois dans sa vie, j'attends bcp des erratas à venir et j'espère que pp en prend conscience.
--- Fin de citation ---
J'trouve pas ça très sympa pour Largoo qui a montré au master que c'était pas un peintre en Cryx.

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Ça faisait longtemps ça...
Juste comme ça, histoire de quand même argumenter : qu'est-ce qui est tellement craqué chez les 2 factions fortes en ce moment qui posent des problèmes à tout le monde ? 3 casters, le 4ème a prit une balle d'argent (magique) dans la tête chez Cryx, Orboros en a 3 aussi. Est-ce que tout le monde se plains qu'Orboros est craqué ? Non, parce que leurs casters craqués sont récents (2/3), mais au final c'est le même problème (alors que c'est vraiment pire en Orboros vu qu'on voit vraiment que ces 3 casters).
--- Fin de citation ---

Je dois être quelqu'un de tout bizarre mais Haley3 me pose beaucoup plus de problème que eMorv ou eAsphy  :D
Et je trouve les Croaks pas pété du tout, mais encore une fois c'est un truc de faction.
Attention au débat "faction/figurine abusé", on s'en sortira jamais.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique