WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Les tiers en tournoi en 2016... Tentative de discussion.
eN-o-N-o:
Morvana2, pDenegrah gunline, eHaley, harbinger, Butcher3, n'importe quel liste horde double croak, asphy2, pSkarre 30 banes knights...
philogneus:
J'étais sur que ça allait tomber sur eVayl avec un sujet pareil ;D
Je redis ici ce que je répond quand le sujet arrive dans la conversation : que PP fasse un errata de Machination of Shadows, au moins on arrêtera de se plaindre à tout bout de champs; quand moi ça m'empêchera pas de la jouer.
Si MoS est absolument broken on verrait un Emiliano un Manu ou Pivi (ou autre hein liste non exhaustive) truster les gros tournois français depuis qq temps ...
J'aime énormément Warmachine pour le plaisir en partie. Mais si l'on souhaite jouer à un jeu parfaitement équilibre on se tourne vers les échecs ou le go, pour les RTS on a StarCraft qui est à ma connaissance ce qui se fait de mieux sur le sujet ...
Donc dans l'absolu ça reste un jeu de pitoux avec beaucoup trop de références, d'armées, de combo ou de tricks pour être parfaitement balanced. Il se trouve que c'est quand même pas mal foutu et que ça fonctionne plutôt bien (notamment par l'importance du KTC et de la clock).
Après je trouve le sujet intéressant, surtout s'il devient pas un fourre tout de tout et n'importe quoi. Mais bon on reste sur un forum donc le risque est la ^^
Quitte à faire un tournoi maison avec des spécificités autant aller plus loin et faire de nouveaux scénarios ou qqchose de thématiques. Exemple tu monte 5 équipes thématiques qui s'affrontent sur des tables pour le contrôle d'un royaume, chaque partie influencent sur ce que l'équipe possèdent comme ressources et tu fais durer sur 2 ou 3 jours avec des parties épiques scénarisees. . Mais bon ça c'est plus un tournoi c'est juste un event.
Bref le sujet est intéressant et je suivrai. La limite immédiate étant de sortir du cadre PP officiel. A l'heure de l e-sport ça me semble compliqué. Mais bon un tournoi / événement fun peut aussi se créer son publique
Rafa:
--- Citation de: eN-o-N-o le 08 mars 2016 à 22:59:07 ---Morvana2, pDenegrah gunline, eHaley, harbinger, Butcher3, n'importe quel liste horde double croak, asphy2, pSkarre 30 banes knights...
--- Fin de citation ---
Ravyn T2, bradigus, vayl2, rashet, hoarluck1, calandra, Absy2, saeryn, boucher 2, kreoss 2, kaelyssa, axis... J'en ai oublié plein...
Arrête la mauvaise foi mon nono...
manu74:
--- Citation de: philogneus le 08 mars 2016 à 23:15:07 ---Si MoS est absolument broken on verrait un Emiliano un Manu ou Pivi (ou autre hein liste non exhaustive) truster les gros tournois français depuis qq temps ...
--- Fin de citation ---
Ca c'est juste parce qu'on est tres tres tres mauvais :P
(Bon et moi je joue plus MoS depuis plus de 2 ans, ca marche comme excuse ?)
philogneus:
Toi de toute façon tu aura toujours une excuse :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique