WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Les tiers en tournoi en 2016... Tentative de discussion.

<< < (10/37) > >>

Gaspaccio:

--- Citation de: Conar le Barban le 09 mars 2016 à 10:55:40 ---Si je modère en vert, c'est de la gentille modération  :-*

Le but c'est de recadrer la discussion en signalant que WHFB et le WTC n'ont rien à y faire. Donc merci de ne pas épiloguer.

--- Fin de citation ---

Autant WHFB n'a pas grand chose à faire dans cette discussion  ;D à part pour faire plaisir à l'Epique NoNo qui semble ne pas avoir su s'adapter lors de l'arrivé du livre du Chaos  :P

Autant pour le WTC, faire de la majorité des tournois français une exception dans le monde warmachornidesque risque, de mon point de vue, de nuire au niveau de jeu des français, lors des affrontements avec des internationaux.
(Oui oui je rabâche toujours mon idée qu'il ne faut pas seulement avoir une 10aine de très bon joueurs qui jouent entre eux sans restriction, mais bien un gros socle de bon joueurs qui s’imprègne des tournois costaud pour faire apparaître des talents :P )

--- Citer ----Battle c'est de la merde mais c'est pas le sujet.
--- Fin de citation ---
Ne fallait-il pas dire, : "Battle c'est de la merde" n'est pas le sujet ? ;)

Conar le Barban:

--- Citation de: Gaspaccio le 09 mars 2016 à 11:09:56 ---Autant pour le WTC, faire de la majorité des tournois français une exception dans le monde warmachornidesque risque, de mon point de vue, de nuire au niveau de jeu des français, lors des affrontements avec des internationaux.
--- Fin de citation ---
Au niveau non. A la connaissance du méta, probablement. Mais pour ça il faudrait qu'une majorité de tournois adoptent cette exception, ce qui n'arrivera pas car justement un grosse proportion des tournoyeurs actifs cherchera les tournois "no limit".

--- Citer ---
--- Citer ----Battle c'est de la merde mais c'est pas le sujet.
--- Fin de citation ---
Ne fallait-il pas dire, : "Battle c'est de la merde" n'est pas le sujet ? ;)

--- Fin de citation ---
Oui mon clavier a certainement fourché  ;D

Mhean:

--- Citer ---Autant pour le WTC, faire de la majorité des tournois français une exception dans le monde warmachornidesque risque, de mon point de vue, de nuire au niveau de jeu des français, lors des affrontements avec des internationaux.
(Oui oui je rabâche toujours mon idée qu'il ne faut pas seulement avoir une 10aine de très bon joueurs qui jouent entre eux sans restriction, mais bien un gros socle de bon joueurs qui s’imprègne des tournois costaud pour faire apparaître des talents )
--- Fin de citation ---

Si il y a des tournois sans tiers, ils ne représenteront pas la majorité, du moins au début.
Pourquoi ne pas essayer de petits évènements avec ces restrictions pour tester le concept et la popularité du bousin ?
Si ça fonctionne, c'est qu'il y a un public.
Personnellement je n'irai pas, mais si ça peut plaire à certaines personnes, why not ?

Après on peut envisager une autre solution à base de points de compositions d'armées qui compterais pour la réussite ou non du tournoi.
Ce qui tenterait les gens à essayer des trucs plus exotiques sans empêcher celui qui veut vraiment venir avec sa liste netdeck/son tiers pèté.
Par contre il aura moins de chance de gagner.
Ceci n'est qu'une idée qui doit encore être creusée et testée pour fonctionner réellement.

Joss:
Moi ce que je vois c'est que dès qu'on parle tournois, on retombe systématiquement sur le WTC. Franchement, c'est un peu exaspérant.

Je veux dire, résumer la scène des tournois à une ring d'entrainement pour 30-40 personnes... Alors que y a des gens qui ont envie de faire des tournois, être compétitif et tout et tout, sans forcément avoir envie de faire le WTC.
Mon meilleur exemple ? Hudson. Et le premier qui me dit qu'il vient pour enfiler des perles à un tournoi il le connait bien mal ;)

C'est possible du coup d'avoir un débat, des points de vue, sans forcément ramener ça au WTC et au besoin de ses participants de "devoir" s’entraîner ?

Sinon, je ne sais pas, on fait une league, un ladder, un truc estampillé "WTC approved" avec les restrictions que vous voulez (ou pas) dedans (et en plus ça pourra servir aux sélections). Y aura pas d’ambiguïté possible, ça pourrait être contrôle/validé par un "comité WTC France", je ne sais pas, et ça permettrait aux autres tournois d'exister sans que le WTC ne revienne en fil rouge.

Mesvorn:
Et je suis bien obligé de donner raison à joss... Il y a cette majorité silencieuse qui a envi de faire des tournois pour se confronter au reste de la communauté, sans pour autant être associés au WTC ni participer à quelque chose d'edulcoré...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique