WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Les tiers en tournoi en 2016... Tentative de discussion.
juju:
@NoNo, on est d'accord à la manière de Mesvorn je dirais "au moins tu dis tout haut ce que beaucoup pense tout bas"
@Vivemoi, j'ai pas bien compris, en dehors de te placer en moralisateur, tu as donné un avis constructif dans ce topic ?
On essaie justement d'avoir une discussion entre gentleman et on en a un peu marre que Lucius se place, de son côté, en connaisseur du sujet incontournable alors qu'on l'a jamais vu pointé le bout de son nez en tournoi. On dit ça courtoisement et sans agression.
Du coup, Vivemoi si le ton, les gens ou le discours ne te plait pas sur le sujet ou même sur le forum je t'invite à aller faire un tour sur le forum alternatif où tu y trouveras certainement ton bonheur.
@Grégoire, je ne savais même pas que c'était marqué dans le SR qu'on pouvait jouer sans Tier, je pensais que justement il fallait prendre l'entièreté du jeu dans le SR.
Aljamis:
--- Citation de: vivemoi le 10 mars 2016 à 10:27:57 ---Entre Nono qui parle sans savoir sur les gens et le fameux bienvenue page 5 ( traduction moi j'en est une grosse paire)......
--- Fin de citation ---
En même temps, je n'y suis pour rien si tu joues à un jeu américain... Le postulat est clair et annoncé dés le départ: le but c'est de gagner quelque soit le moyen. Donc quand tu vas aller dans une compétition tu vas utiliser tous les outils mis à ta disposition. Le fait est que les tiers ne sont que des outils de plus. Alors oui, ils sont contestables parce que peu équilibrés, mais au lieu de chercher à se poser la question du: doit on les interdire? La bonne question serait peut être: comment les contrer dans un environnement compétitif? Comme dit précédemment c'est mon avis.
Mais tu peux noter que moi quand je pars en compétition, je n'utilise plus les meilleurs outils, c'est à dire que je me saborde dés le départ pour gagner la compétition, mais j'ai un autre objectif. Qu'est ce que je peux faire avec mes outils de qualité inférieurs. Certains joueurs (dont une certaine praline dont le pseudo est une lettre de l'alphabet au carré) ont montré que le niveau du joueur pouvait dépasser les déséquilibres du jeu. C'est bien qu'à un moment la question n'est plus de savoir si un truc est à interdire, mais bien de savoir comment le gérer.
Donc oui, j'en reste à cette page 5 assez violente: pose tes listes sur la table et montre à ton adversaire que son tiers Über tu vas lui faire bouffer la feuille de match! Et là le joueur en face, il te fera des ponts d'or par la suite.
Ptit Nico:
--- Citation de: juju le 10 mars 2016 à 10:35:21 ---@Grégoire, je ne savais même pas que c'était marqué dans le SR qu'on pouvait jouer sans Tier, je pensais que justement il fallait prendre l'entièreté du jeu dans le SR.
--- Fin de citation ---
Je viens de faire Ctrl+F "theme" dans le SR 2015, et non, désolé Grégoire, mais c'est pas écrit.
vivemoi:
Donc en gros si on est pas d'accord avec vous, on doit partir du forum ?
On a pas le droit d'avoir un avis différent et d'échanger sur ce forum sans se faire agresser ?
eN-o-N-o:
Tu peux aller troller (non pas que je m'y connaisse) ailleurs, mais tu es libre de lire nos posts, et de leur répondre, aussi :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique