WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Tirer le meilleur de N3mo?
Thewhite:
C'est sur que lightning shroud c'est pas le pérou sur dynamo ou thundy.
Pour moi le meilleur candidat est le hammersmith pour ses 3 attaques de bases qui passent pow 19 electro leap.
Mais même à 12 pts, je n'arrive pas à lui trouver une place.
Pourtant en contre attaque pour désengager thundy ou dynamo, il serait parfait.
Pour les 2 GMCA je suis d'accord c'est trop.
Titi:
Comme Nemo3 est un warcaster que j'ai envie de ressortir à terme, j'ai réfléchi un peu de mon côté pour voir quel genre de liste je concocterai avec lui. Je suis tombé sur deux archétypes qu'il me plairait de jouer. J'ai sciemment cherché à ne mettre que des références Cygnar pour satisfaire les "puristes". ;)
Le premier : Nemo3 "jour de tempête"
--- Citer ---Artificer General Nemo - WJ: +25
- Storm Chaser Finch
- Squire - PC: 5
- Dynamo - PC: 18
- Lancer - PC: 10
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin - PC: 4
Major Katherine Laddermore - PC: 8
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Stormsmith Stormcaller - 3 Stormsmiths: 5
Stormblade Captain - PC: 5
- Firefly - PC: 8
Stormblade Captain - PC: 5
- Firefly - PC: 8
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
--- Fin de citation ---
Ici, le but est clairement de mettre une bonne couche d'attrition à distance grâce au Feat puis de rentrer dans le tas avec Dynamo et la cavalerie. Les Fireflies sont marshallés par des Captain pour à la fois donner Reposition 5 aux warjacks (et c'est vilain d'ainsi pouvoir placer les Ionization où on veut) et faire profiter facilement d'Iron Sentinel aux Captains. Runewood pour donner Pathfinder à la cavalerie (histoire qu'elle puisse profiter des décors pour se protéger) ou donner encore +2 à la touche en charge (même les warcasterlocks à haute DEF ne vont pas aimer). Un Lancer et un Squire pour permettre à Nemo de rester le plus loin possible de l'action (la meilleure défense c'est encore d'être hors de portée...). Les Stormsmith profitent bien du Feat et des Fireflies, et ils peuvent aussi courir devant pour servir de points de départ d'electro-leaps en se faisant tirer dans le dos. Strangewayes pour le focus gratuit, les réparations et le spray électrique.
Alors il ne faut pas rêver ! Même si ça fait mal, on est loin de la violence de certaines autres Factions. Cygnar ne peut pas se permettre de la jouer à la loyale en affrontement direct : il encaisse toujours moins et cogne toujours moins fort que les autres. Il faut donc juste chercher à éliminer ce qui gêne pour gagner au scénario ou pour atteindre le chef ennemi.
Attention, cette liste contient peu de figurines. Elle ne peut pas se permettre de subir des pertes inutiles (choisissez bien vos échanges de pièces).
Le second : Nemo3 "coup de foudre"
--- Citer ---Artificer General Nemo - WJ: +25
- Storm Chaser Finch
- Squire - PC: 5
- Dynamo - PC: 18
- Sentinel - PC: 8
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Lieutenant Allison Jakes - PC: 4
- Thunderhead - PC: 20
Stormblade Captain - PC: 5
- Firefly - PC: 8
Stormblade Captain - PC: 5
- Firefly - PC: 8
Rangers - Leader & 5 Grunts: 9
--- Fin de citation ---
Beaucoup plus compliquée à jouer, cette liste se concentre sur l'assassinat. Des Captains + Fireflies pour les mêmes raisons qu'au-dessus. Des Rangers et des Gun Mage Captains pour optimiser les touches au tir (attention à laisser les Rangers plus loin de la cible que les autres ennemis, l'idéal étant de les placer à plus de 4" et moins de 5"). Les Rangers vont aussi aller se prendre des coups car ce sont les seuls qui peuvent avancer pour contester. En plus de pouvoir coller du Flare, les Gun Mages Captains peuvent aussi ouvrir des lignes de vue avec Shadow Fire. Allison récupère le Thunderhead pour lui faire profiter de Sidekick et d'Energizer (histoire d'augmenter sa distance de menace, car le Thunderhead est fort pour assassiner ou nettoyer la piétaille mais plutôt nul pour casser du lourd). Dynamo parce qu'il est trop bien avec Nemo3 et une Sentinel pour finir de remplir les points du battlegroup avec un Shield Guard. Le Squire pour agrandir la zone de contrôle de Nemo (plus il est loin, mieux c'est).
Comme les portées de tir ne sont pas très grandes (à part pour les Gun Mages), il ne faut pas se rater : il faut gagner le tour où on lâche la foudre !
Attention ! Cette liste contient très mal l'ennemi au scénario et va pleurer s'il est capable de bloquer les lignes de vue avec des forêts ou des nuées. A réserver à ceux qui aiment le challenge et les fourbasseries...
Pasequer:
Cygnar - Nemo 3
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army
Artificer General Nemo - WJ: +25
- Storm Chaser Finch
- Thunderhead - PC: 20 (Battlegroup Points Used: 20)
- Dynamo - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 5)
- Firefly - PC: 8
Storm Strider - PC: 18
Journeyman Warcaster - PC: 4
- Firefly - PC: 8
Silver Line Stormguard - Leader & 9 Grunts: 16
Stormsmith Storm Tower - Gunner & Grunt: 4
Stormsmith Storm Tower - Gunner & Grunt: 4
De mon côté, les silverlines sous arcane shield sert de frontline et j'hésite à mettre une full unit de storm lance. Mais le problème est le risque de se faire caster killer sans shield guard. Au final, c'est une liste qui cogne fort à distance mais en melee nemo3 n'est pas idéal pour affronter une liste high armor du style Karchev avec 8 warjack. Le mieux est p-e nemo 2 avec full warjack.
Variance possible + Storm lances Leader & 4 grunt: 20 / - Silverline 16 et Storm Tower 4
Al le berseker:
Pour moi, le meilleur Nemo pour casser du jack reste le 1 ;), c'est d'ailleurs pour moi le meilleur Nemo.
Thewhite:
War Room Army
Cygnar - N3mo 75pts - BnR
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army
Artificer General Nemo - WJ: +25
- Storm Chaser Finch
- Squire - PC: 5
- Dynamo - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
- Lancer - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 7)
Storm Strider - PC: 18
Major Katherine Laddermore - PC: 8
Journeyman Warcaster - PC: 4
- Firefly - PC: 8
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
---
GENERATED : 09/22/2016 12:36:12
BUILD ID : 2024.16-08-27a dernière liste:
J'ai gardé l'idée de Titi pour le squire et le lancer.
J'ai effectivement eu l'impression de me sentir plus safe.
Je l'ai testé contre Xanntrey et sa liste double gargants.
J'ai one round le MK le tour du feat.
Mais derrière il me fume le BE le lancer et Dynamo avec le GK.
Je perds à l'attrition et au scénar.
Je n'arrive pas à savoir pourquoi mais je n'arrive pas à être satisfait de mes listes.
Ou bien je trouve que je n'ai pas assez de tirs éléctriques pour profiter du feat, ou bien trop peu de figs ( les figs avec dégats éléctriques coûtent cher).
Je me dis que le focus gratuit de finch et magnetic field poussent à jouer un gros BG mais nos jacks éléctriques sont cher... Et là difficile de placer la BE et les stormlances...
Pfff je suis perdu ^^
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