WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
charge et incorporal
manu74:
Bien vu Proteus doit garder une Los sur le tatar donc rester a 3" dans ce setup je pense. Mais bon l'idee est la.
Perso la situation interessante dans mes derniers tournois c'est le caster cygnar avec refuge/gate crash qui se replie derriere une obstruction peinard... bah la il va devoir faire gaffe a rien laisser trainer dans le coin parce qu'on va pouvoir aller le chercher avec pas mal de trucs...
Si le truc qui charge a overtake ou side step c'est tres rigolo : tu charges completement de dos, tu mets la pipe, et ensuite t'utilise ton mouvement gratuit pour te retourner et taper d'autres trucs.
Deja que ces regles etaient un peu petees, la elles vont atteindre des sommets :)
Arhnayel:
@Feldun : ça marche déjà si ton socle "Acrobatics & Parry" est petit et que sa cible est un socle moyen/grand. Il suffit de longer le socle adverse en lui marchant à peine dessus et tu peux sortir de sa zone de mêlée (+ LoS) tout en le gardant dans ta zone de mêlée (+ LoS). Ou alors, un détail m'échappe.
damnok31:
--- Citer --- ben le truc c'est que ça devient encore plus pénible contre les figs avec des distances de menace énorme... T'es derrière une forêt ? Np je lance un de tes jacks dans la forêt, je charge dessus, je le dépasse de 2ps et je choppe ton caster à 4/5ps derrière ton jack (faudrait le faire en vrai en étudiant les angles, je sais pas jusqu'à combien tu choppes exactement mais ça se trouve c'est plus dans les 5/6ps) alors qu'avant j'aurais eu aucun moyen pour le charger.
--- Fin de citation ---
Je pense que dans tous les cas tu ne peux pas chopper le caster vu que une fois que tu as charger le jack dans ton exemple, il faut que tu te retournes pour te centrer avec la cible de ta charge (ici le jack). Et donc le caster derrière est dans ton dos. J'ai bon ou pas ?:-)
K-Az:
--- Citer ---J'ai bon ou pas ?:-)
--- Fin de citation ---
éh mais y'en a qui suivent!
--- Citer ---faudrait le faire en vrai en étudiant les angles
--- Fin de citation ---
Idéalement, théoriquement, avec de la prémesure de partout, un peu moins de [Racine de (2xRange²)] selon Pythagore, et une attaque est "perdue" sur la cible. C'est pas non plus ouvert à tout le monde de chopper derrière, le tout le monde étant déjà limité à pas beaucoup: combinaison de Range2+plusieurs attaques+eventuelles capacitées à passer au travers/ignorer les free strikes: quelque jack/beast, quelque solo/caster.
K-Az
eN-o-N-o:
--- Citer ---This also means that things have changed a bit for Acrobatics and charging over a model. As long as a model with Acrobatics doesn't charge directly over a same size or smaller base, it can now go completely past said model and turn to face at the end. You cannot have the charge target completely subsumed under the charging models base as it leaves melee range at that point. If any portion of the charge target's base remains in melee range, it is acceptable.
--- Fin de citation ---
Ok, la je comprend plus. A la base, je comprenais "On ne prend pas en compte la LoS pour résoudre le mouvement de charge". Mais du coup, pourquoi cette précision sur la taille des socle avec acrobatics ? Qu'est ce qui empêche de juste charger à travers un petit socle pour se mettre derrière avec une kayazette ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique