WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

charge et incorporal

<< < (9/11) > >>

John McForester:
En gros si tu passes par le point hypothétique où ton socle recouvre entièrement le socle adverse il est "dans ton socle" donc pas dans ta melee range. (qui n'existe qu'à l'extérieur de ton socle)

Par contre je comprends pas qu'on considère que ce point hypothétique existe quand on a comme règle habituelle que 3 figs ne peuvent pas être parfaitement alignées (i.e. 1 petit socle entre deux autres petits ne suffit jamais à bloquer la LoS) : en gros finalement on a le socle de position de départ de la kayazette, celui de sa cible, et le socle de position finale de la kayazette qui se retrouvent dans cette configuration...

eN-o-N-o:
En même temps, vu qu'on avance en ligne droite, si on respectait les règles de parfait alignement, on ne pourrait pas mettre des figurines socles à socle en triangle.

Ça a toujours été un flou bancal des règles. Savamment entretenu par PP, mais je leur jette pas la pierre sur ce coup ci.

Macallan:

--- Citation de: John McForester le 07 novembre 2016 à 11:39:36 ---Par contre je comprends pas qu'on considère que ce point hypothétique existe quand on a comme règle habituelle que 3 figs ne peuvent pas être parfaitement alignées
--- Fin de citation ---

Je ne suis pas certain que l'on ait affirmé que l'alignement est impossible ; cela a été dit ? Par contre, dans le cas de l'alignement 'parfait', il y a LOS malgré ce que cela a de tiré par les cheveux.

Y a-t-il des questions en suspens ou bien on peut fermer ?

Ptyskal:
Pour l'exemple de Manu, y a un truc qui cloche. Lorsqu'on charge on ne doit jamais s'éloigner de la cible de la charge, hors la soit le Proteus n'a pas respecté cette règle, soit il est déjà bien dans les lignes ennemies et ne semble pas avoir besoin de charger X pour atteindre Y.

Ptit Nico:

--- Citation de: Ptyskal le 08 novembre 2016 à 08:56:57 ---Pour l'exemple de Manu, y a un truc qui cloche. Lorsqu'on charge on ne doit jamais s'éloigner de la cible de la charge, hors la soit le Proteus n'a pas respecté cette règle, soit il est déjà bien dans les lignes ennemies et ne semble pas avoir besoin de charger X pour atteindre Y.

--- Fin de citation ---

Cette règle n'existe pas  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique