WARMACHINE/HORDES > Khador
Des listes et des taules
Hashel:
Bon. Ca y est. Je pense savoir ce que je vais jouer.
Je pense même tenir une liste stable.
--- Citer ---
Strakhov
* Beast-09
* Demolisher
* Kodiak (en attendant les multikit Jugg)
- War Dog
Koldun Lord
Ulhan (min)
IFK
Black Dragons + UA (max)
Kayazettes
Ragman
--- Fin de citation ---
Kodiak sous Superiority pour aller chatouiller l'adversaire T1, si possible dans une forêt (def 14 du coup). Les snipers aiment rarement ce trick là.
Demolisher sous Sentry. Parce que c'est gratuit. Sert d'ancre à Strakhov.
Beast-09 pour faire des trous. Infanterie ou Jack, peu importe. TAAAAAPEEEEER. & Overrrun trick.
Le module Ulhan / IFK pour flank et gérer les jacks adverses / augmenter la threat range générale.
Le module Black Dragon / Koldun Lord pour avancer mon tarpit sans qu'il se fasse dézinguer à vitesse grand V. Vents Ravageurs, c'est une action. Du coup, pas de dispel. Alors qu'occultation, oui.
Les Kayazettes pour jouer aux Kayazettes.
Ragman pour débuff armure. Des trous plus gros, quoi.
Et je la jouerai demain.
En regardant bien, ca ressemble beaucoup à mon Strakhov MKII. sauf que y'a des figs qui ne font plus les choses de la même manière. Genre le Koldun. Ou les Black Dragons. Voire même Strakhov.
Feedback demain soir tard.
leader9-1:
J'aime à peu près tout dans ta liste sauf le Kodiak avec lequel j'ai toujours autant de mal (même si avec Harké, il est top) et ne vois pas très bien comment tu peux perturber l'adversaire au tour 1, même avec superiority.
Sinon, avec Strakhov, quand je ne joue pas de Jack de tir (Behemoth, colosse, Destro), je rajoute un mortier pour profiter des 2 tirs par tour de Sentry.
Hashel:
Ben, pour le Kodiak, c'est simple.
(4+2) * 2 + 2 = 14"
Ton Kodiak est mi-table tour 1 si tu es 2e joueur. Ca fout la pression si y'a un truc fragile un peu trop avancé. (Déjà testé)
L'option mortier, faudra que je regarde ça.
Je pensais au Field Gun sinon, histoire de KD un truc supplémentaire sur un coup de chance.
Sinon, la partie d'aujourd'hui a été reportée à Lundi... donc debrief Lundi.
Hashel:
Hellooow !
Comme je m'en doutais, mon pote m'a sorti la même liste que la dernière fois. Et Strakhov s'y est collé.
Donc VS Dene 1, 2 poules, 2 kraken, 2 necrotech, 2 siren, Withershadow.
Les dés sont pour moi. Je choisis de le laisser commencer. On joue sur Recon.
Il se positionne en miroir, les poules entre ses 2 kraken.
Pour ma part, Kazayettes sur le flanc gauche, un peu délaissé. Milieu gauche, derrière une forêt, mon Kodiak. Suivent Beast09 (qui ne fera RIEN de la partie), Strakhov et son clebs, le Demo, les Black Dragons en triplettes accompagnés du Koldun et de Ragman. IFK et Ulhan sur le flanc droit.
T1, il avance pleine balle avec les 2 kraken, et un chouilla ses poules. Pour ma part j'avance modérément. Les Black dragons avancent en Shield Wall, toujours en triplettes. Strakhov met Superiority sur le Kodiak, Sentinelle sur le Demo, Occultation sur les Black Dragons (voir ci après). Course des Kayazettes sur l'extrême gauche, de manière à n'être ni ciblables, ni intéressantes à aller chercher. Le Kodiak vient menacer une poule sans vraiment se mettre en danger. J'attendais de l'échange de pièce dessus, il n'y en aura pas. La cav se mets des deux cotés d'une maison, le Koldun et l'IFK derrière.
Dans tout ce bordel, j'ai placé une triplette de Black Dragon, Strakhov derrière, le Demo collé à tout ce joli monde. Mais mon adversaire loupe la ligne de vue directe sur Strakhov (ben oui, Stealth, donc LDV sur Strakhov. On y pensera à deux la prochaine fois. Ceci dit j'avais pas trop de choix pour éviter une galette sur mes piétons.)
T2 anecdotique. Il foire parasite sur le Kodiak (def 12 :P) Il charge mon Kodiak, lui vire 14PV. Ne pète RIEN dessus. Un tir sur ma cavalerie qui virera 2 PV. Wallou, quoi.
Je me positionne. La cavalerie bien à droite. Les Kayazettes bien à gauche. Le Kodiak qui tue une poule en faisant grab & smash sur le Withershadow. Rien de terrible quoi.
Je transfère Occultation sur Strakhov. Mini feat des Black Dragons.
T3, il feat, se décalant sur son flanc gauche avec Dene. Il charge mes Black Dragons avec un Kraken. Boucherie, normal. Il charge Beast avec le 2e Kraken, le laisse à 2PV (1 cortex, 1 mouvement). Et me laisse un grosse porte d'entrée.
Je m'avance avec Strakhov. Overrun sur le Kodiak. Feat. J'entame la deuxième poule au tir.
Le Kodiak - qui a trois focus- la finit en trouvant le moyen de foirer une de ses initiales dans le dos. Overrun. Je vais chercher Dene qui campe 2. Bah elle va plus camper que 1. Et prends 6 au passage.
Mon pote s'est mal calé durant son feat et a laissé ma cavalerie en dehors, à un rien. Il s'est effrayé pour une Kayazette ou deux en position de charge (ou pas). Charge sur Dene. Bim, Bam, Boum. KTC.
Bon victoire sur une erreur de positionnement (ou deux). J'ai rien vu du Koldun, mais il devrait marcher contre d'autres types de listes (genre demain, avec un match contre du Khador dur).
Mais hors KTC, j'ai pas moyen de gérer cette liste là.
Hashel:
Bonanay les gens !
Y'a du nouveau depuis début décembre, c'est Irusk 2 ! Et ça casse des briques. Bon, j'arrive à perdre avec aussi.
Ca donne ça :
--- Citer ---
Irusk 2
* Devastator
* Beast 09
- Sylys
MOW Shocktroopers (max) + UA
MOW Kovnik
Widowmakers
Great Bears
Iron Fang Kovnik
WG Field Gun
Ulhan (min)
--- Fin de citation ---
Après quelques tests, on est arrivé aux conclusions suivantes :
- ça tape fort
- c'est polyvalent
- ça encaisse très bien
- Beast fait très bien rien dans la liste si ce n'est prendre des pains
- les Ulhan sont bien en 2e rideau, et donc ne servent pas à grand chose à l'heure actuelle
Je me tate donc à virer des trucs. Genre les Ulhan, l'IFK (qui servira plus à grand chose, choisir une colonne avec des Great Bears ne servant pas à grand chose non plus - la magie des 5 dés).
Au niveau jack, Beast VA VIRER (oui, c'est possible. Il n'est là que pour combler les points et taper s'il en a l'occaze). Et p'tet même le Devastator.
J'aimerai bien rentrer à la place :
- un Drakhun. Parce que ça manque de Drakhun.
- des Doom Reavers. Un pote ma filé une unité pour tester, ils ont rien fait, mais y'a du potentiel.
- des Kayazy. Parce que ça semble viable.
- des Marauders. Oui, DES. Parce que j'aimerai bien arrêter de craindre les colosses.
- Torch. Pour le Fun. Parce que un Spriggan à 1 pt de moins c'est cool. Parce flare en assaut c'est fun. Parce que je veux pouvoir FFE sur un spray 6 pouces.
Mais tout passeras pas. Va falloir faire des concessions.
Vous en pensez quoi, dites moi...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique