WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

De la façon de faire le CID... (sujet scindé)

<< < (8/16) > >>

Arhnayel:
Joue contre moi, Plazma, je ne te roulerai pas la tête dans la fange. Ma BE n'est pas pétée, mes infanteries non plus... le seul truc fort de toute ma faction, c'est Erosion. Nan mais c'est vrai : Papy Mohsar déboîte des 'jacks au corps-à-corps, faut le nerf !

Blague à part, je comprends ton ressenti sur certaines listes actuelles qui demandent des solutions adaptées et particulières et surtout que toutes ces listes s'empilent ce qui démultiplient les besoins d'outils adaptés. Outils dont chaque faction ne dispose pas forcément ou en quantité limitée ce qui oblige à jouer certaines listes/certaines références. A moins d'oser sortir de la "zone de confort" et de tester des tas de trucs, jusqu'à trouver de nouvelles solutions...

Personnellement, j'ai pris le parti de tester ma faction. Je perds donc beaucoup de parties car je n'ai pas forcément les réponses adaptées au sacro-saint méta et j'ai plusieurs fois - souvent, même - des parties très défavorisées voire sans aucun match (ma dernière partie contre Xann par exemple : je n'avais aucun match possible mais il me laisse une opportunité de KTC complètement débile... que je rate avec un triple as - CR à venir).

Marcel Chamblard:
C'est là où on voit toute la beauté du CID blindwater, la moitié des gens oublient que c'est un CID sur une seule faction et j'ai pas encore vu quelqu'un crier que c'était devenu pété (enfin si quand ils ont enlevé warrior model à Applied Knowledge les gens sont devenus fous en imaginant sniper des aspects avec Hurricane), alors que pour rappel quand même depuis début MK3, les Gatorman Posse sont passés de 18 à 16 points, ont gagné la relance contre tout le monde au lieu des living et sont joués dans une TF qui leur donne 8pv et snacking. Sans parler des bonus que chaque caster crocos peut leur filer : Occultation, Fury, Death pact(qui est sur tout le monde au lieu d'une seule unité maintenant..) Signs&Portents ou Death March.
C'est à mon sens la meilleure réussite de ce CID , ramener une des factions les moins armées (ya toujours un excentrique menoth ou Boros pour dire que sa faction et la pire du jeu et que "même Minions c'est plus fort" donc je précise), à un niveau correct qui lui permet d'être compétitif en apportant non pas des outils metabender (coucou Juju) mais en diversifiant les choix (notamment les solos) pour apporter du sang frais à la faction.

Pour nuancer vos propos à chacun, je remarque quand même qu'on voit tous ce qu'on a envie de voir de notre petite fenêtre . Plazma se casse les dents sur trolls et trouve ça OP  parce qu'il a pas envie de jouer pSkarre .

GF ça dominait tout , mais avec Calaban et deux sacral Vault, j'ai jamais eu peur de l'affronter (au contraire :) ), alors que , vu de ma fenêtre, Coven est bien plus pété que Ghost Fleet parce que j'ai simplement pas les outils pour gérer ça dans ma faction.
Le ranking faction je trouve ça complètement subjectif parce que tu le prendras de ta propre expérience  et que jamais un joueur ne sera honnête sur le niveau de sa propre faction .

Pour les BE, pareil, je me mettrai entre vous deux. La BE naine, l'animantarax et le Wraith Engine méritent d'être revu à la baisse (à la limite le storm strider, mais clairement derrière ce top 3) tant ils sont clairement au dessus et qu'il est difficile à l'heure actuelle de trouver une liste où il est plus intéressant de prendre un jack ou une unité qu'une de ces BE. Belle réussite pour le reste, à part peut être pour le Meat Thresher(oui je plaide pour ma paroisse, mais regarder avec l'animantarax la différence qu'un point fait), le Menoth et peut être le trone blight ? Le défi de PP c'était de transformer des trucs jamais jouer à des véritables options de listes en mode "je peux décider d'orienter ma liste autour de deux BE mais je peux arriver à un truc similaire en les remplaçant par deux jacks/unités". Majoritairement, c'est un succès .

En bref, le principe du CID c'est cool, ya eu quelques manqués, mais en général c'est un bon point que PP fasse participer les joueurs dans l'équilibrage des refs!  :)

Plazma:

--- Citer ---Pour nuancer vos propos à chacun, je remarque quand même qu'on voit tous ce qu'on a envie de voir de notre petite fenêtre . Plazma se casse les dents sur trolls et trouve ça OP  parce qu'il a pas envie de jouer pSkarre .

GF ça dominait tout , mais avec Calaban et deux sacral Vault, j'ai jamais eu peur de l'affronter (au contraire :) ), alors que , vu de ma fenêtre, Coven est bien plus pété que Ghost Fleet parce que j'ai simplement pas les outils pour gérer ça dans ma faction.
Le ranking faction je trouve ça complètement subjectif parce que tu le prendras de ta propre expérience  et que jamais un joueur ne sera honnête sur le niveau de sa propre faction .

--- Fin de citation ---

Ouiiii maiiiiis quand même. Bon ok je suis globalement d'accord.

--- Citer ---Majoritairement, c'est un succès .

--- Fin de citation ---

Sans blague, je suis vraiment le seul a trouver abusé les BE en général ? On voit de plus en plus dans une liste les blights mettre deux thrones, les Cygnar deux Zapzap, les Cryx deux fantômes, les Skornes deux tortues, les Khadors deux charrettes, les minions deux tourelles, et je dois en oublier ; selon la logique que "bah en fait une BE ou une lourde, en fait le choix est vite fait". A ce niveau j'ai plus l'impression de voir des options, mais des éléments de déséquilibre intra-faction. (tain je parle comme Juju wesh)

Bon ba j'arrête et je vais soigner mon biais cognitif majeur alors :'(

Wulfkrieg:
Les deux thrones en blight, c'est juste que ça gère pas mal l'infanterie et qu'elle est de retour et surtout que c'est moins cher et plus solide qu'une beast, donc pas mieux pour avoir un peu de résilience.
Après, c'est une mode, et dans 6 mois, ça sera passé je pense.

Après, il fallait bien écouler les stocks de BE que personne ne jouait auparavant. Si j'étais taquin, je dirai qu'il faut bien vendre la nouveauté (coucou les ours trolls et kolgrima, coucou les grimkins) quitte à nerfer dans 6 mois/1an.

manu74:
je pense que les gens peuvent estimer le ranking de leur propre faction et de leur modeles de facon simple en tout cas.

il suffit d'écouter ce que dit votre adversaire quand vous l'avez battu KTC.

j'avoue j'ai découvert ça que récemment perso.

quelques exemples (reels) qui peuvent vous indiquez que votre faction est équilibrée voire à la ramasse :
- "putain mais typhon sérieux il est pété il ktc n'imp avec ses 3 sprays pow14" "il coute 24pts par contre" "ah ouais... en fait... c'est pas un peu cher quand même ?" (entendu avec azrael aussi sauf que quand j'ai dit "21pts" le mec a juste rigolé)
- "les nouveaux BE sont quand même cool. bon vous avez pas eu de bol avec le throne en blight, clairement un des moins forts, mais vous le jouez quand-même c'est cool !" (bah ouais mec c'est notre meilleure fig en fait)
- "putain mais je la connaissais même pas cette ref, un soldier tu dis ?"
- "n'empêche j'ai joué comme une buse, parce que t'avais que ca comme solution. regarde en un tour je t'ai pris les 3/4 de ton armée sans feater..."
- "les raptors ok c'est sympa mais avec des jets normaux ca passait pas, et ils faisaient rien a mes jacks arm23 par contre"
- "bien joué... mais t'es sur que t'avais 75pts ? t'avais pas beaucoup de figs quand même" (sic)

si le mec compatit après s'être fait ktc, voire si il vous plaint d'avoir des figs un peu pourries alors que vous lui jouez le top of the top de la faction, c'est que vous etes sur la bonne voie en matiere d'equilibrage je dirais.

si vous entendez jamais ca, croyez moi c'est que votre faction est petee...

j'aurai connu les 2 aspects avec la meme faction :-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique