WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Abandon du jeu par Victoria Game ?

<< < (3/7) > >>

Stalker:

--- Citer ---De ce que j'ai entendu il y avait effectivement des problèmes entre VG et PP qui ont conduits à un investissement moins important de VG dans Warmachine, mais ces problèmes ont été réglés et VG souhaite s'investir à nouveau dans WH au niveau de la France.
--- Fin de citation ---

C'est une bonne nouvelle.

--- Citer ---En projet il y aurait des choses comme la traduction des livres de fluff via kickstarter (ou équivalent)
--- Fin de citation ---

Ce n'est pas le truc primordial je trouve, mais c'est bon à savoir.

--- Citer ---, l'envoie des cartes FR directement chez les gens à chaque mise à jour sous certaines conditions,
--- Fin de citation ---

Ca j'ai du mal à y croire. J'ai du mal à voir comment ça peut se faire. Je trouve le système originel de PP plus sain et logique (des cartes à download/imprimer de chez soi)

--- Citer --- la baisse des prix, un investissement plus important de VG dans la communication autour de WH et la mise en place d'un format alternatif pour avoir un truc entre Compagny of Iron et WH.
--- Fin de citation ---

Bon là je veux bien le croire (quoi que sur le prix ....) mais à mon sens, c'est secondaire en l'état actuel des choses. Le truc vraiment prioritaire c'est la mise à jour en VF des règles et profils.

--- Citer ---Ça serait des points à mettre en place à assez court terme, VG souhaite bien reprendre l'investissement dans WH.
--- Fin de citation ---

C'est quoi ta source ? Je te crois hein, et si ça se confirme c'est quand même une super nouvelle. Le jeu en a vraiment besoin. Les quelques ratés de la sortie de la MK3 ne doivent pas miner les efforts à faire pour le jeu. Des gens ont lâché un peu vite et d'autres ont enterré littéralement le jeu. Pourtant je trouve cette MK3 très bien de mon côté (pourtant fort orienté casual). A en croire d'autres forums, le jeu est mort. Je trouve ça dommage de penser ainsi, le jeu a encore beaucoup sous le pied.

--- Citer ---Dis-donc, ça t'est jamais arrivé ailleurs que sur le facebook de VG ? :P
--- Fin de citation ---

Si fait monsieur :) Tu remarqueras que j'évite de trop causer ici ou là sur le forum malgré une inscription qui date déjà. Mais le sujet me tenait à coeur, je voyais pas/peu de gens en parler et des réponses comme celle de Tza font plaisir à lire

--- Citer ---Des zoubis quand même hein :-* ;)
--- Fin de citation ---

Des bizous :)

--- Citer ---Quant au sujet initial : Oui, VG semble nous avoir lachés pour diversifier leur offre, surtout à cause de leur éternelle difficulté de com avec nous... ::) Moi la trad je m'en tamponne, et chez moi on a de plus en plus de joueurs, mais ça se sent qu'ailleurs ça ramollit depuis un moment...

--- Fin de citation ---

Bah c'est un peu ça. Pour faire du chemin entre 2 régions (et villes) régulièrement depuis 1 an, ça baisse dans celle d'où je viens et ça a littéralement lâché là où je viens d'arriver. Peu de temps pour initier à mort pour le moment (ça va revenir mais ...).  Bref le jeu subit quand même un ralentissement ... et expliquer au pauvre débutant que son battlegroup suffit pas, que ses cartes sont peut-être erraté, qu'il peut les trouver mais qu'en VO, qu'il y a des changements réguliers dans les règles et les cartes mais pas traduits .... bah ça refroidit :/

billoudav:
Après est ce à VG de faire des efforts ?  on parle de traduction française... mais pourquoi PP ne la fait pas directement comme d'autres jeux ? (qui a dit GuildBall ?)

C'est pas les distributeurs à faire le taf....
C'est bien la maison mère qui doit le faire si elle veut soutenir ses ventes.... Mais bon comme on prend le marché français pour de la crotte...

Bon après y a des efforts de fait, les règles et cartes sont mises à jour (en anglais) ils prennent exemple sur les petits copains... un jour peut être, ils traduiront dans d'autres langues !

Après pour revenir à l'anglais, j'ai mis mon fils à GB et même si j'ai les cartes en français, je lui donne celles en anglais... (j'ai voulu tenter en chinois, mais c'est un poil trop compliqué...)

connetable_pa:
Ça ne mourra pas, ça redescends gentiment jusqu'à une base de joueurs "noyau dur" qui continuera d'animer et faire vivre.
Le jeu est bon intrinsèquement, il est pas près de mourir.

Stalker:

--- Citer ---Après est ce à VG de faire des efforts ?  on parle de traduction française... mais pourquoi PP ne la fait pas directement comme d'autres jeux ? (qui a dit GuildBall ?)
--- Fin de citation ---

Je ne sais pas, je ne suis pas dans le secret

--- Citer ---C'est pas les distributeurs à faire le taf....
C'est bien la maison mère qui doit le faire si elle veut soutenir ses ventes.... Mais bon comme on prend le marché français pour de la crotte...

--- Fin de citation ---

Je ne connais pas le terme des arrangements entre les deux boites. Mais je suppose que si Victoria Game s'occupe de la traduction, il y a fort à parier que ça a fait partie des termes du contrat. Du coup si c'est le cas, c'est bien à eux de traduire non ? Quand tu sous-traite à une entreprise une tâche, tu t'attends à ce qu'elle s'en acquitte.
Que PP n'aide pas, c'est un fait qu'on peut reconnaitre et qui permet d'expliquer/excuser VG, ce que beaucoup de joueurs ont fait pendant longtemps. Actuellement, en dehors de l'annonce de Tza, on a quand même l'impression d'un strict minimum (impression partagée visiblement). Moi je veux bien excuser des retards, un besoin de prendre son temps pour faire un truc propre. Un quasi abandon c'est un peu plus sévère non ?

--- Citer ---Ça ne mourra pas, ça redescends gentiment jusqu'à une base de joueurs "noyau dur" qui continuera d'animer et faire vivre.
--- Fin de citation ---

J'entends par "jeu mort" un jeu qui deviendrait "confidentiel". Joué à la marge, souvent uniquement dans les grandes villes. Actuellement, partout où j'ai pu aller, il y avait une communauté en cours, mourante ou finie (mais avec des joueurs toujours motivés). Je ne suis pas alarmiste, comme tu le dis, le jeu est bon. Mais à mon sens il ne manque pas grand chose : un soutien en terme de traduction pour que tout le monde puisse jouer au même jeu. A minima. La baisse de prix serait vraiment chouette aussi car les gens versent des larmes quand ils voient les prix :°)

chymere:
Pour la baisse de prix cela est confirmé au niveau boutique on poura s'aligner sur des celebre site anglais sans reduction.
Par contre plus personne en pourra faire de réduction pour égaliser le marché et remotiver les petites boutiques.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique