WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Question de débutant sur les Flameguards Cleansers.

<< < (5/8) > >>

celtikiller:
effectivement c'est un argument de poids quand on sais ô combien les points peuvent rapidement manquer ... arf si budget sufficant errants a poil et idrians avec UA ( surtout pour la collectionnite et le fantasme de pouvoir les mettre sur la table ^^)

eusebe:
note que l'ua errant apport un gros plus quand même, mais l'argument errant pour moi, ça reste l'extrème polyvalent. Quand comme moi tu aimes rouler avec l'avatar et un lourd à chaque partie, le budget troupe est très vite mangé, et du coup une unité polyvalente et des bastions ça tourne bien pour pas trop de points

Bon après j'admet que je n'ai joué les idrians qu'occasionellement et j'ai peu d'expériences avec eux, mais ils me paraissent très mangeurs de points et donc dur à rentabiliser.

celtikiller:
oui c'est le constat que j'en avais fait ... 9 points c'est dur quand meme ... ce qui me chagrine chez les errants c'est la perte du lien fraternel ... du coup l'utilité du self sacrifice me parait bien dérisoire a coté ...

eusebe:
Bah c'est pas la même utilité, mais mettons que tu as tes errants chargés par 4 figurines. Sur les deux premières attaques de charge, tu tues les cibles des deux secondes, et tu sauves à coup sûr la moitié de tes errants.

Dans la même situation, tu aurais peut être perdu tes 4 chevaliers. En fait moi c'est plus des chevaliers exemplars que je suis régulièrement déçu. Ils encaissent moins bien au départ, avec une défense et armure plus faible, et ils sont nettement moins polyvalents, ni upgradables que les errants. La dernière fois que j'ai joué des chevaliers, trois sont morts lors d'une attaque simultanée (qui fait donc pas de boosts au fur et à mesure vu que c'est simultané), deux autres sous des tirs de snipers, et quand tu veux vraiment tuer le dernier c'est pas trop dur. Dans la même situation, j'aurais pu sauver mes errants, qui n'auraient pas pu se prendre le sort simultané grâce à l'UA, qui serait sans doute mort tout pareil face au sniper, et le dernier j'aurais pu switcher avec les morts du sniper pour qu'il soit hors de portée de charge.

donc je pense que les deux ont vraiment leur utilité (je crache pas sur lien fraternel, c'est une super capacité qui sert sans doute plus souvent que le sacrifice, mais quand sacrifice sert, il sert bien), mais les errants sont plus rapides à mettre en place avec le déploiement avancé, et plus polyvalent vu qu'aux premiers tours ils tirent, avant d'aller au charbon, quand les chevaliers doivent atteindre le contact, et se prennent donc davantage de coups.


EDIT : au passage, je demande pardon à l'initiateur du topic, on lui a tout pourri en dérivant à deux sur n'importe quoi, mais il avait eu sa réponse. Pardon pardon.

celtikiller:
Ah vu comme ça c'est mieux ( comme quoi il faut toujours demander a plus retors que soit , c'est toujours utile  ;D ) et j'avoue avoir plutot été content de la capacité aimant a tir des knights que de leur rentabilisation pure et simple en terme de point adverse poutrés ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique