WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

question sur les unités et l'ordre de charge/run

<< < (3/6) > >>

Alris:
Non ;)

On donne l'ordre de charge, on déplace tout le monde (charge ou course) puis on fait taper tout le monde. Sinon ce serait bien trop simple de libérer des lignes de charges pour les copains.

La seule exception est la cavalerie lourde avec ses attaques d'impact qui se résolvent pendant le mouvement.
Du coup pour les attaques combinées il n'y a pas de soucis, il suffit de dire que les figurines font une attaque combinée avant de la résoudre.

Schoubi:
Faut que je retrouve ça dans le bouquin, donc pas avant ce soir mais:

Séquence d'une unité:
- énoncé de l'ordre: (charge, course, spécial) avant toutes mesures.
- mouvement de toute l'unité en fonction de l'ordre choisis et suivant la séquence suivante:
-- mouvement du leader (sans gène des autres membre de l'unité)
-- mouvement du reste de l'unité (sans gène du leader, mais gène entre eux). L'unité doit finit à porté de commandement du leader
- action de toute l'unité en fonction de l'ordre choisis
- fin de l'activation

Les actions se résolvent dans l'ordre qu'on veut, tout comme l'ordre des mouvement et des cible des charge après le leader. Si on doit faire une analogie avec les solos: chaque modèle de l'unité peut choisir sa cible indépendamment des autres modèles de l'unité. Mais l'unité implique néanmoins la séquence ci dessus.

Néanmoins je dois vérifier la partie mouvement de leader avant le reste et le fait qu'ils ne se gênent pas (leader vs grunt).

Voilou,
Schou

Spiff:

--- Citation de: Schoubi le 25 août 2010 à 09:53:38 ---Néanmoins je dois vérifier la partie mouvement de leader avant le reste et le fait qu'ils ne se gênent pas (leader vs grunt).


--- Fin de citation ---

Qu'entends-tu par "gêne" ?

Spiff

Alris:
J'allais éditer mon post mais grillé. Le point de règle en question qui justifie ma version (tirée de la traduction de maître Zoroastre) :


--- Citer ---Les troupiers ne sont pas activés indépendamment les uns des autres : c’est l’unité entière qui est activée en même temps.
...
Après avoir résolu le mouvement normal de chacun des troupiers activés, chaque troupier peut effectuer son action, à raison d’un troupier à la fois. Résolvez la totalité du mouvement d'un troupier avant de passer au suivant. Une fois qu’un troupier a résolu son action, le suivant peut commencer la sienne.
--- Fin de citation ---

Et sinon, la procédure énoncé par Shoubi était celle du field test. La nouvelle ressemble plutôt à :

1. On active l'unité
-- On vérifie que tout le monde est en formation. Ceux qu'ils ne le sont pas doivent marcher ou courir directement vers leur chefs.
2. On déclare l'ordre (course, shield wall, etc...)
3. On bouge tout le monde (dans l'ordre qu'on veut)
4. On effectue l'action de combat de chaque fig

A noter après relecture, qu'une figurine qui termine hors formation peut quand même effectuer son action. Il n'y a que celles qui était hors formation au début de l'activation qui sont pénalisées (elles ne peuvent pas taper même si elles terminent leurs mouvement en formation).

Comme d'hab, l'extrait de règle pour valider mes propos :


--- Citer ---Commencez par déterminer si des figurines de l’unité sont hors formation. Tout troupier hors formation au début de l’activation de son unité doit dépenser son mouvement normal pour effectuer une avance tactique vers son commandant d'unité, ou courir dans la direction exacte de ce dernier. S’il effectue une avance tactique, il doit renoncer à son action.
--- Fin de citation ---

Et pour ce qui est de la gêne, on a pas le droit de passer à travers ces copains sauf la règle spéciale (dont je ne sais plus le nom mais que l'UA sword knight donne, oui ça vous aide beaucoup ^^).

Allan255:
euh non non, hors formation, pas d'action.


--- Citer ---HORS FORMATION
Tant qu'il est hors formation, un troupier ne peut ni effectuer d'action, ni avancer en dehors de son mouvement normal, ni recevoir d'ordre, ni lancer de sort, ni effectuer d'attaque, y compris d'attaque se déroulant hors de l'activation de la figurine ou de l'unité, comme les frappes gratuites. Le troupier subit également un malus de –2 CMD.
--- Fin de citation ---

La différence, c'est que s'il était hors formation au début de l'activation, même s'il revient en formation, pas d'action pour lui.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique