WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

question sur les unités et l'ordre de charge/run

<< < (4/6) > >>

Spiff:
Par rapport à la séquence donnée par Alris, il me semble que l'on donne les ordres avant de vérifier que tout le monde est en formation: sont affectés par les ordres uniquement les troupiers en formation.

Et +1 avec Allan sinon: un troupier hors formation ne peut pas faire d'action (même des free strikes).

Spiff

Allan255:

--- Citation de: Spiff le 25 août 2010 à 10:58:44 ---Par rapport à la séquence donnée par Alris, il me semble que l'on donne les ordres avant de vérifier que tout le monde est en formation: sont affectés par les ordres uniquement les troupiers en formation.
--- Fin de citation ---

En fait, tu vérifies quand tu veux pendant l'activation de l'unité.

--- Citer ---Le joueur qui dirige l'unité est autorisé à mesurer la distance entre le commandant d'unité et toute figurine de l'unité à tout moment de l'activation de l'unité.
--- Fin de citation ---

Le Mercenaire:

--- Citation de: Schoubi le 25 août 2010 à 09:53:38 ---Séquence d'une unité:
- énoncé de l'ordre: (charge, course, spécial) avant toutes mesures.

--- Fin de citation ---

Et


--- Citation de: Alris le 25 août 2010 à 10:09:53 ---Et sinon, la procédure énoncé par Shoubi était celle du field test. La nouvelle ressemble plutôt à :

1. On active l'unité
-- On vérifie que tout le monde est en formation. Ceux qu'ils ne le sont pas doivent marcher ou courir directement vers leur chefs.
2. On déclare l'ordre (course, shield wall, etc...)
3. On bouge tout le monde (dans l'ordre qu'on veut)
4. On effectue l'action de combat de chaque fig

--- Fin de citation ---

L'ordre de charge inclue charge ET la course non ?
Zoro valide le fait que chaque modèle activé puisse choisit s'il court ou s'il charge au fur et à mesure des mouvements des membres de l'unité. C'est toujours bon ?

-EDITH: faute de frappe corrigé pardon Schoubi  ;D

Spiff:
oui. Chaque troupier affecté par l'ordre de charge doit, au moment de son mouvement, courir ou charger.

Spiff

Schoubi:
J'ai peur de ne pas trop comprendre ta question là.

Donc je vais tenter une réponse, on sais jamais que je tape dans le mile:

- Déjà on déclare l'ordre avant toute mesure, donc avant de savoir qui est en formation (sinon trop facile pour les charges).
- Une fois l'ordre déclaré, on regarde qui en bénéficie (ie: qui est en formation).

Sur un ordre de charge:
- Pour chaque figurine:
- On choisis si elle charge ou si elle cours
- Si elle cours, on la fait bouger en suivant les règles de courses (pratique pour mesurer les distance en faisant par exemple courir un étendard)
- Si elle charge, on choisi une cible et on se dirige en ligne droite
-- si à l'issue du mouvement la gurine est au CaC alors elle pourra taper après tous les mouvement
-- sinon owned, fin de son tour, place à la suivante.
--une fois le mouvement fait, on passe à la gurine suivante de l'unité.

Du coup, un ordre de charge peut être un mélange de course et de charge.

Voila, j'espère que c'était bien l'objet de ta question.

Schou


Edith à dit: Merci à Allan.
J'ai en effet commis une belle erreur (va arrêter de répondre en faisant autre chose). Là je pense être à jour des règle.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique