MODÉLISME > Discussions modélismes

Jouons full peint Mai 2011

<< < (17/20) > >>

Starpu:
Je mouille mon pinceau je prend du pigment et je fait des traits dans les creux (en NMM il faut a tout prix les mètres dans les zones les plus foncées, tant pis pour le réalisme)

Et puis c'est tout.

L'avantage c'est que c'est juste posé, du coup ça garde ce coté poudreux, par contra ça résiste pas au doigts, d'ou l’intérêt d'y mètre dans les creux. Et quand on est pas content du résultat, avec un pinceau mouillé on peu retravailler.

Daemon:

--- Citation de: Starpu le 30 mai 2011 à 11:31:45 ---L'avantage c'est que c'est juste posé, du coup ça garde ce coté poudreux, par contra ça résiste pas au doigts, d'ou l’intérêt d'y mètre dans les creux. Et quand on est pas content du résultat, avec un pinceau mouillé on peu retravailler.

--- Fin de citation ---

Ca ne tiens pas au doigts ... tu le vernis pas ?

Peut-être que ça pert son côté poudreux avec le vernis nn ?

Starpu:
Exactement je ne vernis jamais, j'aime l'idée de pouvoir retoucher les fig au besoin.

Pour la rouille le vernis fait perdre le "réalisme" de la rouille, donc non je ne vernis pas le pigment. En plus j'ai peur que le vernis fasse ressortir le truc en "poudre mouillée"

schlaf:

--- Citation de: Faitek le 29 mai 2011 à 22:07:34 ---Voila le premier de mon armée Cryx, c'est pas parfait mais j'y bosse :)

--- Fin de citation ---

si je peux me permettre de tailler un peu, je ne comprends pas du tout le choix de couleur.

est-ce que le vert "clair" est sensé être l'éclaircissement du vert foncé? si c'est ça, les zones sont mal placées, pas réalistes, et en plus la différence de teinte n'est pas crédible (comprendre, on n'éclaircit pas un vert foncé tirant sur le bleu avec un vert clair qui tire sur le jaune, car contraste jaune-bleu = pas crédible! un vert "froid" s'éclaircit avec une couleur froide (blanc, gris, turquoise à la rigueur)).

si c'est, au contraire, un "bicolore", ben, je comprends pas non plus la logique du dégradé et du choix des zones.

sinon, le fondu est propre, ça prouve une certaine habileté qui serait mieux mise à profit avec un choix de couleur plus pertinent.

SHWTD:
Moi j'aime le ton bicolore que l'on retrouve chez certains batraciens avec le même "tranché".

en revanche je rejoins ceux qui disent qu'il faudrait quelques marques de bataille, pour éviter le rendu "voiture de kéké sortie de tuning".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique